Pédales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pas de quoi!
https://www.youtube.com/watch?v=XML6HRns1bw

Pour te donner une idée du rendu! C'est typiquement le son utilisé en rockabilly! wink



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est tout à fait ça, je le règle à l'oreille mais quand j'avais un délai numérique, c'était entre 120 et 150ms.

Ce qui est plus radicale, c'est l'effet du MIX:
- Poussé, ça sonne très Rockab'
- Subtil, ça apporte du claquant aux attaques, ça gomme la subtilité mais c'est intéressant sur certains styles comme la Country ou la Funk.

lova that 1 membre aime ça

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon ça y est j'ai un pedalboard, j'ai pris un pedaltrain metro 24 pour 35 euros ^^ avec velcro pour mettre sous les pédales et tout ^^

D'occasion dans mon shop préféré, ou je suis allé cet après midi à la base car j'ai eu un souci avec mon blues junior. Hier soir je l'allume, je vais me laver les mains, il a fait un gros buzz d'un coup donc j'ai accouru l'éteindre, mais ensuite je l'ai rallumé et il ne faisait plus de son. Et si j'augmentais le volume et le master il faisait un son Léger plein de crachotis

Les mecs du magasins m'ont changé les lampes de puissance (une était cramée) le son est revenu mais beaucoup de crachoti, donc ils l'ont envoyé en maintenance chez leur réparateur et je devrais l'avoir avant la fin de la semaine prochaine (il est encore en garantie j'ai payé que les lampes changées), et je suis reparti avec ce pedalboard pedaltrain metro 24 et sa housse pour une bouchée de pain.

EDIT : par contre il est petit car je le voulais petit, et l'alim ne passe pas dessous tel quel, donc je me demande si c'est pas proscrit de mettre su velcro sous l'alim pour la scratcher sur le PB

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Bon ça y est j'ai un pedalboard, j'ai pris un pedaltrain metro 24 pour 35 euros ^^ avec velcro pour mettre sous les pédales et tout ^^

D'occasion dans mon shop préféré, ou je suis allé cet après midi à la base car j'ai eu un souci avec mon blues junior. Hier soir je l'allume, je vais me laver les mains, il a fait un gros buzz d'un coup donc j'ai accouru l'éteindre, mais ensuite je l'ai rallumé et il ne faisait plus de son. Et si j'augmentais le volume et le master il faisait un son Léger plein de crachotis

Les mecs du magasins m'ont changé les lampes de puissance (une était cramée) le son est revenu mais beaucoup de crachoti, donc ils l'ont envoyé en maintenance chez leur réparateur et je devrais l'avoir avant la fin de la semaine prochaine (il est encore en garantie j'ai payé que les lampes changées), et je suis reparti avec ce pedalboard pedaltrain metro 24 et sa housse pour une bouchée de pain.

EDIT : par contre il est petit car je le voulais petit, et l'alim ne passe pas dessous tel quel, donc je me demande si c'est pas proscrit de mettre su velcro sous l'alim pour la scratcher sur le PB


c'est bizarre pour le BJ, ça faisait pas longtemps que tu l'a..
pour l'alim, non, pourquoi ce serait un probleme ?

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Oui il m'a dit que c'était en garantie donc ça va mais oui ça faisait 1 an pile poil que je l'ai acheté (en octobre 2015). Il m'a dit que c'est surement un condo cramé ou un fusible mais que c'était surement pas grave. Mais oui c'est bizarre au bout d'un an. Même si c'était le modèle d'expo qu'il faisaient essayer aux gens mais bon, c'est la vie :s

Pour l'alim je sais pas, je demandais si ça craignait genre si ça chauffait ou quoi ^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un fusible, ça m'etonnerai, il te l'aurai pas envoyé en depannage..
et pour l'alim, met en, au pire si ça chauffe, tu le verra vite ^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Aucun souci pour ton alim. A moins de la laisser branchée non-stop sous les tropiques, ça ne chauffe pas beaucoup.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon j'en prends note, l'alim peut être scratchée aussi sur le PB ^^

Plus qu'à attendre le retour de l'ampli ^^ en espérant que ça soit rapide :s

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon ce soir j'ai récupéré mon BJ. J'ai pas pu le tester au magasin car y'avait une soirée 7ender, donc stand 7ender, mec qui jouait avec 2 grattes (strat et télécaster) sur 2 amplis (blues junior et priceton reverb), il assurait sec gros feeling et bon remplissage de l'espace avec sa gratte.

Donc je l'ai branché en rentrant chez moi 3 minutes pour tester et ça va, il marche. Le technicien m'a dit que la lampe de puissance en claquant avait abimé un truc donc il a tout réparé et ça marche

Sinon y'avait une strat 7ender à gagner ^^

J'ai rempli mon papier et je l'ai mis dans la boite du tirage au sort ^^, et ... et .... icon_cheesygrin bah c'est pas moi qui ai été tiré au sort ^^

Sympa ce genre de soirées dans ce shop ils font ça parfois, avec apéro et tout, petit buffet, cadeaux (fallait après deviner le nom du groupe ou le titre de la chanson pour gagner des cadeaux (accordeurs à pince, jacks, lot de verres 7ender, etc, bref sympa cette fin d'aprèm ^^

cool !
c'était quoi la marque du tube qui a cramé ? par curiosité
tout les tubes que j'ai cramés sont chinois (en puissance, que des 6L6) et aussi une ehx (en préamp), jamais de jj ni de tung sol (fin, des tung sol j'en ai pas beaucoup)

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
C'est des EL84 je crois. Enfin il m'a remis les mêmes lampes de puissance que y'avait d'origine. Je crois me rapeller que ce sont des EL84 (environ 40 euros les 2 lampes ^^)

Après la marque franchement je sais pas :s

Le reste de la réparation était pris par la garantie

Edit : la guitare qui a été gagnée hier était une " Fender Stratocaster DELUXE ROADHOUSE d'une valeur de 929 € "

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
titi55 a écrit :
cool !
c'était quoi la marque du tube qui a cramé ? par curiosité
tout les tubes que j'ai cramés sont chinois (en puissance, que des 6L6) et aussi une ehx (en préamp), jamais de jj ni de tung sol (fin, des tung sol j'en ai pas beaucoup)


si tu veux je te prete mon JCM, tu les calles en V2 et tu pourra en cramer à la pelle des JJ icon_cheesygrin

je dis ça vu que j'aime pas du tout ehx et qu'avec jj en plus du son t'as potentiellement une meilleure fiabilité :
mais rien n'est sur et si tranché, faut plusieurs (beaucoup) de retours pour dire oui !
mon expérience ehx est trop légère pour en faire une loi, mais bon, j'aime pas !
jj zéro déception, jamais d'embrouilles et son très bien ! plutôt médium en préamp, donc bon en satu !
trop de basses > purée, faut choisir selon son ampli et son circuit, les chinoises ne sont pas des daubes, c'est un accord entre tout ça ! pas simple

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ehx, c'est les lampes d'origine de ma So-Cal.
3 sur 5 ont été changées en préamp, en même temps que quelques autres bricoles, mais c'était juste dans un souci "d'optimisation". Les deux EL34 ehx de l'étage de puissance sont d'origine. Elles doivent avoir 6 ou 7 ans maintenant, et à aucun souci. Je touche du bois !!!
Je n'ai aucune envie de les changer et de devoir payer un réglage de bias !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
6 ans les lampes de puissances ?

Le mec m'a dit pour mes EL84 : "en moyenne c'est 360 heures de jeu, si vous avez joué en moyenne 2h par jour pendant un an vous les avez largement dépassé, elles ont bien tenues"




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, marque, mod, effet, votre, avis, les, dales, boss



+