Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
stephaneg a écrit :
Leurs musiques traversent les âges, sans vieillir, pas sûr que ce soit une question de goût mais plutôt la façons dont on écoute.


C'est juste, mais c'est affaire de goûts quand même, même s'ils plaisent au plus grand nombre hammer

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Comme je l'ai déjá dit, c'est aussi une question de génération petit scarabée icon_cheesygrin
j'avais ton âge quand je les écoutaient


image du forum

fox63

Artiste en devenir
538 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

fox63
fox63 a écrit :
Guitaristiquement je pense en tous cas que ses 2 acolytes E Clapton et J Beck ont eu un parcours beaucoup plus intéressant
Alors Jeff Beck, ça je dis oui, mais Eric Clapton... Enfin même si c'est un bon chansonnier, ça n'est pas ce qu'on appelle un bon guitariste, à mon sens. Page a beaucoup plus apporté que lui au rock et il prend mille fois plus de risques. Et surtout il suit un minimum l'harmonie et est relativement en rythme quand il improvise, alors que Clapton........


J'ai toujours eu un petit faible pour ce bon vieux Clapton, c'est vrai qu'il a un sacré répertoire et une voix que j'apprécie beaucoup (un peu comme celle de Marley dans un autre registre). Guitaristiquement, ce que tu dis n'est pas tout à fait faux mais je l'aime bien aussi. Il faut lui reconnaître une belle incursion dans le monde du blues, son jeu au bottleneck (et les open tunings qui vont avec), son jeu en picking voire bossa ... et quand il est bien chaud ... il fait du bon Clapton quoi !

Tiens voilà un petit lien vers un quintette improbable, je ne suis pas sur que l'ami Page s'y sente aussi à l'aise, Clapton a le mérite de se frotter à cette belle brochette, et franchement je trouve qu'il s'en sort plutôt pas mal. Ce sont aussi ses petites imperfections qui font le bonhomme et son jeu si reconnaissable ...
https://www.youtube.com/watch?v=_1qwzbM2oLE

Quant à J Page, franchement j'ai plus l'impression de l'avoir perdu de vue (et surtout de l'ouïe wink) si quelqu'un retrouve un lien sur le net ... je serai curieux.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Une page de Page : http://www.dailymotion.com/video/x2bn8ot_led-zeppelin-robert-plant-and-jimmy-pag...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Mozard, bethovenn, Schubert, ca fait un bail, quelqu'un sait ce qu'ils font en ce moment ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ai comme dans l'idée que s'ils étaient dans l'état de santé de Page, on les entendrait toujours icon_cheesygrin

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
J'ai comme dans l'idée que s'ils étaient dans l'état de santé de Page, on les entendrait toujours icon_cheesygrin

C'est une façon de dire que c'est l'oeuvre accompli, Page n'a plus rien à prouver.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour tous.

Jimmy page est le meilleur pour certains et pour d'autres ce sera un autre. D'ailleurs que veut dire meilleur on est tous meilleur qu'un autre et il y aura toujours un meilleur que le meilleur, alors.... L'essentiel est d'être touché, ému, intéressé par l'œuvre artistique qu'elle quelle soit. Il n'est pas question ici d'imposé un point de vu (il y en a assez qui voudraient s'en charger par ailleurs). J'aime Jimmy page pour son œuvre et il est vrai que c'est avec Led Zep Qu'il s'est le mieux exprimé. Je l'ai écouté avec the Firm ou bien en album solo et avec Coverdale c'est bien moins convaincant. Il a un site aujourd'hui mais très pauvre je trouve. La personnalité après est très controversée, il a fait énormément pour le groupe et à touché a la prod a la réalisation et bien d'autre chose mais il semble qu'il était très directif. Il est en tout cas indéniable que Plant, Bonham et John Paul Jones étaient à son niveau et que c'es bien cet ensemble qui a fait leurs succès. Il le reconnaît d'ailleurs dans sa biographie de Brad Tolinski chez Ring.
Donc continuons a nous faire plaisir avec ce que l'on aime et continuons a avoir cette curiosité qui nous fera certainement découvrir d'autres talents. C'est vrai que nous avons déjà mikaka75 et jeguil alors..... sifflote
Bonne journée
leforgeron

lova that 1 membre aime ça

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Il y a deux façons pour simplifier un peu d'aborder la musique, le côté technique et théorique pur et puis le côté artistique, esthétique, émotionnel voir même conceptuel... rien que ça permet de comprendre pourquoi les avis sont divergents ce qui dans un cas comme dans l'autre n'enlève rien à l'artiste en question ... il n'y a jamais de fumée sans feu.

wink

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :
Bonjour tous.

Jimmy page est le meilleur pour certains et pour d'autres ce sera un autre. D'ailleurs que veut dire meilleur on est tous meilleur qu'un autre et il y aura toujours un meilleur que le meilleur, alors.... L'essentiel est d'être touché, ému, intéressé par l'œuvre artistique qu'elle quelle soit.
...
Il est en tout cas indéniable que Plant, Bonham et John Paul Jones étaient à son niveau et que c'es bien cet ensemble qui a fait leurs succès.
leforgeron


J'aurai pas dit mieux ! bravo

Bonjour à tous,

Je ne sais pas sur quel critère dire que l'un est meilleur que l'autre, mais Page (avec Led Zep love ) fait (et font) partie des monstres sacrés du rock, et c'est pas volé !

Pour affiner un peu, j'aime plus ces rythmiques que ses parties solo, bien que qques titres à ce niveau devraient remboursés par la sécu icon_cheesygrin "Since i've been loving you" pour n'en citer qu'un...

J'ai vu d'ailleurs sur ihoutub 1 interview ou 1 type dit à Page qu'il est plus rythmique que soliste, et sa réponse est (en gros) : "c'est très subjectif, chacun se fera son avis".

@ leforgeron : amateur de Led zep ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
pulloff
pulloff a écrit :

leforgeron
leforgeron a écrit :
Bonjour tous.

Jimmy page est le meilleur pour certains et pour d'autres ce sera un autre. D'ailleurs que veut dire meilleur on est tous meilleur qu'un autre et il y aura toujours un meilleur que le meilleur, alors.... L'essentiel est d'être touché, ému, intéressé par l'œuvre artistique qu'elle quelle soit.
...
Il est en tout cas indéniable que Plant, Bonham et John Paul Jones étaient à son niveau et que c'es bien cet ensemble qui a fait leurs succès.
leforgeron


J'aurai pas dit mieux ! bravo

Bonjour à tous,

Je ne sais pas sur quel critère dire que l'un est meilleur que l'autre, mais Page (avec Led Zep love ) fait (et font) partie des monstres sacrés du rock, et c'est pas volé !

Pour affiner un peu, j'aime plus ces rythmiques que ses parties solo, bien que qques titres à ce niveau devraient remboursés par la sécu icon_cheesygrin "Since i've been loving you" pour n'en citer qu'un...

J'ai vu d'ailleurs sur ihoutub 1 interview ou 1 type dit à Page qu'il est plus rythmique que soliste, et sa réponse est (en gros) : "c'est très subjectif, chacun se fera son avis".

@ leforgeron : amateur de Led zep ?

je suis fan bien sur…Page n'a jamais été un "guitar héro" mais surtout un créateur au sein de Led Zep.

image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Il y a les musiciens qui ont un talent enormissime, parce que pour être à la hauteur de ce qu on écoute et qui nous aide à nous façonner, il faut le feu sacré, et il y a les génies, qui font plus que de jouer de leur instrument, même Robben Ford, pour qui le jeu me fascine, n'en ai pas.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Oui pulloff je suis fan de led zep bien que le mot fan ne me convienne pas.
Bon Dimanche.
Regis.

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Cool ! plusieurs amateurs (moi aussi j'aime pas le therme "fan") de Led Zep bravo

En regardant les profils de chacun, ça confirme ce que disait gutemberg je crois : y a une question de génération dans nos gouts pour tel ou tel artiste.. Faut s'y faire, on s'fait vieux ! icon_cheesygrin

Ah Rubben Ford, meme s'il n'est pas vraiment à son avantage ici, je l'ai découvert sur ce lien, et whaoou, la claque ! https://www.youtube.com/watch?v=Lwt9eKDxbbM

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, basse, puis, tout, bassiste, batteur, imperfections, pardonnerez, esp



+