Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
titi55 a écrit :
hammer
Les cordes font partie de la chaine....
moi aussi je fais la Collection (de cordes usées), j'ai une excuse, le cout !
sur deux ou trois grattes l'excuse n'est plus valable icon_cheesygrin
> mets des gold


Sauf que des grattes, sans en avoir des dizaines, j'en ai un peu plus que 2 ou 3. Et qu'à coup (coût) d'Elixir, j'arrive à l'aise à une centaine d'euros pour toutes les changer. Ça fait mal au fondement, mais va falloir que j'y passe quand même hammer

Edit : je pense commander un jeu de gold pour ma C77 (copie de LP alpin white), avec l'accastillage doré ça devrait en jeter !

en jeter et sonner wink
on en recausera ! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'ai toujours gardé mes vieilles cordes, car je n'attends pas qu'elles soient complètement finies, et je suis obligé car j'ai beaucoup d'instruments.ça me permet aussi de bricoler, d'essayer des trucs.Et bon, un jeu de contrebasse à 150€ je ne le jette pas, j'en ai trois ou quatre et au kazoo...
Mais pour le slide, il en faut un bon, et des cordes neuves aussi, c'est important! là il est question d'harmoniques, de sustain, de sonorité, alors les vieux jeux, c'est dépassé...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
j'ai en partie destocké mes grattes à cause de ça car commender les cordes au cartons ça me faisait un peu c****.

Concernant les jeux usés, ils sont recyclés soit par ma maman et ma soeur pour faire leur montage de vitrine soit par ma tante pour faire des bracelets. icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
D'un autre côté, avec beaucoup de grattes, on les use moins. J'ai ai qui doivent avoir deux ans bien sonnés, et qui sont encore très utilisables.
Et l'avantage, c'est que j'aime pas les Elixir. Je monte du Fender Pure Nickel (auquel je suis allergique, mais faut savoir vivre dangereusement icon_cheesygrin ) et du Dean Markley (Signature et Blue Steel).
C'est pas une rente...
J'ai été obligé de laisser tomber les Gibson VR10 (que j'aime d'amour) because réaction allergique vraiment trop importante.
Et les Optima Gold, ça sonne très bien, mais c'est vraiment raide. Ça ne colle pas à toutes les grattes (du moins selon ce à quoi on les destine).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'ai essayé les cordes enduites de chez Thotho, et vraiment le prix est très bas et la qualité super! donc je ne vois pas pourquoi on se priverait! Et même les value strings électriques ou pour mandoline ne sont pas mal du tout.

Dean Markley signature icon_cheesygrin j'adore aussi ces cordes, pourtant montées un peu par hasard la première fois, comme quoi ! wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi, après, ça dépend aussi des grattes.
Les DM Signature sonnent terrible sur ma Telecaster.
Sur ma Strat, j'adore les Fender pur nickel et les Gibson VR10.
Sur la SG, j'adorais les VR10, mais je suis passé aux Dean Markley Blue Steel because allergies.
Blue Steel aussi sur ma Washburn.
Pour les autres, je monte ce que j'ai sous la main. Y compris du premier prix de chez Thomann, ou des Pyramid...
Les seules cordes que je ne peux pas piffer, ce sont les Ernie Ball, les Gibson brite wires et toutes les cordes enduites.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
syle
syle a écrit :
Moi, après, ça dépend aussi des grattes.
Les DM Signature sonnent terrible sur ma Telecaster.
Sur ma Strat, j'adore les Fender pur nickel et les Gibson VR10.
Sur la SG, j'adorais les VR10, mais je suis passé aux Dean Markley Blue Steel because allergies.
Blue Steel aussi sur ma Washburn.
Pour les autres, je monte ce que j'ai sous la main. Y compris du premier prix de chez Thomann, ou des Pyramid...
Les seules cordes que je ne peux pas piffer, ce sont les Ernie Ball, les Gibson brite wires et toutes les cordes enduites.


Comme quoi c'est vraiment personnel, les Dean Markley, j'aime pas le touché et je trouve le son tout fluet... Je joue que sur des Ernie Ball ou GHS.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime bien Ernie Ball. Je jouais avec ça à l'époque, et je continue à en monter sur mes électriques.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Ernie Ball, je les trouve un peu raides. C'est aussi ce que je reproche aux Gibson Brite Wire (qui sont encore largement pire à ce niveau).
Mais bon, encore, ça, ça passerait.
Le vrai problème, c'est que je n'ai jamais vu de cordes s'oxyder aussi vite, y compris quand on ne les joue pas.
Vu que je commence à avoir pas mal de grattes et qu'il est hors de question pour moi de changer mes cordes tous les mois...

Dean Markley, il y a de vraies différences selon les modèles.
Je n'aime pas beaucoup non plus les Dean Markley "ordinaires".
Par contre, les Blue Steel ne sonnent pas fluet du tout, je trouve. Ce serait plutôt le contraire. Elle sont un peu raide "à froid" et s'assouplissent en jouant.
Le Signature sont pour le coup moins "puissantes" que les Blue Steel, mais elles ont un côté claquant que j'adore sur la Telecaster.
Mais après, effectivement, les cordes, c'est comme les slips ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je mets ça depuis 2 ou 3 changements de cordes, ça dure assez longtemps (3 mois) et le tirant, le son et le confort sont vraiment bons. En plus, elles sont pas très chères! wink
https://www.thomann.de/fr/ghs_guitar_boomers_tnt.htm

euh, elles perdent de la brillance assez vite, je trouve ! mais je les aime aussi !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ernie Ball pour moi aussi sur électrique. Ça me convient plutôt bien.
Les cordes enduites, j'adore sur acoustique, je n’accroche pas sur élec... allez comprendre !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Niveau cordes, mon petit doigt me dit que je vais essayer les d'Addario 12-52 dans 14 jours... icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+