Salut,j'aimerais savoir quel instruments et le "mieux" entre la guitare électrique et la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
akira1555 a écrit :
Il est vrai que récemment et considérant la masse de matériel musical et instrumental en langue anglaise, des notions dans la langue de Shakespeare deviennent de plus en plus nécessaire.

Ben oui pour l'anglais, ça n'existait pas dans l'école où je suis allé, comme gut' nous sommes passés à côté.
Dans ma phrase "corrigée", j'ai mis "tu" volontairement pour désigner "quelqu'un". Par contre à cette même école, j'ai été 1er en français avec un prix en fin d'année. Ce qui explique que pour moi l'anglais c'est comme une agression de ma langue maternelle. En plus il parait que nous sommes sur un site "francophone" (mais de loin alors)!

Alors pour revenir aux bassistes, pour ma part, j'ai volontairement été bassiste. J'ai appris la guitare, comme il faut avec un (une) prof, avec la théorie et tout ce qui s'en suit. Et un jour j'ai décidé de jouer de la basse, avant d'intégrer un groupe. Et à cette époque (67/68) les bassistes étaient recherchés, j'ai pas eu de mal à trouver des groupes. On appelait ça des "orchestres" à l'époque...

Akira, si j'avais 30 ans aujourd'hui, je parlerai couramment anglais, mais c'est pas le cas et je ne vais pas m'y mettre maintenant ! endesaccord1
Malgré tout, depuis que je suis sur un ordinateur (+ de 20 ans) j'ai acquis quelques notions d'anglais, suffisantes pour me permettre d'utiliser toutes sortes d'appareils ou logiciels, mais je ne peux pas discuter avec quelqu'un. D'où ma frustration avec cette vidéo que j'aurais bien voulu comprendre ! wink



-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
jeguil
jeguil a écrit :
Ben oui pour l'anglais, ça n'existait pas dans l'école où je suis allé, comme gut' nous sommes passés à côté.
Dans ma phrase "corrigée", j'ai mis "tu" volontairement pour désigner "quelqu'un". Par contre à cette même école, j'ai été 1er en français avec un prix en fin d'année. Ce qui explique que pour moi l'anglais c'est comme une agression de ma langue maternelle. En plus il parait que nous sommes sur un site "francophone" (mais de loin alors)!

Je sais, le "corrigé" est une blague un peu grasse. Ne t'en fais pas, le Français, je maitrise... du moins dans les règles: les cours de "Français" que j'ai eu au lycée ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, loin s'en faut. Il arrive toutefois que je pense en anglais alors que je parle en français... le glissement inverse n'arrive quasiment pas par contre. Je ne sens pas vraiment l'anglais comme "une agression de ma langue maternelle" ou quelque chose de vraiment séparé, comme si j'avais "deux cerveaux".

zedwarf
zedwarf a écrit :
alors c'est parti ? on peut basher les bassistes ? et les autres aussi, j'ai un répertoire sur à peu pres tout le monde, du bassiste au catering, en passant par le régisseur !

Je vais chercher le pop-corn. chanteur Les t-shirts que ce gars vend sont pas mal dans le genre aussi. http://www.spectremedia.ca/product-category/shirts/

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
je ne peux que trop conseiller aux aspirants musiciens de ne pas sécher les cours d'Anglais. .


Ca dépend quelle musique. La langue de la musique, c'est l'italien ! icon_cheesygrin Y a que dans le rock et ses dérivés qu'on trouve de l'anglais à gogo et souvent, il faut le dire parce que beaucoup de "kévin" pensent que ce qu'ils disent sera mieux en anglais qu'en français. C'est pourquoi, on trouve des gens qui parlent de sustain et ne savent pas que c'est la résonance, d'autre qui pensent que "les Gibson en mahagony sont bien mieux que celles en acajou" (vu sur le net !), quand on ne tombe pas sur des phrases du type "je suis allé dans un shop, j'ai plugé ma guitare dans un amp : wahou le sustain..." icon_cheesygrin On croirait entendre Vandame ! Le pire, c'est que ça vient souvent des gens qui maitrisent le moins l'orthographe du français !


 Citation :
alors c'est parti ? on peut basher les bassistes ? et les autres aussi, j'ai un répertoire sur à peu pres tout le monde, du bassiste au catering, en passant par le régisseur !


C'est bien la basse. Quand j'étais enfant, j'ai fait du piano, c'est bien, mais si c'était à refaire, je ferais pas de musique, je ferais de la basse ! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
berzin
berzin a écrit :



 Citation :
alors c'est parti ? on peut basher les bassistes ? et les autres aussi, j'ai un répertoire sur à peu pres tout le monde, du bassiste au catering, en passant par le régisseur !


C'est bien la basse. Quand j'étais enfant, j'ai fait du piano, c'est bien, mais si c'était à refaire, je ferais pas de musique, je ferais de la basse ! icon_cheesygrin


tu notera que j'ai dit "les bassistes" et pas "la basse" ^^
sinon ce que tu dit pour les anglicismes est tres vrai (et du coup on se retrouve avec des clowneries du style "versatile") mais l'anglais reste souvent indispensable. Pour avoir été le seul anglophone sur un plateau avec des groupes non français, mine de rien, un peu de vocabulaire musical sauve des vies icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :
Excellente vidéo ? Quand tu comprends rien à ce qu'il dit ben ça doit être vraiment une excellente vidéo ! icon_redface
En même temps, la caricature est facile. Moi j'en ai une autre pour les guitaristes et qui se confirme à chaque répète...
Le présentateur devrait me donner l'adresse de son coiffeur, j'en ai besoin ! icon_cheesygrin

Euh, as-tu regardé la vidéo au delà de 0:45?

Réponse: non! chanteur

Parce que bon, il nous dit et nous répète que la bassiste est le ciment du groupe: le gars fiable, dans le rythme, dans le ton, qui tient la boutique avec le batteur quand les autres partent en sucette. Je ne sais pas ce qu'il te faut. icon_cheesygrin

Il ne hait pas les bassistes en général. Il hait les bassistes qui ne connaissent ni leur instrument, ni la technique de jeu et qui arrivent au studio les mains dans les poches sans avoir bossé les morceaux avant. Remarque, c'est valable pour tous les musiciens!

En plus lors de sa petite provoc' du début on voit qu'il a du mal à rester sérieux.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Le problème de ce topic, c'est qu'on part d'un postulat qui me gêne un peu...

Si on considère que la basse est un instrument, ça veut dire que les bassistes sont musiciens? Non! Restons sérieux tout de même...



... hammer icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :
Y a que dans le rock et ses dérivés qu'on trouve de l'anglais à gogo et souvent, il faut le dire parce que beaucoup de "kévin" pensent que ce qu'ils disent sera mieux en anglais qu'en français.

Mais ça, ça sauve des vies et ça permet à des groupes d'exister.
Combien de textes gagnent à ne pas être compris, dans le rock ?
Combien de nos idoles regardons-nous de travers du moment où on se penche un peu sur leurs textes indigents ?
Apprendre l'anglais, c'est renoncer à plein de groupes de rock ! icon_cheesygrin

En plus, ça conduit à dire des conneries : un ami vient de réserver des places (notamment pour moi) pour la première du nouveau Star Wars, à Pantruche. Ce couillon a réservé pour la séance en anglais, en me disant "ouais paske quand même, ça claque mieux en VO". Tu parles d'une VO ! Sérieusement, quelqu'un croit que l'anglais était plus usité que le français, il y a très longtemps sur Tatooïne ???

J'aime pas l'anglais. C'est succint, alors ça permet de faire des punchlines et de l'informatique.
Naître anglophone quand on a le talent d'un Dylan, quelle malédiction !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Combien de textes gagnent à ne pas être compris, dans le rock ?


Quand je pense à la carrière qu'aurait pu faire Keen V ou Girac, s'ils étaient anglophone ! bump


Oui, le fameux versatile ! Je l'avais oublié.

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle, respecte les VO: ça te viendrai pas a l'idée de regarder les tontons flingueurs en anglais, la chute en italien, goodbye lenin en grec ou kagemusha en allemand.

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

sinon, en restant dans le sujet.. apprendre la basse seul pour jouer chez soi peut etre un poil plus frustrant que la guitare.. ce qui n'est pas forcement vrai en groupe.

c'est aussi pour çà que je me suis mis à la six cordes après avoir joué en groupe comme bassiste. De toutes façon l'une ne va pas sans l'autre smiley-guitar

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
syle, respecte les VO: ça te viendrai pas a l'idée de regarder les tontons flingueurs en anglais, la chute en italien, goodbye lenin en grec ou kagemusha en allemand.


On ne peut plus vrai. La qualité des doublages parfois immonde fait que le film/la série prend une autre dimension en VO. Quitte à se cantonner à la VOST si on ne maîtrise pas la langue.

Franchement, DBZ, c'est mieux en jap non ? icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :
syle, respecte les VO: ça te viendrai pas a l'idée de regarder les tontons flingueurs en anglais, la chute en italien, goodbye lenin en grec ou kagemusha en allemand.

Sauf que Star Wars, c'est pas du film d'auteur, et la VO serait censée être dans une langue imaginaire. Partant de là, que ce soit traduit en anglais ou en français, aucune version ne peut être plus "authentique" qu'une autre.

Quant à la VOST, je ne la trouve envisageable que pour des films très pauvres visuellement parlant. On passe à côté d'énormement de choses, sinon.
Exemple concret : Pulp Fiction.
Oui, c'est mieux avec les vraies voix, et les dialogues basés pour beaucoup sur des punchlines sont bien plus efficaces. Sauf que le mec qui lit les sous-titres rate la moitié du film : toutes les finesses (et beaucoup de clefs du film) se cachent dans les images, et pas dans les dialogues.
Du coup, celui qui ne comprend pas l'anglais perdra moins à le voir en VF.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
syle, respecte les VO: ça te viendrai pas a l'idée de regarder les tontons flingueurs en anglais, la chute en italien, goodbye lenin en grec ou kagemusha en allemand.

Sauf que Star Wars, c'est pas du film d'auteur, et la VO serait censée être dans une langue imaginaire. Partant de là, que ce soit traduit en anglais ou en français, aucune version ne peut être plus "authentique" qu'une autre.


Tu n'as pas tort, mais le film est tourné en anglais. Du coup, parfois le doublage ne retranscrit pas au mieux l'intensité du jeu de l'acteur. Cela dit, c'est un problème assez limité sur ce genre de superproduction.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
vous croyez que voir star wars en français, en anglais en serbo croate ou en japonais va l'aider à choisir entre la guitare et la basse ? sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :

syle
syle a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
syle, respecte les VO: ça te viendrai pas a l'idée de regarder les tontons flingueurs en anglais, la chute en italien, goodbye lenin en grec ou kagemusha en allemand.

Sauf que Star Wars, c'est pas du film d'auteur, et la VO serait censée être dans une langue imaginaire. Partant de là, que ce soit traduit en anglais ou en français, aucune version ne peut être plus "authentique" qu'une autre.


Tu n'as pas tort, mais le film est tourné en anglais. Du coup, parfois le doublage ne retranscrit pas au mieux l'intensité du jeu de l'acteur. Cela dit, c'est un problème assez limité sur ce genre de superproduction.


D'autant plus limité que dans beaucoup de films ricains, le son de la VO est doublé en postprod. C'est souvent pas de la prise en direct (d'ailleurs, il arrive fréquemment que les acteurs disent autre chose que le texte prévu lors des prises).
Alors quelle que soit la langue, ça reste du doublage, au final.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, lectrique, guitare, entre, mieux, instruments, quel, savoir, aimerais



+