Repiquer le son d'une enceinte monitor

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Exactement, depuis le début, je ne vois pas vraiment à quoi ça peut servir, juste à enregistrer de la daube (en même temps la daube de taureau c'est très bon) !...



-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
C'est effectivement ce que je ne comprends pas. S'il est dans Cubase, bah qu'il enregistre directement dans Cubase. Nul besoin de repiquer les monitoring... en fait, nul besoin des monitoring pour enregistrer techniquement parlant: ils servent à avoir un aperçu sonore de ce sur quoi on travaille (ce qui est très pratique), mais ce n'est pas un ampli, ils n'ont pas à être repiqués!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
david270281
david270281 a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :
Ben oui mais il est obligé de le faire puisqu'il veut repiquer ce qui sort des monitoring.


Ben non! icon_cheesygrin

Si tu envoies seulement ce que tu veux enregistrer dans les monitoring et pas ce tu enregistres (dans ton DAW, une piste qui lit, une piste qui enregistre), il n'y aura pas de larsen...


Ah oui, c'est juste que comme ce qu'il enregistre et ce qui sort des enceintes, c'est la même chose, je m'emmêle.
C'est déjà pas toujours simple la MAO, mais alors ça c'est aimer se compliquer la vie ^^

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Le seul intérêt d'un chainage de ce type, c'est pour le reamping, c'est à dire à travers un ampli (et pas des enceintes), pour colorer une piste DI par exemple! Mais là à part pourrir le son, ça n'a strictement aucun intérêt! Je serai curieux de voir sur quel site "Audiophile" on conseille ça! Tu as un lien?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si, en fait, il pourrait y avoir un interet.. meme si c'est sans doute pas le plus simple, ni celui visé ici ^^

c'est de faire des groupement de piste. exemple, t'a tes 10 pistes de batteries, tu les travaille toute pour avoir un truc un peu simpa, tu les passent les 10 en meme temps, tu repique la sortie, et hop, t'a plus qun' e piste de batterie "générale".

oui, c'est de l'usine à gaz. oui, c'est loin d'etre la meilleur solution. mais si on cherche une utilitée à ce montage, ça peut en etre une.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben non tu mixe tes pistes tu les envoie en stéréo ou en mono et voila.
une enceinte monitoring est faite pour avoir un son neutre le plus proche possible de la sortie de table je vois vraiment pas l'interet.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je sais bien. mais comme on éssaye de réinventer la roue, ma foi..

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
repiquer un son sur une enceinte qui colore je comprends encore mais sur une monitor qui est sensée ne pas colorer franchement c'est essayer d'inventer la roue carrée et se demander pourquoi elle roule moins bien.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Sinon il peut essayer de jouer dans un ampli qu'il repique sur un micro, qu'il fait sortir sur des monitors sur lesquelles il positionne un second micro, qui va envoyer le son vers une autre piste avec d'autres monitors, auxquelles ont met un autre micro... etc. Utile si on a un stock de micros à écouler ! hammer

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as des bonnes idées toi ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
si, en fait, il pourrait y avoir un interet.. meme si c'est sans doute pas le plus simple, ni celui visé ici ^^

c'est de faire des groupement de piste. exemple, t'a tes 10 pistes de batteries, tu les travaille toute pour avoir un truc un peu simpa, tu les passent les 10 en meme temps, tu repique la sortie, et hop, t'a plus qun' e piste de batterie "générale".

oui, c'est de l'usine à gaz. oui, c'est loin d'etre la meilleur solution. mais si on cherche une utilitée à ce montage, ça peut en etre une.


Encore une fois, c'est une fausse solution! Pour faire ça, tu fais un render de ta batterie, ou tu les envoies sur une piste aux, les balancer dans les enceintes, tu pourris le son! Le seul intérêt de ce montage, c'est comme dans la video, pour comparer des monitoring sur youtube! wink

magicdzz

Artiste participatif
129 messages
Merci à vous tous, vous éte vraiment des passionnés en continuant d’enrichir mon topic alors que j'ai déjà trouvé la solution icon_cheesygrin :



magicdzz
magicdzz a écrit :

Hier soir je n’arrivè pas à dormir puis d'un coup l'idée d'utiliser un câble <jack===xlr> me tombe dessus, problème réglé, merci tout le monde.


magicdzz
magicdzz a écrit :
Merci à vous tous, vous éte vraiment des passionnés en continuant d’enrichir mon topic alors que j'ai déjà trouvé la solution icon_cheesygrin :

Mais de rien. icon_cheesygrin On ne ferme que rarement les topics sur Partoch; surtout que la solution ne plait pas à grand monde ici. chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : monitor, enceinte, repiquer, merci, appropri, plus, microphone, type, quel



+