Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
BT ça veut dire Bons de Transport, c'est ça ?...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
jeguil
jeguil a écrit :
BT ça veut dire Bons de Transport, c'est ça ?...


image du forum


image du forum

guitariste39

Petit causeur
68 messages
Bonjour et bonne année !

bravo

Je suis nouveau et j'ai une petite question :
Où sont vos improvisations pour les écouter et par la suite partager ce que je pourrai jouer?

Merci smiley-guitar

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1009 messages
Depuis la page d'accueil, tu cliques sur "Membres" puis sur "Note les impros". Là, tu es sur la page du concours en cours. A droite dans cette page, il y a un menu déroulant "Voir les autres concours". Tu peux y consulter les concours passés et les BT à venir.
Mais aussi, si tu vas sur la page d'un membre, tu peux y voir un onglet "Ses impros"

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
guitariste39
guitariste39 a écrit :
Bonjour et bonne année !

bravo

Je suis nouveau et j'ai une petite question :
Où sont vos improvisations pour les écouter et par la suite partager ce que je pourrai jouer?

Merci smiley-guitar

Normalement tu dois aller sur le bandeau et cliquer sur "Membre" et "note les impros" vu qu'on est en début de mois doit pas y en avoir beaucoup… icon_redface
du coup tu vas sous la guitare "voir les autres concours" et là t'as l'embarras du chois, bonne écoute l'ami.

Oups, grillé icon_cheesygrin pas grave deux avis valent mieux que pas du tout icon_cheesygrin

image du forum

jeguil
jeguil a écrit :
Edit : Page avait dû graisser la patte au journal, en 70 il y en avait de meilleurs !... wink


Mais c'est clair, Louis bertignac par exemple. Ses phrases me font rever !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
synchronn a écrit :

jeguil
jeguil a écrit :
Edit : Page avait dû graisser la patte au journal, en 70 il y en avait de meilleurs !... wink


Mais c'est clair, Louis bertignac par exemple. Ses phrases me font rever !

synchronn t'as pas oublié un truc à propos de phrasés icon_redface

image du forum

guitariste39

Petit causeur
68 messages
Merci à vous ! razz

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
synchronn a écrit :

jeguil
jeguil a écrit :
Edit : Page avait dû graisser la patte au journal, en 70 il y en avait de meilleurs !... wink


Mais c'est clair, Louis bertignac par exemple. Ses phrases me font rever !

Tu m'étonnes! icon_cheesygrin on va te croire.

Sur canal, passe en ce moment la " naissance " de Hendrix, alors que les futur led zep sont , sans R.P, sur scène, Hendrix demande à buffer avec eux, " j'adore ce que vous faites les mecs, vraiment " , ils se branche et prend possession de la scène des les premieres notes, Page débranche sa guitare, sans couper l'ampli, et quitte la scéne pour laisser place, son prod le rejoint, lui demande, qu'est ce qui se passe, et page répond un peu frustré : " Ce mec est un super bon guitariste ".

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tout ça est affaire de sensibilité avant tout. On peut reconnaître un bon gratteux objectivement mais c'est pas pour autant qu'il nous touche. C'est mon cas pour Hendrix, à part quelques morceaux je suis vraiment pas fan. J'aime led zep mais pour son ensemble, Page seul, bof. En live je le trouve brouillon. Mais bon, les goûts et les couleurs...

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Leurs musiques traversent les âges, sans vieillir, pas sûr que ce soit une question de goût mais plutôt la façons dont on écoute.
Il y a beaucoup de musique qui au premier abord n'est pas apprécié puis à force d'écoute on entend le mec qui joue derrière et ça prend une autre dimension.
Aujourd'hui on aime plus hendrix, ou marley, page, et tant d'autres parce qu'ils ont créé une musique qui leur est propre, qui sort de leurs tripes avant tout.

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Je confirme, y a aussi une question de génération, d'époque et de sensibilité.
c'est un peu comme dans d'autres disciplines, si je prend le cyclisme, on a un coureur au dessus du lot tous les 5/7 ans…
Pour moi page, hendrix, clapton ont marqués les années 70 (pour ceux qui étaient nés icon_cheesygrin ) il en est de même je pense pour les générations suivantes smiley-guitar


image du forum

fox63

Artiste en devenir
538 messages
guitariste39
guitariste39 a écrit :
Bonjour et bonne année !

bravo

Je suis nouveau et j'ai une petite question :
Où sont vos improvisations pour les écouter et par la suite partager ce que je pourrai jouer?

Merci smiley-guitar


Salut,
En complément de ce qu'ont dit les collègues, si tu veux écouter tout ce qu'a fait quelqu'un depuis ses débuts sur le concours, tu peux à partir de sa page "ses impros" cliquer sur "voir les commentaires" de l'une d'entre elles ... et tu auras accès aux autres mois.
La page profil "ses impros" est limitée aux 9 dernières (je pense les mieux notées entres autres critères éventuels ...).
Si tu vas écouter JOUV, prévois la pose sandwich icon_cheesygrin

Pour revenir à Led Zep et à J Page (dont je dirais que c'est à 99% dans Led Zep qu'on l'entend), disons que c'était de bonnes compositions surtout avec des riffs bien marquants et un son caractéristique. J'ai beaucoup écouté ça quand j'avais 14 ans (et plus quand même), j'avoue un peu moins maintenant, mais au détour d'une publicité ... je reconnais que ça me rappelle de bons souvenirs.
L'esprit de Led Zep tient plus à l'effet groupe qu'aux qualités de guitariste de J Page, c'est surement qu'il avait d'autres qualités en tant qu'homme et avant tout en tant que musicien (compo, prise de son, relationnel) ... qui sont toutes aussi importantes. L'anecdote avec Hendrix prouverait en tous cas son humilité ...

J'ai essayé d'aller prendre des nouvelles de l'homme sur le Net ... pas grand chose à part une grosse médiatisation et un physique à la Tibéri icon_cheesygrin . J'étais resté sur les délires arabisants avec R Plant (je dirais fin années 80), j'ai retrouvé une version très sympa de Kashmir sur un album de R Plant. Rien de très récent, je ne sais pas si vous avez mieux ...
Guitaristiquement je pense en tous cas que ses 2 acolytes E Clapton et J Beck ont eu un parcours beaucoup plus intéressant, Hendrix j'aurais bien aimé savoir ce que ça aurait donné ... mais bon icon_redface

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
fox63
fox63 a écrit :
Guitaristiquement je pense en tous cas que ses 2 acolytes E Clapton et J Beck ont eu un parcours beaucoup plus intéressant, Hendrix j'aurais bien aimé savoir ce que ça aurait donné ... mais bon icon_redface

C'est à eux d'en juger, et on pourrais comparer tous les guitaristes au monde.
Il y des musiciens / compositeurs qui sont fait pour etre joue en groupe, où chaques musiciens y apporte une empreinte tellement forte qu'il en devient indissociable, ce qui fait l'entité du groupe et d'autres musiciens qui ont cette empreinte à eux seul, comme hendrix ou pasto dans un autre registre et qui se font accompagner par des musiciens dont personnes ou presque ( sauf guest stars ) ne connait le nom.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
fox63
fox63 a écrit :
Guitaristiquement je pense en tous cas que ses 2 acolytes E Clapton et J Beck ont eu un parcours beaucoup plus intéressant
Alors Jeff Beck, ça je dis oui, mais Eric Clapton... Enfin même si c'est un bon chansonnier, ça n'est pas ce qu'on appelle un bon guitariste, à mon sens. Page a beaucoup plus apporté que lui au rock et il prend mille fois plus de risques. Et surtout il suit un minimum l'harmonie et est relativement en rythme quand il improvise, alors que Clapton........

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, basse, puis, tout, bassiste, batteur, imperfections, pardonnerez, esp



+