|
Bonsoir
houaip ! Non seulement tu t'en sort très bien mais pour moi c'est très bon. AhAhAh je rêve un jour de jouer comme çaaaa!
Bravo. Régis.
Ce qui me fait plaisir sur le concours
c'est quand la moyenne des notes correspond aux étoiles que j'ai attribuées.
Pour le moment je suis bien,
fox63 - le 20/06/2016 16:34:36
Salut GUT,, y'avait le I IV V du blues en Ré dans tes accords, ça donne envie d'aller taquiner la penta mineure de Ré (en tirant un peu sur la tierce mineure pour la majoriser).
Monsieur Fox, si tu pouvais écrire tes com's en français ça m'arrangerai bien
Désolé Gut de pas avoir pu participer ce mois-ci, je viens juste de récupérer le net suite à un changement de fournisseur. C'est dommage, je voulais vraiment proposer quelque chose
C'est ballot mais bon, on a chacun nos petits soucis quotidiens, on se retrouvera le mois prochain
Que ça ne t'empêche pas d'écouter, de noter et de commenter; tous les avis se valent.
Mais j'y compte bien, je m'y attèle avant la fin du mois
![]() gutenber a écrit : fox63 - le 20/06/2016 16:34:36 Mieux vaut tard que jamais, semaine un peu chargée, je te réponds seulement maintenant. Ton morceau est en Ré majeur. Dans ta grille il y a bien les accords majeurs D, G et A, ce sont les degrés I IV et V (respectivement) dans ta gamme majeure de Ré. Si tu les harmonises à la tierce dans ta gamme de Ré pour obtenir des accords avec des septièmes (tonique, tierce, quinte, septième majeure ou mineure selon le cas) ça donnerait : Dmaj7, Gmaj7 et A7. Ce ne sont pas exactement les accords que tu joues, car tu as "savamment" omis de mettre des septièmes dans tes accords (que tu as plutôt enrichi avec des 9ème, 11ème ...) Du coup ça nous laisse un peu le champ libre d'un point de vue traitement harmonique pour l'impro. Ce que je voulais dire c'est que ces mêmes accord majeurs I, IV, V pourraient très bien être ceux d'un blues majeur en Ré. Bon, avec des septièmes, les accords du blues seraient plutôt D7, G7 et A7 (là je ne t'apprends rien Tes compos sont souvent sympas à ce sujet car elles laissent une forme de liberté d'interprétation pour l'impro. Est-ce que c'est plus français
... et au fait tu l'avais baptisé "Blues à Gut" ... alors je ne m'en suis pas privé ![]() Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch
http://www.partoch.com/membres/improvisation,2047.html
j'ai un peu près compris (par une fois) mais je vais quand même passer au travail pratique pour étayer tout çà en épluchant le BT de plus près.
Le plus drôle c'est que cherche des arpèges, je les joue et ensuite je cherche à savoir comment ils s'appellent
Bonsoir tout le monde.
Merci pour vos notes et vos commentaires. Ce morceau semblait facile mais fallait quand même s'accrocher. En tout cas il laisse la porte ouverte a beaucoup de style la preuve...; Merci à gut et tout ceux qui on participé à son élaboration. Bonne soirée Régis.
Bonsoir à vous tous
Félicitation pour vos impro, j'ai pris grand plaisir à tous vous écoutez Vos performance sont tous "EXTRA"
Je n'ai pas déposer d'impro et ma "guit" est très triste car je l'ai pas flatter beaucoup en ce mois mais je vais faire tout mon possible pour abuser d'elle. Au Plaisir Papy-Guit ![]() ![]()
bonjour à tous
merci à tous ceux qui on voté , noté, commentés c'est sympa vos encouragements !!, ça aide beaucoup à poursuivre !! merci aussi pour ces BT on oublie que c'est la aussi du travail !! et au BT prochain ![]() d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
merci à tous pour votre participation sur ce BT
sinon ça sert à quoi que je me décarcasse
Bonjour Gutenber
Je crois que ça dois te servir à continuer à t'améliorer
Mais non je te blague, merci pour ton beau et bon travail et ta générosité.
C'est très apprécier
Au plaisir ![]() |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, par, jouv, proposition, epartez, juin, janvier, glouglou-drive, musicale
+



c'est quand la moyenne des notes correspond aux étoiles que j'ai attribuées.






