création de BT, l'annuaire des zicos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Bah je veux bien essayer quelque chose, si ça peut contribuer au BT ^^


vas-y, feu ! bump

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je verrai ça demain, suis crevé, grosse semaine.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
ca va être difficile à gérer comme ça si ça part dans tous les sens (je m'en doutais un peu) icon_redface
J'ai déposé une version avec le pont de mikaka.
L'idée pour moi c'est de garder ce gimmick et d'ajouter une rythmique qui donnera un sens à ce BT, sans oublier une ligne de basse.
Si quelqu'un à une idée pour une rythmique ou une basse, il prend les mp3 sur glouglou et propose son projet sur glouglou.
Mikaka, j'aimerai bien les accord en harmonie avec le nouveau pont stp.


image du forum

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Ah ben voilà, c'est clair icon_cheesygrin
je vais me rhabiller avec mon idée de 2 ème partie (pas grave) mais on sait ce que tu veux.

Encore une fois les gars, (et c'est la dernière parce que j'ai pas envie de me faire ch*er à jouer au flic et souler tout le monde), si on veut faire des bt ensemble, il nous faut une méthode :

- 1 gars propose une idée (grille pour les bons, son pour les autres) et il dirige son projet jusqu'au bout.
- on se propose pour l'aider à trouver ce qu'il demande,
- lui choisit dans les propositions qui fait quoi,
- et on les laisse faire leur projet.
- je pense qu'on peut laisser intervenir mikaka, jouv, (et peut etre d'autres que je connais pas encore) à tout moment, leurs conseils nous feront pas de mal.

On devrait faire place nette aussi sur gougleudrive, genre 1 projet en cours ou 2 pourquoi pas, le reste n'y a pas sa place.
Une fois un bt terminé, on le met sur le site partoch, et il dégage aussi de glouglou..

Alors du coup, gutenber cherche une basse et une rythmique guitare à poser sur son blues, des volontaires siouplait ! icon_cheesygrin

Bonne nuit

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Yop ! Cool la révision du BT, Gut. Il est galère à placer le dernier accord, hein icon_cheesygrin J'ai un peu lutté moi-même avant d'enregistrer.
Pour les accords par la suite, j'ai pas encore réfléchit ; j'étais occupé aujourd'hui. Ce qui n'empêche pas que d'autres proposent aussi des idées. On est pas non plus super pressés : profitons du temps qu'on a.
Pour l'instant, je me dis qu'il va falloir changer la batterie pour arriver peut-être à quelque chose de plus soft, moins speed. A voir ce qu'en disent les autres.

En fait, l'harmonie au début me rappelle ce morceau https://www.youtube.com/watch?v=zFwaRmpzvjo

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Yop ! Cool la révision du BT, Gut. Il est galère à placer le dernier accord, hein icon_cheesygrin J'ai un peu lutté moi-même avant d'enregistrer.
Pour les accords par la suite, j'ai pas encore réfléchit ; j'étais occupé aujourd'hui. Ce qui n'empêche pas que d'autres proposent aussi des idées. On est pas non plus super pressés : profitons du temps qu'on a.
Pour l'instant, je me dis qu'il va falloir changer la batterie pour arriver peut-être à quelque chose de plus soft, moins speed. A voir ce qu'en disent les autres.

En fait, l'harmonie au début me rappelle ce morceau https://www.youtube.com/watch?v=zFwaRmpzvjo

En fait ce type d'harmonie revient souvent en musique pop/rock
Pour le suite chacun a ses idées et j'ai bien peur que ça parte dans tous les sens.
A la limite je laisserai bien le BT comme il est dans le concours, avec le gimmick plus d'un côté (stéréo) et chacun (ou un binôme) propose sa version, rythmique, basse, lead.
On peut aussi le proposer sur glouglou pour donner une suite mais j'ai bien peur que ça parte en cacahuète icon_redface
Concernant les arpèges, je confirme, c'est un excellent exercice de placement…i
[/couleur]

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Oyé oyé chers amis, j'ai bricolé un truc sur le Gut's blues !

J'ai mis ça dans le dossier, vous pouvez jeter une (voire deux) oreille !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
c'est une autre version, t'as bien travaillé smiley-guitar la partie centrale m'a un peu surprit icon_redface après pourquoi pas, on va attendre les commentaires.
Juste un détail (c'est un modèle) il doit y avoir une note en trop sur l'arpège de fin. smiley-guitar


image du forum

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Slt !
J'aime bien ta version zesc0, la batterie est plus sage, et le fait d'avoir une 2ème partie un peu differente est interessant wink
C'est vrai que sur la fin du pont, le dermier arpège semble moins fluide que gut'. (j'ai écouté juste 1 fois)

Toujours rien pour moi, j'ai brancher la basse ce matin, j'ai pas fini le morceau 1 seule fois, mon mal de tete est toujours là icon_redface

Bonne nuit

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pas facile ce foutu dernier arpège ! (Merci mikaka icon_cheesygrin ).

Je suis pas convaincu non plus par la partie centrale, mais j'ai une autre idée, et du temps à consacrer à la musique ce soir :)
C'était surtout pour la batterie en fait.

Edit : j'ai pas mis la bonne version sur le drive -_-' et sur l'arpège je joue la note censée être en pull-off c'est pour ça ^^

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
je regarderai aussi, hier soir au lit j'ai eu une idée idea malheureusement ce matin endesaccord3
je voyais un break à la fin des premiers arpèges en faisant durer la dernier note et une parie plus vigoureuse après;
Je vais essayer de me rappeler. sifflote


image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
j'ai déposé un nouveau projet "blues/break" juste pour le plaisir, smiley-guitar avec un peu de disto pour les d'jeunes icon_cheesygrin

image du forum

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Pas facile ce foutu dernier arpège ! (Merci mikaka icon_cheesygrin ).

Je suis pas convaincu non plus par la partie centrale, mais j'ai une autre idée, et du temps à consacrer à la musique ce soir :)
C'était surtout pour la batterie en fait.

Edit : j'ai pas mis la bonne version sur le drive -_-' et sur l'arpège je joue la note censée être en pull-off c'est pour ça ^^
Il est pas facile cet arpège, dès le moment où on veut que le jouer en "let ring". En fait, c'est juste un D mais avec le petit doigt qui tient la basse.

Sinon je trouve que ta partie batterie colle bien avec ce que j'avais en tête. Je vais moi aussi m'y remettre aujourd'hui.
Pour la suite, on peut continuer sur les arpèges de départ, mais en rajoutant par dessus une guitare crunch, sous-mixée, qui va rajouter du dynamisme. Un peu comme sur le morceau de Goldman. Je vois aussi des nappes de synthé assez discrètes.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
[
Pour la suite, on peut continuer sur les arpèges de départ, mais en rajoutant par dessus une guitare crunch, sous-mixée, qui va rajouter du dynamisme. Un peu comme sur le morceau de Goldman. Je vois aussi des nappes de synthé assez discrètes.


C'est un peu dans cette direction que je voulais aller d'ailleurs, j'ai fait un essai sur glouglou smiley-guitar moi c'est gutenber endesaccord3 pas Goldman icon_cheesygrin

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pour l'idée du crunch sous mixé à côté pourquoi pas mais quels accords pour harmoniser ?




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : ation, des, zicos, chuuutttt, enregistre, ici, change, vue, concours



+