Concours d'improvisation de mois de Juin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir


houaip !

Non seulement tu t'en sort très bien mais pour moi c'est très bon.
AhAhAh je rêve un jour de jouer comme çaaaa! maitre
Bravo.

Régis.



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Ce qui me fait plaisir sur le concours chanteur c'est quand la moyenne des notes correspond aux étoiles que j'ai attribuées. razz
Pour le moment je suis bien, icon_redface en attendant un troll_1


image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
fox63 - le 20/06/2016 16:34:36
Salut GUT,, y'avait le I IV V du blues en Ré dans tes accords, ça donne envie d'aller taquiner la penta mineure de Ré (en tirant un peu sur la tierce mineure pour la majoriser). hum

Monsieur Fox, si tu pouvais écrire tes com's en français ça m'arrangerai bien icon_cheesygrin

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Désolé Gut de pas avoir pu participer ce mois-ci, je viens juste de récupérer le net suite à un changement de fournisseur. C'est dommage, je voulais vraiment proposer quelque chose icon_redface

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
C'est ballot mais bon, on a chacun nos petits soucis quotidiens, on se retrouvera le mois prochain smiley-guitar

image du forum

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Mais j'y compte bien, je m'y attèle avant la fin du mois wink

fox63

Artiste en devenir
538 messages
gutenber
gutenber a écrit :
fox63 - le 20/06/2016 16:34:36
Salut GUT,, y'avait le I IV V du blues en Ré dans tes accords, ça donne envie d'aller taquiner la penta mineure de Ré (en tirant un peu sur la tierce mineure pour la majoriser). hum

Monsieur Fox, si tu pouvais écrire tes com's en français ça m'arrangerai bien icon_cheesygrin


Mieux vaut tard que jamais, semaine un peu chargée, je te réponds seulement maintenant.

Ton morceau est en Ré majeur. Dans ta grille il y a bien les accords majeurs D, G et A, ce sont les degrés I IV et V (respectivement) dans ta gamme majeure de Ré. Si tu les harmonises à la tierce dans ta gamme de Ré pour obtenir des accords avec des septièmes (tonique, tierce, quinte, septième majeure ou mineure selon le cas) ça donnerait : Dmaj7, Gmaj7 et A7. Ce ne sont pas exactement les accords que tu joues, car tu as "savamment" omis de mettre des septièmes dans tes accords (que tu as plutôt enrichi avec des 9ème, 11ème ...) icon_cheesygrin

Du coup ça nous laisse un peu le champ libre d'un point de vue traitement harmonique pour l'impro. Ce que je voulais dire c'est que ces mêmes accord majeurs I, IV, V pourraient très bien être ceux d'un blues majeur en Ré. Bon, avec des septièmes, les accords du blues seraient plutôt D7, G7 et A7 (là je ne t'apprends rien icon_cheesygrin ), ce n'est pas non plus ce que tu joues mais les accords que tu joues pourraient très bien passer sur un blues en Ré ... donc tu peux jouer blues en somme.

Tes compos sont souvent sympas à ce sujet car elles laissent une forme de liberté d'interprétation pour l'impro.

Est-ce que c'est plus français wink
... et au fait tu l'avais baptisé "Blues à Gut" ... alors je ne m'en suis pas privé wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai un peu près compris (par une fois) mais je vais quand même passer au travail pratique pour étayer tout çà en épluchant le BT de plus près.
Le plus drôle c'est que cherche des arpèges, je les joue et ensuite je cherche à savoir comment ils s'appellent icon_redface


image du forum

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir tout le monde.
Merci pour vos notes et vos commentaires.
Ce morceau semblait facile mais fallait quand même s'accrocher.
En tout cas il laisse la porte ouverte a beaucoup de style la preuve...;
Merci à gut et tout ceux qui on participé à son élaboration.
Bonne soirée
Régis.

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonsoir à vous tous

Félicitation pour vos impro, j'ai pris grand plaisir à tous vous écoutez icon_cheesygrin

Vos performance sont tous "EXTRA" maitre bravo

Je n'ai pas déposer d'impro et ma "guit" est très triste car je l'ai pas flatter beaucoup en ce mois mais je vais faire tout mon possible pour abuser d'elle.

Au Plaisir

Papy-Guit smiley-guitar smiley-guitar

image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
bonjour à tous
merci à tous ceux qui on voté , noté, commentés c'est sympa vos encouragements !!, ça aide beaucoup à poursuivre !! merci aussi pour ces BT on oublie que c'est la aussi du travail !! et au BT prochain smiley-guitar maitre

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
merci à tous pour votre participation sur ce BT smiley-guitar sinon ça sert à quoi que je me décarcasse icon_cheesygrin

image du forum

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonjour Gutenber

Je crois que ça dois te servir à continuer à t'améliorer icon_cheesygrin et peut-être à passer le temps sifflote

Mais non je te blague, merci pour ton beau et bon travail et ta générosité. smiley-guitar bravo

C'est très apprécier razz

Au plaisir

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
papy-guit
papy-guit a écrit :

Je crois que ça dois te servir à continuer à t'améliorer icon_cheesygrin et peut-être à passer le temps sifflote

Les deux évidemment icon_cheesygrin je vois que papy-guit fait de l'humour maintenant chanteur

image du forum




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, par, jouv, proposition, epartez, juin, janvier, glouglou-drive, musicale



+