Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :
Salut les gens!

J'ai fait un petit (micro) sample de la Plexi Drive Deluxe pour un ami qui cherche son OD.
Dans le style Heavy Blues "à la Gary".

Des fois que ça intéresse quelqu'un, je mets aussi le lien ici. Enregistrement tout simple au zoom H1 en jouant "F****n' Loud".
https://soundcloud.com/stevepharma/parisienne

ça sonne sa race cette Wampler quand même, un jour elle sera mienne !

Elle est en vente.

Pêcheur n'est pas sectaire, et si je reconnais que le 65 Deluxe Reverb est un bon ampli, j'ai fait appel à un artisan pour me fabriquer un clône de Vox AC 15 des années sixties, avec des composants hauts de gamme, pour obtenir le son qui convient le mieux à mon répertoire.

Il est équipé d'un HP Tayden ACE 25, fabriqué main en Grande Bretagne, qui donne des cleans vintage qui vont si bien à la Strat!

J'ai longtemps hésité avec un clône de Matchless qui aurait sûrement fait l'affaire également, et je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas avoir fait appel plus tôt à l'un de ces magiciens du son.

J'ai eu le Fender Blues Junior, le Hot Rod III, j'ai perdu mon temps et de l'argent. Alors, certes, de nos jours, nous avons un grand choix d'amplis haut de gamme, mais je conseille vivement le recours à un technicien expérimenté qui monte ses amplis avec d'excellents composants, transformateurs et HP, et généralement ces clônes sonnent encore mieux que leurs originaux! : wink smiley-guitar

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :
Salut les gens!

J'ai fait un petit (micro) sample de la Plexi Drive Deluxe pour un ami qui cherche son OD.
Dans le style Heavy Blues "à la Gary".

Des fois que ça intéresse quelqu'un, je mets aussi le lien ici. Enregistrement tout simple au zoom H1 en jouant "F****n' Loud".
https://soundcloud.com/stevepharma/parisienne

ça sonne sa race cette Wampler quand même, un jour elle sera mienne !

Elle est en vente.

Whaaaaat ?? Tu t'en sépares ?? Alors là je suis scié! Comment se fait-ce ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En fait, je ne m'en sers pas tant que ça, mon ampli est déjà très très Plexi-like et elle fait un peu doublon. Je ne l'utilise que pour un son à la Van Halen sur le clean.
Depuis peu j'ai une MESA Flux Five qui enclenchée sur le canal crunch du Jupiter donne un résultat hallucinant (et mazette, c'est rien de le dire!).
Comme la MESA est plus polyvalente dans mon cas, autant que la Wampler serve à quelqu'un d'autre.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Vu comme ça... je te MP wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4509 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

syle
syle a écrit :
Il est d'humeur taquine, le Zed ! icon_cheesygrin
Des Deluxe Reverb au Hellfest ! Muaaahahahaha !

faut pas etre sectaire: des JCM800, des AC30 et des bassman, j'en ai deja croisé au hellfest. j'ai meme vu un 57 custom tweed. tant qu'on reste sur les mainstages, y'a de quoi faire dans le vintage.. maintenant, oui, c'etait juste un vieux troll pour embeter pecheur, mais ça lui passe tellement loin au dessus...

oui pecheur. dans l'absolu, le 65 deluxe est un bon ampli.
maintenant, va essayer autre chose, et tu verra que des excellents amplis, y'en a tellement d'autres..

Un ampli qui m'a mis une sévère claque récemment : le Koch ClassicTone II.
J'ai rarement joué un ampli qui excellait autant aussi bien en clean qu'en disto ! J'avais testé ma Strat Floyd Rose là dessus, et j'ai fini par demander d'être branché dans un petit combo à modélisation à la fin, histoire d'être sûr que ce n'était pas l'ampli qui sonnait trop bien. icon_cheesygrin C'est impressionnant de dynamique et de versatilité comme bestiole.
Ça coute un peu cher, mais c'est largement justifié je pense, au vu de la qualité de fabrication !

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bon bein, la Plexi Drive est partie au profit d'une Velvet Fuzz.
Très originale cette pédale!
image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ce message est spécialement pour toi Titi!
J'ai (pour le moment) un chinoiserie sur mon PB. Oui oui, tu as bien lu!
C'est ça:
image du forum

Bon, je te rassure sur mon état de sante, je ne l'ai pas achetée! je l'a récupérer. Pensant que c'était un boost mais pas du tout. C'est une Fuzz très typée genre Bixonic Expandora.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est quoi ce capot ? C'est pour se la jouer Santana sur scène en mode "vous voyez pas mes réglages pour avoir le son de la mort" ? icon_cheesygrin

tu fais des progrès, continue icon_cheesygrin
le capot c'est pour ne pas tourner les boutons accidentellement, le footswitch est tout près !
n'empêche, 30E sur toto avec presque 5 étoiles partout (si ça n'était pas le finlandais qui note moins bien et dont je ne comprend rien a la traduction)
ça sonne comment avec le gain au mini ? et a fond, ultra cradingue ?
édit:
j'en reviens pas, elle est plus chère sur ebay avec écrit joyo dessus !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
http://www.leboncoin.fr/vi/1156635398.htm

Epiphone socal + baffle 4x12 : 200€.
C'est cadeau à ce prix...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
titi55 a écrit :
tu fais des progrès, continue icon_cheesygrin
le capot c'est pour ne pas tourner les boutons accidentellement, le footswitch est tout près !
n'empêche, 30E sur toto avec presque 5 étoiles partout (si ça n'était pas le finlandais qui note moins bien et dont je ne comprend rien a la traduction)
ça sonne comment avec le gain au mini ? et a fond, ultra cradingue ?

Bon faut pas s'affoler, je pense que ceux qui mettent 5 étoiles n'ont pas essayé beaucoup de matos.
Sur un son clair:
- Avec le gain à 0 c'est clean, transparent si on laisse les réglage d'EQ à midi.
- Le gain à 11h, c'est une OD classique avec un zeste d'acidité.
- Avec le gain à midi, c'est une OD-Fuzz à la ZZ Top.
- Avec le gain à 2h c'est une Fuzz bien sauvage et crade genre Hendrix qui à les nerfs.
- Avec le gain à fond, c'est beaucoup trop crade genre transo en bout de saturation.
Sur un ampli qui crunch:
Du moment ou on monte la gain, ça devient super crade. Pour le Stoner à la rigueur.
Alors certes, on peut trouver des sont sympas pour un morceau mais de là à y mettre 5 étoile et "pure tuerie"... faut pas exagérer.
Comme j'avais une petite place entre deux pédale, je l'ai casée mais de là à en faire vraiment un truc. En fait la mienne est repeinte façon casque d' Ironman donc ça fait un sujet de conversation, c'est déjà ça.
Pour 40€ c'est un gadget sympa mais voila.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bonjour à tous o/

J'ai un petit nouveau qui est en chemin pour la maison smiley-guitar
Pour ceux qui sont aussi impatient que moi, un petit spoiler:
image du forum

Hihi

EDIT Tardif: pour ceux que ça intéresse, on trouve des EC401 sur SonoVente pour environ 500€ en ce moment, ce qui ramène la pelle à un prix bien plus raisonnable qu'il ne l'est depuis son augmentation endesaccord3

A vendre : Rien
longtemps que j'ai pas posté de vidéo pérave spéciale titi

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Et voilà le nouveau venu :
image du forum

J'ai eu le dernier chez sonovente et y'en a plus chez woodbrass ni thomann... Ils ont arrêté la production ?

A vendre : Rien

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre

+