Puissance watts ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
lol c'est pas grave, y'a sûrement un vieux peavey bandit qui traîne là-haut.



Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Question stupide mais je la pose quand même icon_cheesygrin : les potentiomètres bass mid heigh et présence appartient à la section preampe ou powerampe ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
preamp.
en fait, tout les potard visibles appartiennent au préamp.
(sauf dans le cas particulier du PPIMV, si on considere qu'electroniquement, le phase inverter fais parti du poweramp.)

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

en fait, tout les potard visibles appartiennent au préamp.


Même le potard volume ou master ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
babar_
babar_ a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :

en fait, tout les potard visibles appartiennent au préamp.


Même le potard volume ou master ?


zedwarf
zedwarf a écrit :

(sauf dans le cas particulier du PPIMV, si on considere qu'electroniquement, le phase inverter fais parti du poweramp.)


babar_

Pilier de Forum
1158 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
sauf dans le cas particulier du PPIMV, si on considere qu'electroniquement, le phase inverter fais parti du


Je ne rien compris là

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
PPIMV, c'est post phase inverter master volume
électroniquement, le phase inverter appartient au poweramp. si le master volume est situé apres le phase inverter, alors on peut considerer que le PPIMV appartient au poweramp aussi.

MAIS, la position du master volume dépend de l'ampli, et il peut etre situé avant le PI. donc, ça dépend.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Ah d'accord je pige maintenant, merci Zedwarf, j'ai une autre réflexion icon_cheesygrin je la poserai demain

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Et ce que le faite de pousser un peu les potards de l'equalisation de l'ampli peut compresser le son comme le potard gain ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
A moins d'avoir une égalisation active type Baxandall, la différence sera minime.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Ah d'accord, merci Steve

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Sinon, pour pousser l'ampli, il y a toujours la possibilité d'utiliser une pédale de boost, d'overdrive ou un égaliseur actif en pédale genre MXR 10 Bandes.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Sinon, pour pousser l'ampli, il y a toujours la possibilité d'utiliser une pédale de boost, d'overdrive ou un égaliseur actif en pédale genre MXR 10 Bandes.


Dans ma philosophie du son, le saturation de l'ampli suffit amplement, les booster me seront pas très utile

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les booster et autres servent juste à aller plus loin car certains amplis ne tordent pas facilement.
Par exemple un AC30, sans booster, c'est un peut raide à mon gout.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Absolument.
En outre, un booster, ca peut aussi transcender un crunch, sans qu'il s'agisse d'aller chercher plus de gain.
Des fois, t'as plus facilement le son de la mort avec un boost à l'entrée et le potard de gain plus bas.
Ça dépend vraiment des amplis.

Mais les boosters divers et variés, on les trouve sur des styles de musique multiples, pas nécessairement ultra saturés.
C'était la patte de Brian May, comme celle de Clapton ou de Gallagher (parfois), et ce fût aussi la recette d'Hetfield aux débuts de Metalloche (JCM800 boosté par une Ibanez Tubescreamer).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : puissance, ampli, watts, rms, watt, attention, votre, attirer, aimerai



+