Bruit de vibration métallique bizare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
La marque c'est Poualafrir, si, si, c'est nouveau ça vient de sortir, c'est pas cher et ça rapporte rien ! icon_cheesygrin



lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
http://www.sakyamusic.net
les micros fonctionnent ? si oui pourquoi les changer ?
la ou la vis remonte, ça doit être le ressort qui est trop faible, suffit de le remplacer par un plus raide, (récup sur un stylo par exemple) !

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
La guitare c'est une jim harley.. j ai pas bcp d 'info dessus. oui les micro fonctionnent mais je ne suis pas sure que la vibration metallique soit complètement enlevée et je voulais une meilleure qualité... j'ai lu que pour optimiser les guitares bcp de personnes changent les micros.
et puis c'est ma premiere guitare electrique, j peux pas m en séparer smiley-guitar

ça va améliorer le son mais pas la transformer en bombe !
chez gfs t'en a pour entre 45 et 70 dollars le set de 3 et au moins 15/20 dollars de frais de port !
et les Wilkinson c'est 21,50E pièce, plus les fdp !
édit:
si tu branches la gratte dans un ampli pourri, la différence de micros sera complètement gommée (ou presque) !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
l'idéal serait d'avoir la guitare entre les mains pour l'examiner de plus près et savoir si ça faut le coup de faire des motifs icon_redface
j'ai une copie SG Ibanez des années 70' (c'est ma première gratte électrique 6 cordes achetée en rentrant du service militaire) j'ai ajouté les seymour décan SH2 / SH4 parce que je l'aime bien, j'ai pas calculé le prix des micros par rapport à la guitare. icon_redface
En plus pour toi il faudrait savoir bricoler et faire quelques soudures smiley-guitar


image du forum

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
j ai appris a faire des soudures a l étain au collège en techno icon_cheesygrin mais après je sais pas si ca vaut le coup... je rêve d'une VRAI stratocaster donc je pensais qu en mettant des micro fender j aurai le même rendu.. en tout cas y aurai plus de colle!!! mais vu le prix j hésite

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ces Jim Harley, je les connais bien.
Si tu y tiens et que tu veux lacher quelques euros pour l'améliorer un brin avec des micros GFS, pourquoi pas.
Mais ne surtout pas engager de frais trop importants car ces guitares ont quand même de très grosses limites qu'un changement de micros ne suffira pas à gommer.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
cathythomas89
cathythomas89 a écrit :
La guitare c'est une jim harley

Dans ce cas, non. Toujours pas en ce qui me concerne. Ce sont des guitares "d'étude" (encore que...): on fait ses premières armes dessus et on passe très rapidement à autre chose. On a tous eu nos premières guitares, et toi aussi quand tu auras du recul tu verras ce qu'il en est. En fait, tu en vois déjà les limites vu ce que tu en as écrit. Maintenant, il faut aussi agir en conséquence.

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
ben neuf ca doit déjà etre mieux que bricolée par un incompétent... par contre j ai tjr mon bruit métallique qd je la branche et que je ne la touche pas... des que je pose un doigt sur le chevalet ou sur une corde ca s arrete.. j ai deja mis de l essuie tout dans les ressorts derriere et ca ne change rien... Que dois-je faire? ( je l aime bien cette guitare mais la elle commence à m enerver un peu)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ça ressemble plus à un problème de masse, as tu toujours ce problème quand tu change le sélecteur de micro ?

image du forum

oui, c'est pas un problème mécanique si le bruit s'arrête quand tu touches les cordes !
soit le fil de masse qui va du support des ressorts en dessous du vibrato jusqu'à la masse sur un potentiomètre est coupé ou dessoudé !
soit, la terre n'est pas reliée dans la prise murale que t'utilises ! (ça me le fait alors que je suis sur que ça ne vient pas de mes guitares, et je n'ai pas de prise de terre)

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
Je joue avec un Amplug 2 classic Rock branché sur la chaine hifi (ou parfois un casque sifflote ) la chaine hifi n a pas de prise de terre.... et le bruit est moins fort qd j utilise d autres micro que celui coté chevalet mais on l entend qd meme.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ça confirme un problème de masse, côté guitare et (ou) problème de terre smiley-guitar

image du forum

je parierais qu'au casque t'as pas ce bruit ! ?
édit:
tu ne nous a pas dit ce que tu joues comme style !
ça aiderait pour te choisir les micros appropriés !

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
et au casque j ai tjr le bruit... sinon en style musical, j suis fan de Green Day, mais j essaye aussi de jouer des trucs genre Téléphone, ou Scorpions




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibration, tallique, semble, visse, guitare, certaines, visser, faire, exemple



+