création de BT, l'annuaire des zicos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
envoie moi juste la batterie par mail, je vais regarder, parce que là ça flotte, y a du roulis icon_cheesygrin

image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
C'est bon je met une version retouche, mais avec moi ça flottera toujours parce que je joue comme ça, mais j'ai recalée les temps fort, mais c'est triche et je n'aime pas ça. Je referais la guitare ensuite. Je met les pistes séparer mais la c'est juste le support. Il faudra en faire une qui suit la ou ça monte. Mais pas tout en même temps. D'abord une basse qui joue le 1er temps quand la guitare joue le 2eme. ( rectif )

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
gutenber
gutenber a écrit :
envoie moi juste la batterie par mail, je vais regarder, parce que là ça flotte, y a du roulis icon_cheesygrin

Et puis en même temps je ne demande pas forcément à jouer, je propose une idée, une grille de blues avec une cadence, un style et une tonalité qui me fait bien kiffer à l'impro, tu peux tres bien faire la rythmique si tu le souhaites.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
stephaneg a écrit :
D'abord une basse qui joue le 1er temps quand la guitare joue le 2eme. ( rectif )


En fait je comprend pas bien cette histoire de 6/8 et de basse qui joue sur le 1er temps.
Demain je ferai un petit bout de ce qui me vient à l'esprit pour voir. (façon de parler) icon_cheesygrin


image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est une mesure ternaire (6 croches par mesure) c'est pas très conventionnel. Pour du blues ce serait plutôt du binaire joué en shuffle. Un peu de lecture ne fait pas de mal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shuffle_%28musique%29
Et pour le blues, je ne joue pas une note sur le 1er temps, mais une note à chaque temps en utilisant toutes les notes des accords et en y rajoutant des notes de passage qui enrichissent le jeu et toujours en shuffle ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Le 6/8 est une mesure ternaire à 2 temps, composé de 2 noires pointe soit 2 fois 3 croches. Si tu écoutes attentivement la batterie. La grosse caisse joue le 1er et la caisse clair le 2ème temps, la charleston joue les croches. 1 23 4 56.
Tu joues ta basse sur le 1 et le 4 ( le 2ème temp )ton accord.
Ce qui m'intéresse c'est la question réponse entre la basse et la guitare qui nappuie pas sur le même temps .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Bon, j'ai déjà mal à la tête hum on verra ça demain à tête reposée. icon_cheesygrin

image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Tu sais compter jusqu'à 6 ?

Si la réponse est oui, alors tu le fais en appuyant uniquement 1 et 4, avec la batterie, tu vas comprendre.
Il fut un temp où je jouais bien dessus, pour que ça sonne, ca doit sortir naturellement, à force d'exercice, ça va revenir.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
jeguil
jeguil a écrit :
C'est une mesure ternaire (6 croches par mesure) c'est pas très conventionnel. Pour du blues ce serait plutôt du binaire joué en shuffle. Un peu de lecture ne fait pas de mal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shuffle_%28musique%29
Et pour le blues, je ne joue pas une note sur le 1er temps, mais une note à chaque temps en utilisant toutes les notes des accords et en y rajoutant des notes de passage qui enrichissent le jeu et toujours en shuffle ! icon_cheesygrin


Beaucoup de ballades blues sont ternaires. Aussi, la basse joue la grosse caisse et c'est ce que demande souvent les bassistes au batteur. Après le style va aussi définir le jeu.
Ici, une basse qui joue toniques sur le 1 et octaves sur le 4 me conviendrait pour commencer. Le côté shuffles est de rajoute le 3 et le 6 pour créer une ligne plus mélodique.
Pour l'instant je joue un 1 4 5 en accord mineur 7 et je veux que cela soit léger tout etant puissant par le côté trancher de la guitare sur la caisse claire et une basse bien rondes sur la grosse caisse et limite poper ou slap sur la caisse claire.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ,j'ai compris un peu ce que tu voulais...
J'ai tenté ce soir de mettre la basse sur ton "6/8" que j'avais enregistré. Je ne savais pas bien ce que tu voulais faire comme rythmique. J'ai vu que c'était du I IV V en m7. Mais j'ai eu du mal avec les fins de phrase (retour sur V) c'est pas régulier. J'ai réussi à faire un truc, mais je pense que j'ai mis trop de note dedans, par rapport à ce que tu veux !...
Je verrais plus tard... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
C'est sympa ça, j'ai rejoue une rythmique seul avec la batterie et j'ai recalée un peu la guitare comme jouv me la conseillé, si cela t'intéresse, ce sera peut être plus clair pour toi.
Mais il faut que tu viennes sur le Drive, ça peut aussi être intéressant d'avoir juste un rytme bass bat et de construire quelque chose dessus.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
stephaneg a écrit :
Mais il faut que tu viennes sur le Drive

Je veux bien tenter le coup, comment dois-je faire ?
Si tu as refait ton blues, ce sera plus facile pour moi de me caler dessus ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Envoies moi ton mail en mp et je t'inscris sur l'espace

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
zesc0/ t'as refait un truc sur le BT que j'ai proposé ?
t'en penses quoi de la dernière version ?
smiley-guitar

image du forum




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : ation, des, zicos, chuuutttt, enregistre, ici, change, vue, concours



+