Repiquer le son d'une enceinte monitor

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Il faudrait sans doute retourner à la base. Qu'est-ce que ton enceinte diffuse (voix, chanson, etc.)? Par quel bias (micro, ampli, etc.)? De manière générale, quel sont les éléments de ta chaine sonore?

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
akira1555 a écrit :
Il faudrait sans doute retourner à la base. Qu'est-ce que ton enceinte diffuse (voix, chanson, etc.)? Par quel bias (micro, ampli, etc.)? De manière générale, quel sont les éléments de ta chaine sonore?


Guitare=>carte son=>plugin d'ampli de guitare sur Cubase=>enceinte monitor studio <= micro pour repiquer, mais le quel ?

Je compte utiliser cette méthode tordu car je n'est pas les sous pour acheter une bonne carte son qui réstitu bien l'entré du signal jack, bizarrement l'entré xlr est plus fidèle !

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
C'est à dire que le son de la guitare en live est bien, mais une fois enregistre il devient pourri, par-contre l'entré xlr est plus fidèle, donc soit j’achète une meilleure carte son au niveau de l'entré jack enregistré soit je repique le live.

Je ne vois pas d'autre solution !

magicdzz
magicdzz a écrit :
Guitare=>carte son=>plugin d'ampli de guitare sur Cubase

Voilà. C'est là où tu dois enregistrer. Directement depuis le plugin dans Cubase, pas ton enceinte. Je ne connais pas Cubase (j'utilise Reaper), mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas d'une manière similaire. Il faut créer une piste sur laquelle l'enregistrement se fera et l'armer. Il faut ensuite penser à activer la fonction "monitoring" pour que tu puisses entendre ce qui sort du plugin, ce qui te donnera une idée de ce que tu joues. Une piste "dry" (sans effets donc) sera enregistrée sur laquelle tu pourras revenir, changer les effets/amplis/réglages, etc. Par contre, le monitoring peut être gourmand en ressources et selon l'ordinateur que tu possèdes, pas toujours possible notamment à cause d'une possible latence.


magicdzz
magicdzz a écrit :
C'est à dire que le son de la guitare en live est bien, mais une fois enregistre il devient pourri

Il n'est pas rare qu'un son de guitare fonctionne très bien dans un mix mais soit très peu impressionnant seul. Il faut avoir en tête non pas ce qui fonctionne seul mais ce qui fonctionne dans le mix car c'est le mix qui sera écouté et non la guitare seule.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
S'il passe par Cubase, pourquoi il nous parle d'enregistrer des vinyles ? j'ai pas bien suivi là !!! icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
jeguil
jeguil a écrit :
S'il passe par Cubase, pourquoi il nous parle d'enregistrer des vinyles ? j'ai pas bien suivi là !!! icon_redface

A mon avis t'as du oublier un ou deux paragraphes icon_cheesygrin

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah tu crois ? En même temps c'est pas bien grave, moi je n'ai pas ces problèmes-là !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Hier soir je n’arrivè pas à dormir puis d'un coup l'idée d'utiliser un câble <jack===xlr> me tombe dessus, problème réglé, merci tout le monde.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
(sinon, pour la page précedente, c'etait des AT 4040. 400€ pieces. pour 800€, t'a une bonne carte son normalement ^^)

manue22

God of Partoch
6126 messages
de plus repiquer des MONITORING par un micro alors que tout l'ensemble est branché sur la carte son....LARSEN !!!!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages

manue22
manue22 a écrit :
de plus repiquer des MONITORING par un micro alors que tout l'ensemble est branché sur la carte son....LARSEN !!!!

C'est qui LARSEN ? ? ? icon_cheesygrin


image du forum

manue22

God of Partoch
6126 messages
celui qui t'as tuer les oreilles avec un surplus d'aigus chanteur

lova that 1 membre aime ça

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
manue22
manue22 a écrit :
de plus repiquer des MONITORING par un micro alors que tout l'ensemble est branché sur la carte son....LARSEN !!!!


Ça dépend du routage en fait! Si tu envoies pas ce que tu enregistres dans le monitoring, pas de larsen! wink

Cependant, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un tel montage! icon_redface

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ben oui mais il est obligé de le faire puisqu'il veut repiquer ce qui sort des monitoring. Comprends vraiment pas le but de la manœuvre... endesaccord3

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Ben oui mais il est obligé de le faire puisqu'il veut repiquer ce qui sort des monitoring.


Ben non! icon_cheesygrin

Si tu envoies seulement ce que tu veux enregistrer dans les monitoring et pas ce tu enregistres (dans ton DAW, une piste qui lit, une piste qui enregistre), il n'y aura pas de larsen...

C'est tout à fait faisable! Mais on est tous d'accord que tout ça, c'est se faire des nœuds au cerveau pour rien! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : monitor, enceinte, repiquer, merci, appropri, plus, microphone, type, quel



+