Augmenter le volume de l'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
m*rde, ça avais l'air drole XD

après, la, tu parle d'une facette que je ne vis pas: je suis tech, pas musiciens, je fais pas de répet. et si je suis la, c'est justement parce qu'on a sorti les tromblons ^^



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je vais une fois de plus plaider pour les tromblons.
A la base, j'ai été victime de la course à l'armement, je précise, car j'avais fait du balloche plusieurs années sur du 15 watts repiqué.
Puis j'ai eu un autre groupe en parallèle, et les repets, c'était grosse batteuse Tama qui fait beaucoup de bruit, basse Noguera (hyper)active sur du gros Trace Elliot avec un 15" et un 4x10", et l'autre gratte sur une tête Sound City 200 watts des 70' et un 4x12". Pas de repiquage pour les repets, ben on ne m'entendait carrément pas. Pour la gratte lead, c'est handicapant. C'est là que par leur faute, je me suis définitivement converti aux tromblons.
Et j'ose l'avouer aujourd'hui : j'aime ça !
Le rock, quand les conditions s'y prêtent (en plein air, miam ! icon_cheesygrin), j'aime le jouer fort. Quand j'envoie un riff, j'aime le ressentir physiquement. J'aime que ça vibre, que ça tremble, que ça mettre un direct à l'estomac.
J'aime quand la grosse caisse me défait les lacets et fait tomber mon froc.
Bref, je pisse sur les combos de shtroumphs et... Bon, vous savez déjà icon_cheesygrin

Pour autant, je plaide contre l'homicide avec préméditation : j'ai toujours dérogé à la règle quand les locaux ou les conditions l'imposaient. Fût un temps, j'avais même la marotte de tourner mon cab (repiqué) à l'envers. Hors de question de mettre l'ouïe des autres en péril, ni de rendre l'écoute désagréable.
Quant à mes propres esgourdes, j'ai toujours utilisé des protections, et j'encourage à le faire systématiquement, dès lors qu'on joue avec un batteur, même raisonnable et maigrichon.

Mais voilà, même à la maison, je mets un minimum de son. Rien de démoniaque, mais au strict minimum de quoi ne pas entendre les cordes et de quoi faire gigoter un peu les gamelles.
Je suis un grand coupable ; un démon de l'ancien Monde. icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est marrant mais moi plus ça va moins je branche.
et pourtant je me suis même équipé d'amplugs guitare et basse.
mais je préfère de plus en plus faire sonner la grand mère face à la baie vitrée pour le rebond du son sans plus.
mais même les electriques je les branche de moins en moins pour jouer.
et on peu pas dire que j'ai pas participé à la course aux armes de destruction massive quand j'avais la tête marshall ou avec mon actuel 300w.
quand aux protections auditives ça me pose un gros problème, ça filtre surtout les fréquences que j'ai déjà du mal à entendre alors quand j'en met j'ai un son tellement degueu dans les esgourdes que ça me dégoute presque de jouer.
et pourtant j'ai aimé ça créer des tremblements de terre en poussant le volume...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
denis-px
denis-px a écrit :

et pourtant j'ai aimé ça créer des tremblements de terre en poussant le volume...

Dans les années 60 je jouais de la basse au café du commerce on m'entendait jusqu'au 5° étage où habitait ma future icon_cheesygrin
j'ai retrouvé un article du fameux café, ça vous donnera une idée des conditions dans lesquelles on jouaient. C'est collector icon_cheesygrin

image du forum


lova that 1 membre aime ça

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Au niveau des protections auditives, il y a du bon et du mauvais, sans que le prix ne le reflète forcément.
J'en ai acheté pas mal avant de tomber sur les bonnes, et y ai laissé au final pas mal de blé !
Et... Tu veux rire ? Il y a quelques mois, j'ai acheté une débroussailleuse thermique. Comme je fais gaffe aux esgourdes, j'ai pris un casque antibruit pour aller avec. Un truc pas bien cher. Et puis un coup, alors que j'etais monté dans ma salle de zique pour jouer de la batterie, je me rends compte que j'avais laissé toutes les protections auditives en bas. Le casque antibruit etait moins loin, alors par flemme, j'ai essayé avec ça. Et bien ça marche très bien et ça respecte plutôt bien le son ! Si bien que j'ai racheté plusieurs casques identiques, à la disposition des invités de mon antre musico-bruyante.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Du coup t'as pas l'impression de jouer avec un équipage d'A-320 ? icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si !
Mais ça fonctionne, les oreilles de tout le monde sont hors de danger (sans ça, le boucan est intenable) et ça ne necessite pas les mêmes mesures d'hygiène que des protections qui rentrent dans l'oreille (j'ai pas une vocation d'apiculteur icon_cheesygrin)
Donc, pratique, pas cher et fonctionnel !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et c'est tellement plus confortable ^^

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ouais, hum j'ai essayé pour remplacer les boules quies, endesaccord3 c'est pas très confortable pour dormir icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

image du forum




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, augmenter, pla, tre, volume, sais, groupe, puis, probl



+