Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Quel touché quand meme icon_eek c'est une démonstration là, pas d'artifice, juste 1 bonhomme et sa guitare..

Si je pouvais jouer du bloose comme ça moi !



stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
et vous cherché quoi !! icon_redface à nous faire arrêter de gratter !! "je parles pour les moins bon bien sur !!" c'est sur, moi aussi je trouve génial et j'aurais trop aimé jouer comme ça !!! mais c'est un peu tard à force de jouer du Graeme allwright ,aufrais , Moustaki , mey etc et j'en passe et des meilleurs !!! on s'y perd !! je comprends je fais tache avec ce que je viens de lire sur les zep, Clapton, page, et le autres allez je m'en vais sur la pointe des pieds faire quand même le BT de ce mois !! icon_cheesygrin

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
jeanguyandre
jeanguyandre a écrit :
et vous cherché quoi !! icon_redface à nous faire arrêter de gratter !! "


Ca devrait procurer l'effet inverse...

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
tu as complètement raison stephaneg !! je plaisantais wink !!!!!!!!!!!! la preuve je me suis aussitôt mis à gratter !! mais quand même !!!! wink

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
C'est comme quand on est gosse, tu vas voir un film de bruce lee ou superman et tu te prends pour eux le temps d'un apres midi, là c'est pareil, mais c'est plus constructif.

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
jeanguyandre
jeanguyandre a écrit :
et vous cherché quoi !! icon_redface à nous faire arrêter de gratter !!

Attention, ne pas se méprendre sur mon cas !
J'aime bien écouter ces gars là parce que... beh c'est bon quoi ! Mais j'ai un niveau débutant en pratique ! icon_cheesygrin
(ce qui devraiy ce confirmer à la 1ère écoute qd je proposerai qquechose sur un bt ! icon_eek hum
wink

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
stephaneg a écrit :
Il faut l'écouter ici, attention ca groove. https://www.youtube.com/watch?v=4UpOSjgSqOg

en effet, ça groove ! smile_cool
merci pour le lien wink

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
oh tu sais pulloff c'est idem pour moi , mais depuis que je participe il semble, je dis bien il me semble progresser en tout cas c'est ce que me confirme mon épouse à qui je casse les oreilles car comme je l'ai écrit plus haut ce n'était pas ma culture musicale même si j'écoutais et aurais aimé joué surtout du blues mais je n'osais pas m'y mettre et c'est à l'achat d'une guitare électrique et un potos qui se reconnaitra wink que je m'y suis mis

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
pulloff

Artiste très motivé
320 messages
jeanguyandre
jeanguyandre a écrit :
oh tu sais pulloff c'est idem pour moi , mais depuis que je participe il semble, je dis bien il me semble progresser en tout cas c'est ce que me confirme mon épouse à qui je casse les oreilles car comme je l'ai écrit plus haut ce n'était pas ma culture musicale même si j'écoutais et aurais aimé joué surtout du blues mais je n'osais pas m'y mettre et c'est à l'achat d'une guitare électrique et un potos qui se reconnaitra wink que je m'y suis mis


Cool, c rassurant de voir qu'on est plusieurs à se lancer dans le "solo". wink

Je joue quand meme de la guit. depuis longtemps, g participé à plusieurs groupes de reprises ou compos, mais toujours
soit à la basse, soit à la guit rythmique. Certains "copains" m'ont proposé de faire tel ou tel chorus, mais ça ne m'a jamais vraiment attiré, et puis faut bosser.. Je suis pas scolaire du tout, et resté planté devant une grille me soule...
Aujourd'hui, bien qu'étant ds 1 formation accoustique (à la basse), je fais des enregistrements chez moi bass/guit/chant auquels je rajoute 1 piste batterie faite à distance par mon frère (vive internet icon_cheesygrin ), et quelques solos seraient les bienvenus !

C pour ça que je suis là, pour me forcer à bosser ces p*tains de gammes wink

D'ailleurs, si qqu'un a un lien avec un bon visuel pour voir ces fameuses grilles... Par ex la penta de Mim et de sol sifflote icon_cheesygrin

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
tu peux aller voir là , ça ma bien aidé http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?scch=E&scchnam=Pentatonic+Blu...

je suis ok avec toi les gammes, la théorie c'est chiant pourtant c'est depuis que je me suis mis à bosser ces gammes tout du moins une, la penta que j'ai pu jouer sur les BT en étant à peu près dans les tonalités !! wink

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
pulloff

Artiste très motivé
320 messages
c parfait, hop, en favori !
merci jeanguyandre wink

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
jeanguyandre
jeanguyandre a écrit :
tu peux aller voir là , ça ma bien aidé http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?scch=E&scchnam=Pentatonic+Blu...

je suis ok avec toi les gammes, la théorie c'est chiant

IL est peut etre là le probleme, c'est pas normal de trouver ça chiant.

Il faut trouver les exercices et un apprentissage sur lequel tu sais que cela t'apportera quelques choses, à partir de là; tu sais pourquoi tu le travailles, un travail qui t'ennuie ne va rien t'apporter de positif.
Ce que tu apprend maintenant n'auras d'effet que qq mois, voir annees plus tard, quand ce sera bien acquis, assimiler et digerer.

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Personnellement, je sais que ce travail ne peut qu'emmener qquechose de bien et de positif, il n'empeche que je trouve ça ch*ant. C'est le coté scolaire qui me gene. Surement les limites de l'autodidacte !

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Allez, encore une petite pour la route ...
Miles Davis - Jean-Pierre (With Robben Ford & David Sanborn)
2 super solos : sax puis guitare https://www.youtube.com/watch?v=cfur48LYqmY




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, basse, puis, tout, bassiste, batteur, imperfections, pardonnerez, esp



+