Upgrade Squier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitariste39

Petit causeur
68 messages
Salut à tous ! :)

J'ai reçu la pédale et elle est juste géniale! smiley-guitar

Petit soucis: je l'ai branché 1 minute sur une alimentation 12V et ça n'a pas marché... Et en faite il fallait une 9V, quand j'ai enlevé le boitier pour mettre une pile 9V, ça fumait au niveau de l'entrée de l'alimentation... endesaccord3 J'espère que je ne l'ai pas abîmée mais en tous cas elle marche très bien depuis smiley-guitar Est-ce qu'une alimentation trop grande 12v peut endommager une pédale 9v en peu de temps? Est-ce que depuis cet incident, elle va marcher moins bien? icon_cry ça sent un peu le plastique brûlé



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une alim en 12V au lieu de 9 ne doit pas cramer ta pédale.
Ça reste une marge très tolérable pour les composants.
Je suis quand même étonné de cette fumée... La polarité de l'alim était la bonne ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
guitariste39

Petit causeur
68 messages
Je n'avais pas pensée à ça icon_confused Si elle était endommagée elle ne marcherait plus donc ce n'est pas le cas... mais peut-être je me trompe?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ça dépend.
Les gros du circuut n'a pas souffert, sans quoi elle ne marcherait plus. Et 12v, en soi, ce n'est pas suffisant pour endommager grand chose.
Par contre, si la polarité n'était pas la bonne, il y a meut être un tru qui a fait tilt au niveau de l'entrée de l'alim. Elle marche sur pile mais il faudrait voir si elle fonctionne aussi sur une alim 9V correctement polarisée.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
guitariste39

Petit causeur
68 messages
Nous allons commander des alimentations 9V DC et nous allons voir... Le son de la pédale sera affecté après cet incident?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le son, à priori, non.
Reste juste à savoir si elle fonctionne toujours sur une alim extérieure.
Mais niveau son, je ne pense pas qu'il y ait de souci à se faire.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu as pu griller le circuit de protection qui fait suite à la prise pour alimentation externe.
12v au lieu de neuf, ça peu paraitre inoffensif mais certaines pédales sont fragiles.

Dans le pire des cas, la pédale fonctionnera sur pile mais nécessitera une réparation de composants pour fonctionner de nouveau sur adaptateur.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est ce à quoi je pensais.
Surtout si en plus la polarité n'était pas bonne. Il y a des pédales sensibles, sur ce point (certaines Artec, par exemple).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
et avec certaines alim à sorties non isolées, on fait parfois aussi péter le fusible.
C'est l'erreur basique qui fait bien C****.

Pas mal de gens font des erreurs de ce style en suralimentant leur OD.
Pour certaines ça marche bien en augmentant "headroom" et niveau de sortie (ex: OCD Fulltone). Et pour d'autres, c'est la misère.

Pour l'inversion de polarité, ça se passe rarement sans dégâts.

Lors de la conception du pedalboard c'est TRES important d'utiliser des câbles d'alim de couleurs différentes pour les pédales en 18V ou en AC. Car si ça se déboite pendant le transport et que c'est mal remonté avant la prestation... aie aie aie!!!!

guitariste39

Petit causeur
68 messages
Je retiendrai la leçon icon_cheesygrin Niveau son me voilà rassuré! smiley-guitar

Je vous tiens au courant dès que je reçois les alimentations wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :

Lors de la conception du pedalboard c'est TRES important d'utiliser des câbles d'alim de couleurs différentes pour les pédales en 18V ou en AC. Car si ça se déboite pendant le transport et que c'est mal remonté avant la prestation... aie aie aie!!!!


bravo tout à fait bien dit...

moi je mets un bout de scotch de couleur (barnier) sur la fiche de l'alim
et un petit carré de la même couleur sur le boitier de la pédale,
juste à coté de la prise.
une couleur par pedale (ou par type d'alim)

en arrivant sur scène ou en repete, on a toujours des conditions de lumière bizarre,
un peu de stress et le feu au c..
ça évite de faire des bourdes irréparables...
et de perdre du temps.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je n'ai plus confiance dans le scotch, car en cas de forte chaleur, ça a tendance à se barrer.

Je préfère les câbles de couleur différente ou par défaut, le feutre peinture.

guitariste39

Petit causeur
68 messages
Salut ! smile

Merci de m'avoir aidé avec les problèmes de ma pédale, finalement tout marche! :)

J'ai juste une petite question, qu'arrive t-il si on inverse les sorties input/output, il n'y a juste pas de son qui sort de l'ampli (désolé pour la question bête mais autant être sûr)?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Steve il vaut vaire conviance au Sgotch, il ne te drahira jamais, hips! icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Steve il vaut vaire conviance au Sgotch, il ne te drahira jamais, hips! icon_cheesygrin


C'est hélas pas trop mon truc, moi c'est plutôt rhum!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, squier, donc, peu, paisley, brad, clapton, signature



+