k2r2 a écrit : Ben faut juste que j'arrive à me débarrasser du mythe Gibson, parce que très honnêtement cette gratte est magnifique, sonne du tonnerre et je peux me la payer. Dit comme ça, le problème a l'air si simple... et pourtant il y a encore un truc qui me bloque. Bon, je suis passé par ce chemin de réflexion pas plus tard que cet après-midi donc... Je te comprends parfaitement. Retourne au magasin, et prend le temps de bien ré-essayer la guitare : clean/crunch/disto... De la regarder sous tous les angles... Et si vraiment elle te plaît, alors fonce. C'est c*n, mais si tu as le budget, qu'elle te plait vraiment, que t'as le feeling et le son avec, prend-la. Ce n'est pas la première gratte que tu achètes, et ce ne sera peut-être pas la dernière. La Les Paul, tu l'achèteras pour tes 50 ans au pire... Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
1: le mythe, c'est la valeur historique, PAGE a joué sur exactement le même modèle, cet objet a fait l'histoire 2: le son, la réponse de l'instrument,l'ergonomie bref la sonne donnant la valeur authentique en tant qu'instrument. 3: le placement pécunier, purement spéculatif,toute modification de l'instrument risque de le ruiner. 4: l'objet: elle est belle, il y a de la nacre, on peut l'observer au microscope électronique sans avoir rien à redire sur la finition si tu cherches tout ça dans un instrument, tu risque de le payer très cher . l'autre solution est de sacrifier un des éléments: -la marque-> éssayer une tokaï par exemple, c'est proche d'une LP traditionnelle au niveau qualité et caractère(avec à mon avis un rapport qualité/prix très bon,j'en ai une fois essayé une c'est terrible), mais là, c'est plus une Guibson. http://www.guitare-village.com/neuf/tokai.php -la finition et l'état de la guitare: prendre une LP avec une finition basique ou avec un vilain pock dans le plastron A toi de voir, mais c'est une guitare que tu regretteras pas. C'est bien construit et bien fini, ça sonne... et en plus le mag te fait un prix canon ! 7ender a écrit :
c'est marrant, je suis passé exactement par le chemin inverse ^^ bon, au final je suis quand meme d'accord avec toi. j'etais typiquement dans la meme réflexion que k2: "pour telle occasion, je me raque une LP." finalement, j'ai eu plusieurs fois le budget, l'occasion, mais jamais le modele définitif, le ZE coup de coeur. du coup à la place, j'ai amélioré les amplis, la LP attendra la prochaine occas' (allez, pour mon intermittence. ou les 30 ans. ou.. ou.. ou.. bref ^^) Car une lp pour qu'elle sonne , il faut un ampli et un hp qui soit au niveau Edit : tu dis que tu vas la réessayer avec un jeu de cordes neuf posé par le Shop. Fais gaffe quand même à ce qu'ils vont monter dessus car d'origine les dues sont en 10-50, et c'est ce qui leur va le mieux. Passer sur un 9/10-46 "standard" va faire perdre des basses et de la gouache, donc c'est à prendre en compte. Tu peux garder ta main, elle est mienne depuis 14h15 de l'après-midi. Pas eu trop le temps de la photographier sous toutes les coutures (je préfère la jouer et en plus la batterie de mon appareil photo est à plat). Que dire... c'est une merveille sur touts les plans. Elle est belle, elle sonne d'enfer et elle est très confortable à jouer. Les mécaniques autoblocantes sont excellentes, le vibrato tient super bien l'accord. Je crois que je vais en être raide dingue. Le P90 est une tuerie pour le blues, crémeux à souhait et je découvre véritablement le double en chevalet que je trouve de mieux en mieux. Cerise sur le gâteau, ça sonne hyper bien sur mon Blues Cube de chez Roland, tellement bien que je n'ai pas encore essayé la gratte sur mon H&K Statesman... mais quelques chose me dit que ça va pas trop tarder Et je ne regrette en rien mon projet de Les Paul, cette Starplayer est très très largement au niveau d'une bonne Gibson. Il me tarde la prochaine répète pour envoyer la gouache. Son seul défaut : les attaches pour la sangle sont vraiment petites, je m'en vais lui faire installer des straplocks incessamment sous peu, trop peur qu'elle se détache par inadvertance. J'essaierai de faire de jolies photos dès que la lumière le permettra, je posterai ça sur le topic Duesenberg du User's club Edit : le mag m'a monté des d'Addario 10/46 comme je l'avais souhaité et je trouve que ça lui convient très bien, il faut dire que ça fait près de dix ans que je joue avec ce tirant. Mais les basses sont très bien définies, du coup je pense que je resterai comme ça (avec le jeu d'origine je trouvais ça un peu raide, mais il faut dire que les cordes étaient fatiguées et l'action trop basse). Entre 7ender et toi, ça fait deux très belles acquisitions ! Elle est magnifique, félicitations. Pour info, tu peux trouver un pickguard de remplacement même couleur mais sans la signature si tu ne veux pas qu'elle s'efface Pour les cordes j'avais le même ressenti que toi car je joue en 9-46 aussi. Le 10-50 est fatiguant au départ mais je trouve les basses plus sympas avec donc pour l'instant, je reste avec le tirant d'origine. Pour le pickguard, c'est marrant, c'est exactement la réflexion que je me suis faite. Concernant le tirant, je verrai à l'usage, mais pour le moment ça me convient pas mal. Bon sinon, les attaches-sangle me font trop peur, dès lundi je fonce chez mon luthier pour me faire installer des strap locks. En plus tu l'as eue à un prix intéressant, tu as bien fait d'attendre ! |
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