Bruit de vibration métallique bizare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
cathythomas89
cathythomas89 a écrit :
ben neuf ca doit déjà etre mieux que bricolée par un incompétent.

Pas vraiment, en fait.
Jim Harley ça fait quand même partie de ce qu'on trouve de moins bon sur le marché.
J'en ai connu beaucoup...
Honnêtement, il n'y a pas grand chose à sauver, car l'électronique est certes médiocre, mais le reste ne vaut pas mieux. Il n'y a aucun potentiel sur ce genre de guitare.
Un changement de micros, c'est vraiment uniquement pour avoir quelque chose de plus propre, en cas de valeur sentimentale (une première guitare, on l'aime) mais ça n'en fera pas un instrument intéressant.
Personnellement je conseillerais en priorité de changer de gratte, et de retaper celle-ci plus tard... ou pas.



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
syle
syle a écrit :
Pas vraiment, en fait.
Jim Harley ça fait quand même partie de ce qu'on trouve de moins bon sur le marché.
J'en ai connu beaucoup...
Honnêtement, il n'y a pas grand chose à sauver, car l'électronique est certes médiocre, mais le reste ne vaut pas mieux. Il n'y a aucun potentiel sur ce genre de guitare.
Un changement de micros, c'est vraiment uniquement pour avoir quelque chose de plus propre, en cas de valeur sentimentale (une première guitare, on l'aime) mais ça n'en fera pas un instrument intéressant.
Personnellement je conseillerais en priorité de changer de gratte, et de retaper celle-ci plus tard... ou pas.

Si cela n'était pas assez clair à travers mes messages précédents, j'acquiesce. Je ne suis pas sur que d'ici quelques mois tu regretteras cette guitare. T'y penseras comme on pense tous à nos premiers instruments, de manière un peu romantique... ensuite tu remets les mais dessus et tut e rends compte que c'était quand même fichtrement mauvais. chanteur

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
je viens de comparer le son qu elle fait a celle d une amie (c'est a dire a une JamMate UG1 usb) avec le meme systeme d amplification et la mienne a un son froid et metallique en plus du bruit désagréable qui est également métallique..... je confirme que c est le genre de guitare que l on accroche au mur pour décorer et pas faite pour jouer... malheureusement je n ai que ca et pas les moyens de m offrir une Gibson Les Paul ou une Fender Stratocaster comme je le voudrais tant.
Merci pour votre aide a tous

cathythomas89
cathythomas89 a écrit :
malheureusement je n ai que ca et pas les moyens de m offrir une Gibson Les Paul ou une Fender Stratocaster comme je le voudrais tant.

Personne n'a dit ça non plus hein, faut pas exagérer et parler de guitares à plus de 1500€ (qui par ailleurs n'ont strictement rien en commun sinon leur célébrité).

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
je sais mais elles ont l air bien ces guitares j aimerai bien en avoir... sinon y a quoi comme marque correcte pour une guitare de qualité pour petit budget (électrique ou folk j en sais rien pour l instant) ?

cathythomas89
cathythomas89 a écrit :
je sais mais elles ont l air bien ces guitares j aimerai bien en avoir... sinon y a quoi comme marque correcte pour une guitare de qualité pour petit budget (électrique ou folk j en sais rien pour l instant) ?

Petit budget ne signifie pas la même chose pour tout le monde. Il faut que ce soit chiffré. Ensuite "une marque"... non, une série, un modèle le plus souvent plutôt qu'une marque. et cela dépendra surtout de ce que tu veux jouer. Quasiment toutes les marques ont leurs gemmes et leurs étrons. Et celles qui ont peu ou pro d'étrons sont des marques dédiées quasi exclusivement au haut de gamme.

En fait c'est simple: moins tes questions seront précises, moins les réponses risquent de l'être. icon_cheesygrin

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
Découverte du jour : pour avoir un son moins métallique lorsque je joue il suffi de mettre un petit peu de gain... la on voit que j y connais vraiment rien.. sinon je parle de petit budget car moi meme j en sais rien... et je compte jouer surtout du Green Day et aussi Téléphone et d autres groupe dans le meme esprit. j'ai vu une Ibanez sur leboncoin et je ne sais pas du tout ce que ca donne en qualité.

cathythomas89
cathythomas89 a écrit :
Découverte du jour : pour avoir un son moins métallique lorsque je joue il suffi de mettre un petit peu de gain... la on voit que j y connais vraiment rien.. sinon je parle de petit budget car moi meme j en sais rien... et je compte jouer surtout du Green Day et aussi Téléphone et d autres groupe dans le meme esprit. j'ai vu une Ibanez sur leboncoin et je ne sais pas du tout ce que ca donne en qualité.

C'est tout de même gênant de ne pas savoir combien tu peux dépenser dans un instrument. Généralement, c'est ce qu'il y a de plu facile à déterminer! Je pense que tu devrais regarder tes finances de plus près. Et "une Ibanez" ne veut pas dire grand chose, tu t'en rends bien compte. O

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
Alors au niveau budget on va dire une centaine d'euros... Mon but est surtout de savoir ce qu il y a de bien et pas trop cher car je ne peux pas l'acheter maintenant, faut d abord trouver du travail...

Et surtout comment savoir si c'est une bonne guitare ou pas?

(j ai fait une assez mauvaise experience avec Amazon pour ma folk.. elle grince, le manche est pas très droit les cordes etaient a 4 ou 5mm du manche en 12° case, j ai bricolé ca comme j ai pu mais c'est tjr pas terrible)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
c'est pas vraiment les conditions idéales pour prendre gout à la guitare icon_redface
En principe sur une folk le manche est réglable ainsi que les hauteurs sillet tête et chevalet.
Pour 100€ tu n'aura rien de valable non plus


image du forum

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
j ai poncé le chevalet pour descendre les cordes et j ai mis des cordes de guitare électriques comme elles sont plus souples. J ai un léger probleme au poignet gauche (debut de tendinite mal soigné y a deux ans) donc j ai rapidement mal.
Dans mon cas, la guitariste est en aussi mauvais état que la guitare icon_cheesygrin

Du coup pour une autre guitare je vais économiser encore un bon moment...
encore merci pour votre aide

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Après rien ne t'empêche d'aller essayer des guitares dans ces prix http://www.woodbrass.com/epiphone-sg-special-cherry-p25164-af889.html?calculport...

Mais je ne sais pas ce que ça vaut

Perso j'ai joué sur une Les Paul acheté 150 € en 2006 et qui me convenait très bien

C'est la même que celle la (même marque même modèle à peu près sauf que moi je l'ai en cherry sunburst et que les repères sur le manche sont des "carrés" et non des points) http://www.guitares-occasion.com/fr/guitare-electrique--tenson-imitation-les-pau...

Je l'ai toujours et elle est très bien (je ne la joue cependant plus depuis que j'ai mon épiphone ^^ )

En gros, même avec un petit budget on peut quand même jouer

berzin

God of Partoch
5255 messages
Chez Cort, il y a aussi des choses correctes et chez Yamaha, par contre, il faut éviter Stagg.

Hé oui...
cathythomas89
cathythomas89 a écrit :
Alors au niveau budget on va dire une centaine d'euros... Mon but est surtout de savoir ce qu il y a de bien et pas trop cher car je ne peux pas l'acheter maintenant, faut d abord trouver du travail...

Bah avec 100€ t'est repartie pour la même galère. icon_cheesygrin

cathythomas89
cathythomas89 a écrit :
Et surtout comment savoir si c'est une bonne guitare ou pas?

Tu poses le budget, ce que tu veux jouer et ce que tu aimes, et on te fait des suggestions. icon_cheesygrin

cathythomas89
cathythomas89 a écrit :
j ai poncé le chevalet pour descendre les cordes et j ai mis des cordes de guitare électriques comme elles sont plus souples. J ai un léger probleme au poignet gauche (debut de tendinite mal soigné y a deux ans) donc j ai rapidement mal.
Dans mon cas, la guitariste est en aussi mauvais état que la guitare icon_cheesygrin

Un mot: échauffement. J'ai aussi eu une tendinite, mais tant que tu t'échauffes correctement il n'y a pas de raison d'avoir mal à moins de déjà avoir des visses dans le poignet après moult opérations ou d'être très, très fatigué. Et ça fonctionne mieux en tant que prévention que de mettre des spaghettis trop cuits ou du fil dentaire en guise de cordes avec des sensations fadasses et un son d'élastique. Perso j'ai pu revenir sur mes tirants préférés par la suite sans mal, même si je n'utilise pas non plus des tirants de bourrin.
Mon échauffement préféré est celui-ci (quoique l'exo suivant n'est pas mal non plus). Le tout est de conserver les doigts parallèles au frettes le plus possible pour un étirage efficace et progressif et éviter de pencher la main. Si ça tire trop, on arrête; le tout est de faire la différence entre fatigue et douleur. Au fil du temps, on peut aller de plus en plus loin sur le manche. N'hésite pas à te masser les poignets et les avant-bras entre les exercices. https://youtu.be/HzPdHspjWoo?t=45s




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibration, tallique, semble, visse, guitare, certaines, visser, faire, exemple



+