|
stephaneg a écrit :
je parlais juste du découpage des mesures avec ce tempo, m'enfin on s'y mettra surement gutenber a écrit :
Tu veux dire quoi par " découpage " ?, Tu mets le bt et tu suis la grille du regard en tapant la pulse, on entend bien les changement. Séparément tu joues la grille sur ta gratte, apres ça devrait se caller tout seul en jouant le premier temps de chaques Ms. Il n'y a que la 6 eme et 10 eme Ms en demi-mesure. Je ne dis pas que c'est simple, mais c'est une bonne démarche progressive. C'est le style et le rythme qui rend la choses compliqué. stephaneg a écrit :
c'est tout à fait ce que je voulais dire
bonjour
intéressant toutes ces infos comme toi pulloff je suis un peu largué sauf que j'essais d'apprendre des gammes depuis quelques mois et j'avoue que je galère surtout quand elles changent d'un BT à l'autre même si il suffit de décaler d'une case d'après ce que j'ai compris avec l'aide de beaucoup d'entre vous !! "d'où l'intérêt du forum et BT" , ça oblige à réapprendre un doigté du coup j'accroche souvent les notes mais bon je m'accroche car je sens que depuis que je bosse ces gammes je progresse ![]() d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
bon
édit : sont tordus tes accords jouv Ouiiiiiii, c'est ca qui est bon !! c'est ce que ma femme me dit toujours aussi.
jouv a écrit : Ta 1ère partie m'a permis de supposer que tu n'abordais l'impro que par des arpèges et des montées et descentes de gammes. Alors ca c'est pas gentil ,et tu me brise mon ptit coeur fragile. Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que tu abordes l'impro avec des schémas, des positions qui te disent les notes que tu peux jouer, et non pas construire une phrase et broder autour en essayant d'être mélodique. Il ne faut pas avoir peur des silences, des respirations pour trouver les idées.
Je vois ce que tu veut dire ouais.
Une petite question pour un néophyte : les accords indiqués pour février genre B/G on peux considérer que ce sont des renversements où pas
gutenber a écrit : Une petite question pour un néophyte : les accords indiqués pour février genre B/G on peux considérer que ce sont des renversements où pas Le chiffrage n'indique pas qu'il s'agit d'un renversement. C'est juste que la basse est enharmonique, c'est à dire qu'elle n'est pas la fondamentale de l'accord. Les renversements sont toutes les façons de jouer un accord autres que dans l'ordre : fondamentale - tierce - quinte. Sur la guitare, contrairement au piano, on est obligé de jouer des renversements, car les intervalles entre les notes dû à l'accordage spécifique de notre cher instrument ne nous permettent pas de faire autrement (en général). jouv a écrit :
Ok , je n'avais même pas chercher a voir si la basse était dans l'accord. Donc, à partir du moment où tu joue cet accord, tu peux ajouter cette note à ton impro comme note cible ?
Jouv a très bien expliqué, il connait le truc à font lui !
Tu peux avoir un accord dans l'ordre et faire une basse non fondamentale. Ex : accord de Do e|---0 B|---1 G|---0 D|---2 A|---3 E|---X De cette façon tu fais ton accord normal et il est écrit comme ça : "C" Si tu grattes la 6è corde à vide tu auras cet accord : "C/E" parce que la note la plus grave n'est pas la fondamentale. Si tu frettes la 3ème case E|---3 tu obtiens ça "C/G". Voilà c'est tout ! L'indication "/X" peut indiquer au bassiste la note qu'il doit jouer sur un accord : C/G le bassiste joue un G au lieu d'un C et la rythmique joue l'accord C normal... -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
Intéressant ça. Du coup la basse se trouve quand même forcément dans l'accord de base ? Sinon ça changerait l'accord j'imagine.
Ben tu sais suis comme toi mon niveau en solfège est en dessous de celui de la mer
1 membre aime ça |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bonne, doigts, bien, tempo, accords, rock, blues, petit, ann
+

je parlais juste du découpage des mesures avec ce tempo, m'enfin on s'y mettra surement 

c'est ce que ma femme me dit toujours aussi.