Nouvel ampli ! :-D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La notion de bas volume est relative. icon_cheesygrin

Oui il est parfois possible de faire modifier la partie "volume" pour plus de progressivité.

C'est un ampli qu'on choisi pour son clean donc le pousser n'est pas forcément nécessaire.

guitariste39

Petit causeur
68 messages
Oui vous me rassurez, il sonne très bien à bas volume hein, mais sur le papier, 85 watts ça fait beaucoup pour jouer dans sa chambre aussi. smile_cool
Même si en mettant le volume vers 1 & 2 ça reste confortable pour les oreilles

J'aurai juste pensée que le deluxe reverb aurait été peut-être plus pratique pour cette utilisation mais le twin sonne tellement bon que...

PS: oui je l'ai poussé avec des boules quies et j'ai eu un peu mal aux oreilles! Ça va mieux il faut faire attention icon_cheesygrin

il me faudrait un twin avant mon décés pour les ceusses qui ne connaissent pas, ce truc est génial !!
ça fait presque 20ans que je suis tombé en amour avec cette bestiole, ça défonce tout !!
c'est pas gratuit, d'ou le problème wink

guitariste39

Petit causeur
68 messages
C'est vrai qu'il a un son mythique et magnifique!

Je ne te dis pas avec la strat clapton, même avec la squier telecaster smiley-guitar

faut pas passer a coté pour une malheureuse histoire de volume pas facile a gérer !

voila mon avis !

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Entre le twin 65 et le deluxe reverb tu as les deux meilleurs sons clairs de la galaxie (avec aussi le princeton).

Moi je préfère le twin. Je n'ai pas encore franchi le pas car je joue chez moi et 85 watt pour ne pas faire de concert avec, c'est abusé.

Pour te faciliter la gestion du volume, il y a l'astuce de la "volum box" qui marche très bien sur hot rod. Par contre je ne sais pas si cela fonctionne sur un twin.

C'est quoi ? En fait il s'agit de mettre une pédale de volume dans la boucle d'effet.
Aucun bricolage de l'ampli. C'est comme si tu mettais une pédale d'effet et que tu réduisais le volume en sortie de la pédale. Sauf que là tu ne fais que mettre un potard de volume, donc pas de coloration du son.

Avantage : tu peux monter le volume de l'ampli relativement fort pour que le préampli soit correctement exploité puis tu baisses le son extremement facilement avec la volum box.

Fais des recherches, ce ne sont pas les post qui manquent à ce sujet. Possible sur un twin ? Je ne sais pas.

En tous cas, super ampli !

guitariste39

Petit causeur
68 messages
Nous avons une pédale préamp booster (avec volume, treble et bass) ça peut faire office de "volume box"? En tous cas j'ai baissé le son avec ça marchait ! :) Mais, d'après ta description, ça ne marche pas un peu comme un atténuateur?

Effectivement, quels sons clairs! Et les overdrives sont bien chauds! smile_cool

Par contre, on a un grésillement incessant mais là je crois que c'est notre multiprise (car ça le faisait beaucoup moins en magasin), les grésillements changent aussi en bougeant "int. speaker"!

PS: Pensez-vous que dans ma chambre je peux avoir des séquelles d'audition à long termes ? Je suis assez sensible des oreilles donc je me contrôle bien au niveau du son, je ne joue pas trop fort wink

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
guitariste39
guitariste39 a écrit :
Nous avons une pédale préamp booster (avec volume, treble et bass) ça peut faire office de "volume box"? En tous cas j'ai baissé le son avec ça marchait ! :) Mais, d'après ta description, ça ne marche pas un peu comme un atténuateur?

Tu as mis le booster dans la boucle d'effet ?

Ne pas confondre :
- pédale de volume en façade : tu changes la niveau du signal de la guitare
- pédale de volume dans le boucle d'effet : tu changes le niveau de sortie du préampli (avant l'entrée dans l'ampli de puissance)
- un atténuateur se branche entre la sortie de l'ampli de puissance et les hauts parleurs et absorbe une partie de la puissance.

Pour les grésillements : il y a plein de possibilités. En premier lieu, tu peux essayer dans une autre pièce.

Edit : pour tes oreilles, sensibles ou pas, ce n'est pas bon de jouer trop fort... et à la longue tu risques de finir sourdingue.

guitariste39

Petit causeur
68 messages
Alors oui, elle est dans le pedalboard donc en façade je crois..

Sinon je n'utilise pas l'ampli très fort, environ 1,5 et 2 de volume et en baissant avec le potard de la guitare donc je ne risque rien ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est à toi d'en juger, mais ça ne doit pas te fatiguer. Sans forcément devenir sourd, tu risques de te coltiner des acouphènes, c'est pas spécialement drôle. Si le son ne t'agresse pas les oreilles et que tu ne fatigues pas, ça va. Ne joues pas collé à l'ampli non plus, même si dans une chambre ce n'est pas forcément évident.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
guitariste39
guitariste39 a écrit :
Alors oui, elle est dans le pedalboard donc en façade je crois..

Le principe de la volum box c'est de la plugger dans la boucle d'effet pour ne pas modifier le signal d'entrée.

http://www.musikding.de/Volume-Switch
ça fait même pas 20E tout compris !
et on peut faire encore plus simple en supprimant le switch et les jacks en soudant directement les câbles sur le potar, on coupe en deux un cordon jack qu'on relie aux pattes d'un potentiomètre 500k log (1 EURO), tout ça dans n'importe quel boitier de récup wink donc dans la boucle comme dit plus haut !
ça ne sert qu'a rendre le master volume plus progressif qu'a l'origine !
édit: la pile ne sert qu'a allumer la led témoin, ce truc est entièrement passif !
édit 2: ce truc existe en "tout fait" chez électro harmonix a 36E

guitariste39

Petit causeur
68 messages
Merci beaucoup

Ils disent "It works like the volume pot on your guitar. ", ça a la même utilité que le potard de la guitare?
Désolé j'ai un peu de mal à comprendre... wink

Est-ce totalement transparent au niveau du son?

qu'est ce que tu veux de plus transparent, c'est juste un potar, donc passif de chez passif, et passif est le prénom icon_cheesygrin
comment veux tu que ça colore quoi que se soit ? aucun circuit d'amplification comme sur les boost, rien !
a ce prix, on teste, on constate, et on témoigne de son contentement (ou pas, mais j'en doute) icon_cheesygrin
édit: je le rappelle, ce truc ne sert que comme alternative a un master volume "on off", ou on entend rien et qu'avec un millimètre de plus on fissure tout les murs ! pas progressif pour deux sous, d'ou la combine !

guitariste39

Petit causeur
68 messages
Merci beaucoup, je vais m'en procurer un wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : reverb, junior, blues, twin, jouer, plus, clairs, sons, brad



+