Besoin de conseil pour acheter une guitare acoustique. Budget : 1300euros.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eneway

Petit causeur
19 messages
Oui je vais dans un bon magasin de musique demain me forger un avis, je vous tiendrai au courant!



wrz

Pilier de Forum
1232 messages
eneway
eneway a écrit :
Oui je vais dans un bon magasin de musique demain me forger un avis, je vous tiendrai au courant!


... et puis ça ne coute rien.

Je comprends qu'on t'ait conseillé une dreadnought car c'est la forme la plus répandue et la plus polyvalente. Si elle n'a pas trop de basses, en finger picking ça passera bien. Ceci dit si tu privilégies le finger picking plutôt que le strumming il faudrait que tu partes plutôt d'entrée sur une autre forme.

Mais comme tout le monde te l'a dit, il faut que tu prennes un peu le temps pour affiner et/ou affirmer ton choix.
Mais dans tous les cas acheter une bonne guitare, c'est plutôt sympa comme projet.

eneway

Petit causeur
19 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip : je l'ai justement essayée chez Woodbrass. Très bonne et adaptée à ce que tu cherches.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Sigma, je connaissais cette marque en tant que copieur de Martin (sans que ce soit péjoratif).

Je ne la connais pas mais effectivement la forme conviendrait mieux à ce que tu cherches.
Et si on s'en tient à la description technique : que du bon !

eneway

Petit causeur
19 messages
Mais du coup guitare un peu moins polyvalente? Je suis un peu déçu qu'elle ne soit pas en cutaway mais en tout cas elle me plait

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le cutaway n'est pas vraiment indispensable dans la plupart des styles.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Je crois que les acoustiques harley benton de thomann sont des Sigma rebadgées ! (à vérifier!)

eneway

Petit causeur
19 messages
Retour du magasin, après avoir testé quelque guitare je suis tombé amoureux d'une guitare nommée larrivée OM-2E et wow quel résultat incroyable, je ne connaissais même pas cette marque mais me voilà amoureux, guitare a 1249euros ce qui me semble raisonnable, qu'en pensez vous?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Que du bien !
Larrivée, c'est du top !
Ton coup de foudre n'a rien d'étonnant.
Un format Orchestra, c'est un bon compromis. On sort de la Dreadnought, mais on garde plus de polyvalence qu'avec une Parlour.
Bref, si te voilà amoureux, tu sais ce qu'il te reste à faire wink

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
elles me plaisent énormément ces Larrivée! Bruce Cockburn joue là dessus, et si tu ne le connais pas tu devrais y prêter une oreille, tu ne perdras pas ton temps.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :
Je crois que les acoustiques harley benton de thomann sont des Sigma rebadgées ! (à vérifier!)


effectivement, voui,
à vérifier....

m’étonnerait un peu moi
j'aurais même tendance à grosdouter

eneway

Petit causeur
19 messages
De toute manière avec un tel budget ce serait bête de partir sur sigma qui ne sont que des copies de Martin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Disons que dans cette gamme de prix, j'irais plus vers Sigma que vers Martin.
Chez Martin, à moins de 2000 balles, j'ai certes vu ce que je qualifierais de bonnes guitares, mais rien de réellement transcendant.
Après, copie, pas copie... Il n'y a plus d'innovation depuis des décennies sur les guitares folk et tout le monde copie les formats posés par Martin et Gibson (qui se copient également entre eux), alors...
Une Dreadnought, par exemple, c'est par définition une copie de Martin.
Cela étant, une Larrivée, ça a des bonnes chances de mettre tout le monde d'accord.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Larrivée fait de TRES bonnes guitares.
Même en électrique, c'est du très bel instrument.

C'est sûr qu'à coté, Sigma doit paraitre terne.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, acheter, commander, budget, bonjour, toutes, comme, dit



+