Guitare de marque

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Excellente analyse de "Syle", j'en ai fait la triste expérience, j'ai souvent craqué pour une guitare à la lutherie splendide et j'ai pratiquement toujours été déçu, en électrique comme en acoustique! Peut-être aussi, parce qu'en y mettant pas mal d'argent, et en optant pour des bois magnifiques, on en attend trop, on croit obtenir un super son, alors qu'elle sonne comme la plupart des guitares. Seules quelques quelques guitares souvent d'aspect ordinaire, émergent du lot par le son qu'elles produisent, pourquoi? Difficile de répondre à cette question, le bois, l'assemblage, mystère! icon_cry smiley-guitar



J'ajouterai… une part de soi-même… icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Après, ce que je disais reste relatif à la catégorie de la guitare. Par exemple, à l'epoque (10 ans déjà) où j'avais essayé des quintaux de SG Standard et RI61, j'avais trouvé des disparités vraiment frappantes, mais même la plus plate du lot restait nettement supérieure à tous les niveaux à une Epiphone G400 ou autre pelle de ce niveau de gamme.
Bon, heureusement, en même temps !
Mais c'est pour dire que le niveau de qualité des différents éléments et de l'assemblage reste malgré tout le gage d'un certain seuil de qualité. Après, pour que la magie soit là ou pas, ça dépend de choses plus mystérieuses.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est pas mystérieux c'est que le bois est une matière vivante et qu'entre deux planches differentes tu n'a pas forcement exactement les mêmes rendus.
on peu prendre un bois générique et sur deux arbres d'une même parcelle on aura des petites differences de grain, de serrage des fibres etc.
alors quand les bois viennent de plusieurs endroits les differences peuvent être encore plus marquées.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Alors pour le coup je sais pas quoi penser de mon épiphone Les paul plus standard heritage, c'est un vrai rêve, j'ai testé des Gibson en magasin et jamais aucune ne m'a fait me dire "pinaise mon épiphone est ue daube", même au contraire, chaque fois que j'ai touché une Gibson j'ai préféré mon épiphone. Peut être à cause des réglages de mon luthier (surement)

Sauf une, cette Les Paul Traditional que j'ai touché l'autre fois, celle la ... j'en rêve encore :'(

Je vais vous faire un aveu ^^, je la regarde souvent sur le net, et je l'ajoute à mon panier, puis je la retire ^^ ... un jour je l'aurais icon_cheesygrin

Alors soit le bois de mon épi et de cette Gibson sont excellents, ou alors c'est juste que les 2 sont des bonnes grattes pour moi sifflote

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
jdk34
jdk34 a écrit :

Je vais vous faire un aveu ^^, je la regarde souvent sur le net, et je l'ajoute à mon panier, puis je la retire ^^ ... un jour je l'aurais icon_cheesygrin


T'as du bol, c'est un modèle de série. J'ai craqué pour un modèle qui était en série limitée... et pouf! Disparu des catalogues!!!

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :

jdk34
jdk34 a écrit :

Je vais vous faire un aveu ^^, je la regarde souvent sur le net, et je l'ajoute à mon panier, puis je la retire ^^ ... un jour je l'aurais icon_cheesygrin


T'as du bol, c'est un modèle de série. J'ai craqué pour un modèle qui était en série limitée... et pouf! Disparu des catalogues!!!


Bah en même temps j'avous c'est vrai je la met dans le panier et je la retire j'en rêve ^^, mais si je l'achète un jour ç sera pas sur internet ça c'est sur ...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Il y aussi l'habitude qui joue. Quand on est habitué à ses guitares, essayer quelque chose de nouveau peut dérouter, surtout si on n'a pas l'habitude de jongler entre les guitares. Un peu d'acclimatation peut changer l'appréciation que l'on a d'une guitare. Comparer sur du matos équivalent est essentiel également.

lova that 1 membre aime ça

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Dans un magasin, on ose pas rentrer dans le lard de la guitare qu'on essaie... à tord... ça sonne moins bien et on se dit que ça ne vaut pas la petite pelle qu'on martyrise habituellement.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai la chance d'avoir un ami et client qui tient un magasin de musique à côté de chez, les trois dernières guitares que j'ai acheté, j'ai eu l'occasion de les choisir, de les emmener chez moi (je suis timide icon_redface )pour les essayer et confirmer mon achat plus tard. Ma préférée, il me l'a apporté un jour sans prévenir et la posée sur le comptoir de mon magasin : elle portait comme marque la raison sociale de mon entreprise : "Godin Artisan" ça ne s'invente pas endesaccord3 du coup, je l'ai gardée icon_cheesygrin

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Ma préférée, il me l'a apporté un jour sans prévenir et la posée sur le comptoir de mon magasin : elle portait comme marque la raison sociale de mon entreprise : "Godin Artisan" ça ne s'invente pas endesaccord3 du coup, je l'ai gardée icon_cheesygrin


Heureusement que tu dirigeais pas P neu R éparation S ervice... c'était plus cher! icon_cheesygrin

La seule guitare que j'ai essayée avec mes initiales était la BC Rich Mockingbird ST une belle daube!

lova that 1 membre aime ça

Idem, les différents profils de manches ne me dérangent pas, le seul qui m'ait surpris c'est celui de la SG signature Angus Y. Surtout sur les premières cases.
D'ailleurs il porte bien son nom : profil extra slim icon_cheesygrin
Plus fin que ça c'est un cure dents ( et mettre six cordes sur un cure dents ça ne doit pas être une mince affaire ) chanteur chanteur

Edit : je parle de la deuxième série, la noire avec les éclairs sur la touche, la première avec le vibrola je ne l'ai pas essayé...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Ma préférée, il me l'a apporté un jour sans prévenir et la posée sur le comptoir de mon magasin : elle portait comme marque la raison sociale de mon entreprise : "Godin Artisan" ça ne s'invente pas endesaccord3 du coup, je l'ai gardée icon_cheesygrin


Heureusement que tu dirigeais pas P neu R éparation S ervice... c'était plus cher! icon_cheesygrin

La seule guitare que j'ai essayée avec mes initiales était la BC Rich Mockingbird ST une belle daube!


Franchement, qui a copié sur l'autre ? icon_cheesygrin
image du forum


image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et t'a pas pensé à faire de la politique ?
t'as un autre copieur
image du forum


proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
vouais! j'ai évité de le re mentionner ce triste abruti! Je l'ai beaucoup fréquenté pour le travail, je sais ce que je dis!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : maison, marque, guitare, les, paul, fois, par, sans, apr



+