Nouvel ampli ! :-D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à mon humble avis quand 30 à 40w à lampes ça suffit plus aux guitares il faut envisager la location d'une sono, ça permet d'avoir des retours, et une façade qui diffuse plus efficacement sans se bousiller les tympans.



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis, quand on a affaire à de "vrais watts", avec un vrai transfo d'alim qui fournit sans s'écraser.
Because bon, il y a de mauvaises surprises, des fois.
Mais avec un bon ampli, c'est très suffisant.
Le truc, c'est d'être en mesure de tenir la batterie, et d'avoir la presence en lead.
Après, s'il faut plus de puissance, ça veut dire qu'on sonorise la batteuse... et donc qu'on sonorise aussi tout le reste.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
guitariste39

Petit causeur
68 messages
Salut,
la deuxième des quatre grosses lampes (donc celles de puissances je crois) n'éclaire plus quand je joue avec l'ampli (twin reverb). Le son est toujours le même, faut-il la remplacer car il y a un risque d’abîmer l'ampli où je peux jouer avec sans problème?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La petite lumière rouge, c'est la résistance du circuit de chauffe. Ça rougeoie plus ou moins, ce n'est pas vraiment important... tant que ça chauffe.
Quand l'ampli est en marche (pas en standby), dans le noir, tu vois une très légère lueur bleutée dans tes lampes de puissance ? Elle est identique dans les 4 ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
guitariste39

Petit causeur
68 messages
Non il y a une lampe qui est noire, elle "claire" pas icon_confused

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, mais je parle bien du très leger halo bleuté visible seulement dans le noir, hein. Pas du rougeoiement de la résistance de chauffage.
On est d'accord ?
Elle est différente des autres à ce niveau ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
guitariste39

Petit causeur
68 messages
Je vois bien le léger bleu en surface sur les autres (et le rouge) mais cette lampe reste noire.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors il faudrait qu'un de nos électroniciens passent par là (Predtech ? Zden ? Zedwarf ? Titi ? Mika ?)
Je ne veux pas dire de bêtises, n'ayant pas toutes les connaissances requises, et je ne crois pas que ça puisse être grave (si t'avais eu une forte lumière bleutée, par exemple, là ça aurait été flippant) mais ça semble néanmoins un peu étrange.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je dirais rien sans photo, mais si t'a une loupiotte de puissance qu'es morte, tu devrais l'entendre.
(et puis, je veux des photos. et pas que des lampes, j'aime les beaux ampli. et la belle electronique icon_cheesygrin )


edit:
oh, et pour la discution quelque pages avant, les oreilles c'est fragiles, faut faire gaffe, etc OUI, ABSOLUMENT.
mais faut quand meme pas exagerer, si t'a vraiment joué que quelques secondes, tu devrais pas avoir eu de souci, à moins que tu soit particulierement sensible.. (ton reflexe est naturelle, quand j'ai eu le JCM800, j'ai fais exactement la meme: je me suis mis dans le garage, avec un casque de chantier, tout les potards à 11... j'ai pu jouer pendant 2h sans fatigue et sans conséquences.)
apres, on est pas égaux face aux sensibilités...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
je me suis mis dans le garage, avec un casque de chantier, tout les potards à 11... j'ai pu jouer pendant 2h sans fatigue et sans conséquences

si je tente ça la conséquence va arriver rapidement avec une voiture marquée police de tous les cotés sifflote
je crois que certains de mes voisins risqueraient de manquer d'humour sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
denis-px
denis-px a écrit :

 Citation :
je me suis mis dans le garage, avec un casque de chantier, tout les potards à 11... j'ai pu jouer pendant 2h sans fatigue et sans conséquences

si je tente ça la conséquence va arriver rapidement avec une voiture marquée police de tous les cotés sifflote
je crois que certains de mes voisins risqueraient de manquer d'humour sifflote


si j'ai jouer que 2h, c'est parce que les voisins ont débarqué ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouais, non mais ça, effectivement, on l'a tous fait.
Quand j'ai eu ma So-Cal, je me souviens n'avoir pas résisté à la pousser à balle. J'étais sorti dans le couloir et j'avais refermé la porte en laissant le jack passer sous la porte. Sauf que pour le coup, j'avais eu peur pour la cloison icon_cheesygrin Je blague pas, les cloisons tremblaient vraiment ! Quand on parle de faire tomber les plâtres, c'était vraiment pas loin.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
boah, dans le garage, j'avais un gros volume d'air à deplacer avant de faire trembler les parpaing, donc ça m'a pas inquiété. par contre, meme avec le cable tendu à balle, dès que je faisais face à l'ampli, larsen de sac. (normal.) mais c'est important de savoir combien de rapports il nous reste sous le coude, au cas où ^^
sinon, j'ai jamais compris la psychose de la lumiere bleue. mon valve senior à toujours fais un halo bleu, sur toute les loupiottes qu'il à eu. et il les tues pas plus vite, il marche pas moins bien..


Bon, alors, ces photos ?

zedwarf
zedwarf a écrit :
sinon, j'ai jamais compris la psychose de la lumiere bleue. mon valve senior à toujours fais un halo bleu, sur toute les loupiottes qu'il à eu. et il les tues pas plus vite, il marche pas moins bien..

C'est bien le bleu. Tellement bien que même EVH s'affiche avec. https://youtu.be/0COXaAhjj50?t=2m12s

guitariste39

Petit causeur
68 messages
On voit clairement une lampe qui "ne chauffe pas", la deuxième en partant de droite, où il y a du noir
image du forum


image du forum





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : reverb, junior, blues, twin, jouer, plus, clairs, sons, brad



+