Augmenter le volume de l'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ya les baguettes en faisceaux qui sont pas mal pour diminuer le bruit d'un tambourineur.



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour j'espère que c'est pas un jeune batteur de métal avec la main très lourde sinon les 30watts transo ne suffiront pas.
mais bon quand on débute en groupe on fais avec se que l'on a plus 1 pour surélevé l'ampli.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
ya les baguettes en faisceaux qui sont pas mal pour diminuer le bruit d'un tambourineur.

Les batteurs préfèrent, globalement, mourir dans d'atroces souffrances.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça c'est pas impossible de les y aider si c'est demandé gentiment violent2

je me rappelle an avoir calmé un il y a quelques années quand j'avais la grosse tête mashall antique... les 100W des lampes aux entrées shuntées pour s'autorepiquer à fond et tous les potards au max il est devenu un mime... bon oki j'ai arrété avec l'aide des forces de l'ordre appelées par les voisins qui ont crus que les maisons du quartier allaient toutes s'écrouler icon_redface même le coup de sifflet reglementaire dans mon dos je l'ai pas entendu sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est le problème avec ces fourbes de bassistes.
Quand le batteur monte le son, il sue comme un boeuf et se lézarde les biceps.
Quand le guitariste monte le son, ça fait dans le criard qui lézarde les tympans.
Quand le bassiste monte le son, ça fait dans l'infra-basse qui lézarde les fondations.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
quand on oblige le bassiste à tendre le bras pour monter le volume on a perdu hammer icon_cheesygrin violent2

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
ya les baguettes en faisceaux qui sont pas mal pour diminuer le bruit d'un tambourineur.

Les batteurs préfèrent, globalement, mourir dans d'atroces souffrances.

on peut blaster avec des baguettes en faisceaux ? parce que si non, effectivement, une majorité des batteurs que je côtoie prefererons se pendre avec leurs overhead que de ceder.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je sais pas ne je fréquente plus que des musiciens pas des bucherons issus de la préhistoire.
beaucoup de batteurs avec qui j'ai bossé ont fait des années de baloche avec des sets qui durent des soirées entières. soit ils ont appris à taper juste ce qu'il faut soit ils sont morts jeunes d'épuisement à une telle école.
puis si le tambourineur commence à blaster c'est moi qui suis obligé de sortir ou de lui couper la tête en lui lançait sa ride à travers le cou. ils m'ont tués les oreilles à coups de crash j'ai plus aucune pitié.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
denis-px
denis-px a écrit :
je sais pas ne je fréquente plus que des musiciens pas des bucherons issus de la préhistoire.
beaucoup de batteurs avec qui j'ai bossé ont fait des années de baloche avec des sets qui durent des soirées entières. soit ils ont appris à taper juste ce qu'il faut soit ils sont morts jeunes d'épuisement à une telle école.
puis si le tambourineur commence à blaster c'est moi qui suis obligé de sortir ou de lui couper la tête en lui lançait sa ride à travers le cou. ils m'ont tués les oreilles à coups de crash j'ai plus aucune pitié.


globalement, on est d'accord.. mais bon, à l'usage, je constate quand meme que ceux avec qui j'ai le plus plaisir à bosser, c'est les velus préhistoriques, qui partagent la meme philosophie que syle ("je pisse sur les tete lunch box de jouvenceaux") et dans l'ensemble, je prefere de loin les batteurs furieux en double pedale double grosse caisse double charley que les groupes qui me monopolisent pour leur amener une paire de CDJ2000 et une clé USB... donc je bouffe du blast matin midi et soir.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai dit ça avant les coups d'hyperaccousie pas appareillables qui m'ont obligé à prendre ma retraite des groupes.
j'ai cru longtemps qu'il fallait jouer fort pour faire du rock...puis j'ai connu des mecs qui savent jouer au tiers du volume ou je jouait et qui sont dix fois plus précis.
mais vous faites ce que vous voulez de vos feuilles moi je vous explique comment on les flingue, j'ai testé et j'ai réussi, et qu'on sait pas forcement les réparer pour le moment.
quand tu te tiendra 20 ans d'acouphènes non stop tu me comprendra mieux.
mais tu fait comme tu veux je suis pas ta mère.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Les batteurs de Metal sont pas forcement ceux qui tapent le plus fort en fait, comme ils jouent rapidement la plupart du temps ils frappent pas si fort...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
I bet some of you want to know a little bit about drummer
Je parie que certains d'entre vous souhaitent en apprendre un peu plus sur les batteurs...
https://www.youtube.com/watch?v=2cEPydnb0Ns

icon_cheesygrin
oui je sais,
>>>> sortie?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
"je pisse sur les tete lunch box de jouvenceaux"


Cette phrase m'éclate à chaque fois icon_cheesygrin icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
attention les enfants:

dans les messages précédents, je ne fais pas l'apologie des décibels. la scène est déjà en train de me coûter mon dos, je ne tiens pas à ce qu'elle me coûte aussi mes oreilles (d'autant que quand j'aurai flingué les deux, je servirais plus à grand chose.)

je ne loue pas un jeu fort, je loue un jeu musclé. pas forcement à plus fort volume que les autres, mais dans l'exemple de la batterie, j'aime bien quand ça dépasse un peu le poum-tchack, quoi. et avoir des 180bpm à la baguettes à faisceaux, l'image me faisait rire, c'est tout.

pour les plus jeunes et insouciants qui lisent ce forum (bah oui, parce que objectivement, le message de prevention s'adressent pas aux monstres sacrés des 4-5 derniers posts. eux, ils savent déjà.) la rock'n'roll attitude, c'est très bien, je suis le premier à cautionner, mais ça coûte extremement cher, physiquement.

voila, c'etait juste histoire d'être clair icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai eu un batteur qui arrivait à faire du 180bpm sans soucis avec des faisceaux.
il était bien obligé vu que pour les répettes on trimballait pas les tromblons.
je sortait en general que le 20w pour la basse et le guitariste un petit 30w.
parce que bikoze le chanteur n'avais la sono que sur scène et chantait en repette sur un ampli très limité.
puis aussi on repetait souvent en appart chez le batteur pour des questions de logistique manquantes de transport.
c'était d'ailleurs pas triste quand je traversais la ville à moto la basse dans le dos icon_redface ... très roquennerolle smile_cool

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, augmenter, pla, tre, volume, sais, groupe, puis, probl



+