Augmenter le volume de l'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
m*rde, ça avais l'air drole XD

après, la, tu parle d'une facette que je ne vis pas: je suis tech, pas musiciens, je fais pas de répet. et si je suis la, c'est justement parce qu'on a sorti les tromblons ^^



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je vais une fois de plus plaider pour les tromblons.
A la base, j'ai été victime de la course à l'armement, je précise, car j'avais fait du balloche plusieurs années sur du 15 watts repiqué.
Puis j'ai eu un autre groupe en parallèle, et les repets, c'était grosse batteuse Tama qui fait beaucoup de bruit, basse Noguera (hyper)active sur du gros Trace Elliot avec un 15" et un 4x10", et l'autre gratte sur une tête Sound City 200 watts des 70' et un 4x12". Pas de repiquage pour les repets, ben on ne m'entendait carrément pas. Pour la gratte lead, c'est handicapant. C'est là que par leur faute, je me suis définitivement converti aux tromblons.
Et j'ose l'avouer aujourd'hui : j'aime ça !
Le rock, quand les conditions s'y prêtent (en plein air, miam ! icon_cheesygrin), j'aime le jouer fort. Quand j'envoie un riff, j'aime le ressentir physiquement. J'aime que ça vibre, que ça tremble, que ça mettre un direct à l'estomac.
J'aime quand la grosse caisse me défait les lacets et fait tomber mon froc.
Bref, je pisse sur les combos de shtroumphs et... Bon, vous savez déjà icon_cheesygrin

Pour autant, je plaide contre l'homicide avec préméditation : j'ai toujours dérogé à la règle quand les locaux ou les conditions l'imposaient. Fût un temps, j'avais même la marotte de tourner mon cab (repiqué) à l'envers. Hors de question de mettre l'ouïe des autres en péril, ni de rendre l'écoute désagréable.
Quant à mes propres esgourdes, j'ai toujours utilisé des protections, et j'encourage à le faire systématiquement, dès lors qu'on joue avec un batteur, même raisonnable et maigrichon.