Passage d'une epiphone LP studio à une LP std plus top pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
syle
syle a écrit :

C'est très bien de s'adapter au lieu et aux demandes du patron, hein. Mais on ne parle plus vraiment son, par contre.


Ça c'est clair, le nombre de patrons de bar qui veulent faire des concerts, tu te pointes et au premier coup de caisse claire pour les balances... Ils deviennent blême et te disent que c'est beaucoup trop fort! smyleybleu

T'as beau leur expliquer qu'une batterie ça fait un minimum de bruit certains se rendent pas compte!



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Là, on s'adapte surtout pour la batterie, sinon les clients se tirent mais on essaye quand même de jouer propre et pas brouillon avec une petite sono.
icon_redface l'essentiel c'est de se faire plaisir et de faire participer parfois les clients icon_cheesygrin


image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et puis le rock and roll, fait un minimum de bruit !
Non, sérieusement, je n'aime pas du tout quand ça joue trop fort. C'est désagréable.
Mais la musique live, ça se ressent aussi, physiquement. Si la basse fait plouc plouc au lieu de te faire vibrer un peu le bide par sa rondeur, si la gratte n'arrive pas à s'ouvrir, à devenir bien organique et à remplir l'espace, ça peut rester bien joué et agréable à entendre, mais il manque une dimension et ce n'est pas du bon son live.

Edit : tout à fait, Gut.
Et ce serait dommage de ne pas le faire. Mieux vaut s'adapter que ne pas jouer.
Mais c'est une question de contexte et c'est probablement pas là que vous vous eclatez le plus et que vous trouvez le son jouissif wink

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Il faut trouver un juste milieu, car c'est vrai que j'ai vu certains concerts où les mecs craquaient complètement sur le volume! Au point de faire partir une partie du public... Mais, comme tu le dis, il faut un volume minimum! La batterie, c'est pareil, si la frappe n'est pas franche sur la caisse claire, pour du Rock, c'est vite fait tout mou!

Pour l'ampli, c'est pareil pour moi, il faut une puissance correct car même repiqué avec des retours dans de supers conditions... On est jamais à l'abri d'un retour qui marche plus ou tout simplement de retours reglés vite fait entre les groupes et on entend plus rien! (deux situations prises complètement au hasard, toute ressemblance avec des faits réels ou vécus serait complètement fortuite... sifflote ) Là, on est content d'entendre son ampli derrière soi!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
(c'est un peu hors sujet, et la on parle plus de bar, mais de scene a plus grosse jauge, mais au niveau puissance, cet été, j'ai sorti quasiment que des 100w.. et pas uniquement des faux)

 Citation :
Mais çà c'était avant titi, on joue plus à fond devant les amplis, maintenant on joue avec des petits amplis et une bonne sono, çà évite de devenir sourd hum et le rendu pour les auditeurs est bien meilleur icon_redface (même avec un rolland cube) icon_cheesygrin

a mon époque au niveau des petits groupes locaux c'est ça qui pêchait, pas de sono ou des trucs affligeant !
c'est le chant qui en pâtissait, tu aurais chanté en russe c'était la même on n'y comprenait rien ! horrible !
j'ai toujours été la pour aider a régler les balances, mais sans matos correct c'est foutu d'avance ! et ça jouait trop fort de toutes façons icon_cheesygrin vive les batteries électroniques ! vous on entend très bien la chanteuse, donc c'est vachement bien !
le chant d'abord, le reste on voit après !
mais bon un cube 20 c'est lège, il y en a des plus gros, moins encombrants que le JC120, pour le trimballer !
chapeau quand même de t'en tirer avec ça wink

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir toutes et tous.

Hé bé je ne pensais pas que ma petite question vous emmène si loin.
Alors je disais que j'allais suivre vos conseils sagement.
Je vise donc le petit hiwatt pour dans quelques temps.
Mais je viens de tomber sur deux mics Gibson 57 d'occase avec les potards push pull pour 150€.
Ca sonnerait un peu mieux que les mic Epi dans un premier temps non ?
Que mettre comme condensateur ?
C'est une connerie ? parce que ça me démange là ! sifflote
Bonne soirée.
Régis.
Désolé si je ne réponds pas vite mais je ne serais pas derrière mon PC ce weekend.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors évidemment, ce sont de meilleurs micros que les tiens, et c'est un investissement qui se défend.
De bons micros, c'est jamais perdu.
Le seul hic, c'est qu'honnêtement, sur ton ampli actuel, la différence ne sera pas flagrante. Mais pour plus tard, sur un bon ampli, ce serait intéressant.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
 Citation :
Je vise donc le petit hiwatt pour dans quelques temps.
Mais je viens de tomber sur deux mics Gibson 57 d'occase avec les potards push pull pour 150€.
Ca sonnerait un peu mieux que les mic Epi dans un premier temps non ?
Que mettre comme condensateur ?
C'est une connerie ? parce que ça me démange là ! sifflote

si ça te demange, gratte toi icon_cheesygrin
sérieux ! attends l'ampli ! t'es pas a un mois près, si ça ce trouve rien que ça et t'es heureux comme un pape icon_cheesygrin
changer les condos des tones, why ? c'est subtil, très subtil !
après, avec le nouvel ampli, si tu trouve trop ou pas assez comme ci ou comme ça, on verra ! non ? icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
leforgeron
leforgeron a écrit :
je viens de tomber sur deux mics Gibson 57 d'occase avec les potards push pull pour 150€.
Ca sonnerait un peu mieux que les mic Epi dans un premier temps non ?

Si tu tiens vraiment, absolument à changer les micros, fais-le. Je ne chercherai certainement pas à te dissuader d'acheter une paire de 57 Classic, même si je préfère le 57 Classic Plus en position chevalet. Mais je le répète, n'en attend pas monts et merveilles avec ton ampli actuel.

Encore une fois, il n'est pas mauvais ce Mustang. Mais comme tout ampli à modélisations, il aplanit les différences entre guitares.


leforgeron
leforgeron a écrit :
Que mettre comme condensateur ?

Ce n'est pas la priorité, à moins que tu utilises à fond ton potar de tonalité. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir
De retour à la maison.
Ok les gars je patiente donc et on verra plus tard.
En tous cas je vous tiens au courant.
Merci à tous.
Régis.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, elle, plus, pro, site, rence, les, diff



+