Upgrade Squier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Même avec des GFS, c'est pas une guitare que j'upgraderai...

Tu vas avoir pour 70€ de micros GFS.
Si tu fais le calcul, en vendant ta pelle 150€ et 70€ d'économie de micros, tu peux trouver des Classic Vibes d'occasion qui sont de jolies guitares.

Car une Affinity qui est TRES bof avec des GFS qui pour 30€ pièces sont bons (ça vaut des micros à 45€...) ça ne fera jamais une bête de course!



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
C'est la voix de la raison...


C'est ce que je dis depuis le début. J'ai ajouté 'au pire une paire de gfs...'

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est pas comme si il n'avait que cette guitare, upgrader cette Squier c'est vraiment du bricolage qui va nécessité des dépenses pour pas grand résultat.

S'il a le budget des micros, il ne lui manque que 100€ en revendant sa Affinity pour se payer une CV.
En 3 ou 4 mois d'économies, ça se fait et au moins il est sûr de ne pas être déçu.

Et entre nous les GFS....

guitariste39

Petit causeur
68 messages
D'accord vous avez raison icon_redface ! Je ne vais pas upgrader cette télécaster mais attendre un peu... wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis que mes camarades, sauf si cette guitare a une valeur sentimentale (dans ce cas, des GFS et un cordier à cordes traversantes - 6 trous à faire à la perceuse à colonne - ne lui feront pas de mal).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
guitariste39

Petit causeur
68 messages
D'accord :)

Par contre excusez moi je vais faire un hors sujet sur mon post mais je ne sais pas si cela vaut le coup d'en refaire un... La question va vous paraître très (très icon_confused ) bête, mais autant en avoir le coeur nette ! icon_cheesygrin
nous venons d'acheter la pédale overdrive Wampler Paisley mais je viens de remarquer qu'il y a deux modèles (ou deux coloris) :
http://41ost23x2r742prnnssvmiy3.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2015/...
https://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/wampler-paisley-drive.jpg

Est-ce que dans les deux cas ces pédales sont bien l'overdrive "signature Brad Paisley", pour le premier lien c'est certain car il y a sa signature mais est-ce que la pédale de l'image 2 est la même que celle de l'image 1 (avec un autre coloris) ?

Merci :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Manifestement, il n'y a que la déco qui change légèrement.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
guitariste39

Petit causeur
68 messages
C'est bien ce que je pensais mais je voulais être sûr car à ce prix là mieux vaut ne pas se tromper smile_cool

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oui elle est bleue pailletée ça ne se voit pas sur la première photo.

C'est une OD de caractère! Tu vas la jouer sur quel ampli?

guitariste39

Petit causeur
68 messages
Un Vox Valvetronix, et un peavey nashville 120 et 1000 wink
Ps: Ceux qui possède la pédale qu'en pensez-vous? smiley-guitar

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je l'ai longuement essayée cette pédale, elle est assez sympa mais à besoin d'un bon ampli à lampe qui sonne Fendérien derrière.
Le contour permet une modif des médiums qui lui évite de tomber dans la caricature de la Tube Screamer.
Elle est assez dynamique avec une bonne définition. L'idéale en Country-Pop.

C'est une Overdrive qu'on peu utiliser en stand-alone sur un clean, elle est même meilleure comme ça que sur un crunch ou stackée avec d'autres pédales.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Arrête, tu me fais envie, là ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
syle
syle a écrit :
Arrête, tu me fais envie, là ! icon_cheesygrin


Il on deux bonne OD comme ça chez Wampler.

La paisley et la Clarksdale qui est encore plus polyvalente.

Perso, je recherchais plus une OD qui magnifie un Crunch donc j'ai acheté une Rodenberg mais en stand alone les Wampler sont très bien. Préférence pour la Clarksdale, plus souple et polyvalente.
Le seule souci des Wampler c'est que c'est vraiment très bon sur un ampli typé Fender et bien moins intéressant sur un typé Marshall.

Edit:
Syle, tu as déjà essayé une Simble?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, connais pas la Simble.
Mais je suis preneur de toutes sortes de pistes, même si c'est pour du long terme.
En fait, pour mon prochain anniversaire, qui marquera le passage à une nouvelle décennie, je devrais avoir un nouvel ampli. Je ne sais pas encore quoi, et ça dépendra du budget, mais ce sera un ampli qui viendra en plus de ce que j'ai déjà, et qui sera précisément typé Fender. Et à ce moment-là, je serai justement preneur d'un très bon OD, hyper dynamique, et pas typé Tubescreamer (ça, j'ai déjà).
Sachant que ce sera pour taper dans des registres blues-country-rock, ce que tu disais de la paisley m'a immédiatement fait tilt !
J'ai quasiment un an pour faire moult essais, et on parle de pédales qui ne se trouvent pas forcément au premier coin de rue, donc je note les références intéressantes au fur et à mesure.
Surtout que je ne suis pas un grand connaisseur, en matière de pédales (j'en utilise fort peu, en fait).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il faut absolument que tu essaies une Simble, c'est la meilleure OD que j'ai joué de ma vie.
C'est hyper dynamique et ultra chantant. Tu peux faire des tonnes de trucs avec, le genre de pédale qu'on éteint jamais. :)

Mad Professor la distribue maintenant, avant c'était une pédale artisanale connue grâce au bouche à oreille.
Y'a des vidéos sur YT.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, squier, donc, peu, paisley, brad, clapton, signature



+