Concours d'improvisation de mois de Juin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le fait est qu'il se fait rare, mais c'est qu'il ne peut certainement pas faire autrement.
On l'a informé du problème et je ne doute pas qu'il t'arrangera tout ça dès qu'il le pourra.



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
chris2308
chris2308 a écrit :

On est sur un blues, donc un rythme shuffle? Si on prend la première mesure juste par exemple, la deuxième et 4 ème croche (soit 2 ème et 5ème note) sont jouées en shuffle avec un petit retard sur le contre temps?

EDIT: na la 4ème croche sera juste jouée normalement sur le contre temps du 2 ème temps, noire croche noire ça ferait un peu chelou comme shuffle? hum
On lui a répété que cette batterie ne convenait pas et qu'il fallait un truc lent et lourd, mais bon, il a rien voulu entendre.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
On lui a répété que cette batterie ne convenait pas et qu'il fallait un truc lent et lourd, mais bon, il a rien voulu entendre.

Hein hum t'as dis quoi là icon_cheesygrin
image du forum


image du forum

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Enfaite j'ai pas entendu la Bt, juste lu la partoch icon_cheesygrin je navigue que sur mon tel donc pas moyen de lire!
Et donc c'est l'interprétation de la partoch que je voulais smile

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
hum le mieux serait peut être d'écouter avant de chercher à comprendre le pourquoi du comment icon_cheesygrin

image du forum

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
J'ai un ordi Gut mais pas de connexion internet ni de box et la version mobile est pas adaptée icon_cheesygrin
La question c'était juste, tu tombes sur une partoch comme ça à jouer, comment tu la joues? Rien à voir avec le concours d'impro, c'est juste pour essayer d'étoffer (où plutôt initier) maculture générale musicale icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ah, ben là, c'est clair, c'est pas avec moi que tu vas avancer icon_cheesygrin J'y connais queue dalle icon_redface

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
j'ai noté sévère mais bon, le son m'a rebuté.
Le son est nasillard, manque de corps et ça manque de respiration.

Ca manque effectivement de respiration.
C'est ce que je me suis dit aussi.
C'est une très vilaine chose, que j'avais déjà commise (en pire) sur le BT précédent : je masque les manques d'inspiration passagers par une foule de notes, au lieu d'approcher ça de façon plus mélodique, plus cool, et de mieux articuler mon jeu.
Si j'ai le temps, je n'exclus même pas de me repencher sur ce BT.

Pour le son, à la base, c'était un parti-pris. J'ai voulu un son le plus dry possible. Donc, aucune pédale. C'est le son de ma JTR branchée direct sur le canal lead de la So-Cal.
Seulement en réécoutant, effectivement, il y a un problème, qui tient à la prise de son. Pendant que je jouais, j'avais un son très dry, donc, mais très bon. Pas trop gras et pas compressé du tout (ça, c'était délibéré) mais quand même bien riche. Un son à la Joe Perry, si vous voyez... ouaip, c'était vraiment dans cet esprit là. Seulement, à l'enregistrement, ça ressort tout greum's hum Ca m'a bouffé tous les graves, toute l'assise.
Je ne sais pas ce que j'ai bidouillé. Faudra que je regarde où est placé mon micro, en fait. A force de le laisser face ç l'ampli sans y toucher... il a peut-être bougé sans que je fasse gaffe.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben il est passé ou le post de mikaka qui demandait à ce qu'on enlève son vote sur syle ?
je l'ai fait
tu peu revoter

tu laisse la caisse de roederer cristal à coté du panier du chat au bar de partoch pour m'avoir fait bosser icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
J'ai enlevé mon post pour pas spoiler la presta à Syle, mais je réalise qu'il s'était déjà auto-spoilé, le coquin.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle
syle a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
j'ai noté sévère mais bon, le son m'a rebuté.

Ca manque effectivement de respiration.
Seulement, à l'enregistrement, ça ressort tout greum's hum Ca m'a bouffé tous les graves, toute l'assise.

Désolé syle, c'est juste mon ressenti, j'ai hésité longtemps avant de noter et commenter mais je pouvais pas juste dire "c'est pas mal" j'ai été surpris quand j'ai découvert ton avatar. icon_redface

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Je pense que si tu posais un peu ton jeu, en prenant le temps de bien te concentrer sur chaque note, sans forcément envoyer la grosse purée, tu gagnerais en efficacité. Ton oreille te guideras vers la note suivante avant même que tu le réalises.
M'enfin je te dis ça, mais je suis le 1er à pécher par orgueil.

Analyse très pertinente, avec laquelle je suis d'accord à 100%.
Y compris en ce qui concerne le pêché d'orgueil, dont je suis d'autant plus coupable qu'à la base, la vitesse, ce n'est pas mon fond de commerce (et clairement pas ma qualité première).

Après, c'est le piège de ce genre de BT, avec un tempo qui a un peu le boule entre deux chaises. Sin on fait dans le mélodique, on reste forcément sur quelque chose d'assez lent. Et quand on veut mettre de la gouache, percuter davantage, on double la cadence et ça devient vraiment rapide.
Il y a un dosage à trouver, sans se laisser embarquer...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Abus signalé sur une presta par mégarde avec mon tel. Désolé.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Salut les partochards !
J'ai un peu galéré niveau inspiration sur ce bt, parcequ'il me fait beaucoup penser a "un autre monde" de Telephone, et du coup, j'avais beaucoup de mal a anticiper le 3e accord du cycle qui est différent de ce que mon oreille m'annonce smyleybleu
J'ai finalement opté pour un oneshot sur la 2e écoute, et j'ai pas cherché plus loin icon_cheesygrin
J'suis un peu frustré par le break et par la fin qui sont un peu brutaux, mais sinon, j'me suis quand même bien amusé

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Moi j'ai bien aimé, pour le break et la fin fallait juste écouter un peu plus icon_redface mais tu t'en sort très bien. smiley-guitar

image du forum




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, par, jouv, proposition, epartez, juin, janvier, glouglou-drive, musicale



+