Pour ne pas se tromper (looper).

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dbp

Artiste motivé
233 messages
Je joue tout seul chez moi et je m'ennuie parfois (icon_cry). Alors je me suis dit qu'un looper pourrait m'aider à progresser et rester motivé. J'ai fait un peu le tour de l'offre, et le Digitech JML2 JAM MAN STEREO me parait pas mal en rapport performance / prix. A noter que je n'ai pas de boîte à rythme, donc je ferais appel à la fonction intégrée et que je n'ai pas envie d'utiliser un PC quand je joue.

Qu'en pensez-vous mes amis ?



jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Pour ne pas te tromper tu veux te looper ... (louper)

Pareil que toi, desfois c'est chiant de pas avoir avec qui jouer. T'as essayé de jouer sur des backing tract ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
c'est vrai que l'ordi, y a pas mieux pour se faire plaisir. razz
Je ne suis pas parfait icon_redface j'utilise depuis des années mon Mac et garageBand pour travailler la guitare.
Tu importe (depuis partoche) ou tu construit ton Baking track sur une ou plusieurs pistes et tu improvise sur une autre.
Au départ ça parait très complique mais à l'arrivée c'est très simple et enrichissant.
J'ai aussi un looper Boss, c'est très pratique, c'est d'un usage différent mais ça remplace une bonne rythmique aussi pourquoi pas smiley-guitar .


image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
T'as essayé de jouer sur des backing tract ?


Idéal en période électorale ! icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
rhooo désolé pour l'auretaugrafeuh rhooo chanteur

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
il est au taquet notre zesc0 icon_cheesygrin

image du forum

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour les studio portable tascam son sympa aussi et pas trop complexe.bon matos trouvable en occas

dbp

Artiste motivé
233 messages
blast 23
blast 23 a écrit :
bonjour les studio portable tascam son sympa aussi et pas trop complexe.bon matos trouvable en occas
Tu vois des modèles en particulier ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai fais mes premières maquettes avec ce zoom :
un vrai mini studio mais pas vraiment simple a faire fonctionner icon_redface


image du forum


image du forum

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
il y a le dp02cf un peu plus complexe que le loop mais tu peu enregistré des morceaux complet ensuite importé sur pc et gravé tes morceaux sur cd.
sa se trouve pour 150 euro d'occas par contre c'est un tout petit plus difficile a prendre en mains c'est un studio portatif
mais une fois pris en mainstu enregistre tout ce que tu veut.
le loop c'est sympa mais on en veut vite plus smile .

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
ho sa date sa me rappel l'esthétique du zoom 9002.
le petit préamp avec effet a clippé sur la sangle.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
blast 23
blast 23 a écrit :

le loop c'est sympa mais on en veut vite plus smile .

Je confirme, c'est assez limité comme usage, ça dépanne. Je m'en sert quand j'arrive en avance aux répet.

image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
blast 23
blast 23 a écrit :
ho sa date sa me rappel l'esthétique du zoom 9002.
le petit préamp avec effet a clippé sur la sangle.

c'était la prise de tête smyleybleu à chaque fois que je voulais m'en servir en répet, fallait que je sorte le mode d'emploi.
Je l'ai prêté à un partochard d'ailleurs pour faire quelques maquettes, ça dépanne bien.


lova that 1 membre aime ça

image du forum

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
gutenber
gutenber a écrit :

blast 23
blast 23 a écrit :

le loop c'est sympa mais on en veut vite plus smile .

Je confirme, c'est assez limité comme usage, ça dépanne. Je m'en sert quand j'arrive en avance aux répet.

voila si un jour tu le vend tu auras plus cas arrivé en retard chanteur

lova that 1 membre aime ça

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
gutenber
gutenber a écrit :
c'était la prise de tête smyleybleu à chaque fois que je voulais m'en servir en répet, fallait que je sorte le mode d'emploi.
Je l'ai prêté à un partochard d'ailleurs pour faire quelques maquettes, ça dépanne bien.

Et oui, c'est moi le partochard en question. C'est vrai que ça dépanne bien! Mais c'est vrai aussi que c'est assez complexe à utiliser, et depuis le temps je ne maîtrise toujours pas... mais c'est malgré tout un bon outil.
D'ailleurs à ce propos Gut, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin ou envie de le récupérer (pour soumettre à un autre partochard à la torture du mode d'emploi, par exemple. icon_cheesygrin )

Jouez toujours!



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : digitech, looper, joue, DigiTech, envie, fait, motiv, rester, progresser



+