Pédales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La durée de vie d'une EL84 (qui sont effectivement les lampes de poweramp les moins endurantes), c'est normalement plutôt de l'ordre de 1500 heures.
Un an de durée de vie, c'est un peu scandaleux. Ça peut effectivement arriver car la durée de vie des lampes a une part très aléatoire : ça peut claquer en 6 mois comme ça peut durer 15 ans.
Mais un an en utilisation normale, ce n'est pas ce qu'on peut qualifier d'usure normale.



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si ça peut te rassurer j'ai 2 EL34 de 81, 4 de 83 et une de 55, je pense qu'en durée de vie, t'es large icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
syle
syle a écrit :

Un an de durée de vie, c'est un peu scandaleux.


Après le BJ que j'ai pris était celui d'expo, que les lcients essayaient, et je ne sais pas depuis combien de temps il était la (en plus c'est pas le genre a laisser chauffer les lampes ni a brancher les guitares avec volome et master déja allumé etc, les amplis d'expo sont un peu "maltraités"

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ça peut être une explication.
Après, on connaît aussi la constance dans la qualité des - pourtant coûteuses - lampes Groove Tubes montées par Fender...
Et comme je te disais, il y a une part de loterie.
L'important, c'est que ton ampli fonctionne. Normalement t'es tranquille pour un moment. Le coup de 360 heures, c'est vraiment du gros flan !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
jdk34
jdk34 a écrit :

syle
syle a écrit :

Un an de durée de vie, c'est un peu scandaleux.


Après le BJ que j'ai pris était celui d'expo, que les lcients essayaient, et je ne sais pas depuis combien de temps il était la (en plus c'est pas le genre a laisser chauffer les lampes ni a brancher les guitares avec volome et master déja allumé etc, les amplis d'expo sont un peu "maltraités"


un ampli en expo, il est pas maltraité... il est jamais bougé, il est jamais à fond, il est jamais dans un fly plein de condensation..
faut arreter la légende urbaine comme quoi un ampli à lampe est en sucre.. ces betes, c'est des tanks.
j'ai vu jouer des betes qui sont plus vieille que moi, sur des scenes en plein air, qu'ont passé la nuit dehors (sous une protente, mais quand meme) alors qu'il drachait comme pas possible, à peine le set fini, remis chaud dans le fly et balancé dans le camion direct pour refaire 900 bornes dans la nuit.
personnellement, en déménageant, j'ai fais tomber un des miens de presque 2 metres.. bah il se porte comme un charme.
les amplis, c'est des tank. c'est bien plus solide que la majorité des appareils electriques que t'a. le temps de chauffe, c'est 30 secondes, et le standby, c'est inutile (electroniquement.)

a prendre avec des pincettes, mais bon, je règle le bias a 34ma, valeur normale et en dessous du max, un tube > pfof, voila les valeurs des tubes chinois, serte appairés mais pas bons au niveau max, les jj avec 35ma ne bronchent pas et je suis sur pourraient plus !
une JJ ne coute pas plus, donc > en puissance JJ, sur mon 5w c'est la jj qui sonne le mieux (oreilles de titi) ! faudrait un max de retours de partochard pour vérifier ça sérieusement !
en tout cas, faut pas juger au prix, jj ça coute pas mais...
beaucoup de tubes chinois ont plus de basses, mais selon le circuit ça part en basses purées, ça dépend (du circuit) !
quand il y a un gros condensateur sur la cathode, genre 22ùf, ça laisse passer les graves, comme sur tout les trucs vintage, donc faut pas pas en remettre avec le tube !
sur un marshall le condo est de 0,68ùf, ça coupe toutes les basses, d'ou se son très focused ! que j'adore !!
sur un peavey genre 51 machin ou 61etc c'est comme un soldano 1ùf, ça laisse passer un poil plus de basses !
c'est la limite pour le pas purée ! après des marques comme bogner dépassent ces valeurs (ils savent se qu'ils font)
après, les basses, ont peut les quiquer par les condos de liaison
par exemple, le condo de cathode d'entrée sur un fender hot rod est de 47ùf, normal que ça parte en live avec trop de satu !
y a pas de miracles, tout ça est technique !!
tout ça, c'est du titi, je ne suis pas mikka, j'ai surement pas tout compris, c'est très pointu !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah mais les JJ, c'est très très bien !
C'est sûrement vers elles que j'irai quand mes EL34 seront rincées.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
En vous lisant ça m'a fait penser à regarder enfin ce qu'il y a comme marque de tube dans mon Peavey C50.
Et bien il n'y a rien écrit dessus, que dalle, pas une marque, pas une référence, pas le moindre marquage, que ce soit les EL84 comme les 12AX7...?
Si ce n'est un n° moulé dans le verre qui se lit à l'envers sous le culot entre les pins.
C'est les tubes d'origine?

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

un ampli en expo, il est pas maltraité... il est jamais bougé, il est jamais à fond,


Ils passent pas les nuits sous des tentes sous la pluie ni chauds dans des camions etc, ok, mais si ils sont bougés.

Le mec il prend un ampli, il le déplace, il le pose comme un bourrin ^^, il allume l'ampli sans regarder si master et volume sont a zéro ou ouverts, ils branchent les grattes dedans sans faire gaffe à rien, potards de la gratte même pas regardé si ouverts eux aussi ou pas, et quand tu l'as testé ils reprennent l'ampli et le reposent ailleurs.

Quand je dis "maltraités", c'est par rapport à comment moi je les traites icon_cheesygrin Moi je le traite comme si il était en sucre au final je sais ^^. Le mec j'y ai dit aussi, il m'a dit comme toi "c'est solide c'est du costaud, faut pas avoir peur. Le seul truc qu'ils craignent c'est quand on les jouent dans une salle pendant un concert et qu'on les fout chaud dans la bagnole dans le froid direct ou quoi, mais chez vous dans votre salon n'ayez pas peur" (en gros)

Mais je sais que je fais trop attention, mais c'est pas plus mal au final

@Syle : oui c'est aussi la loterie faut dire

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bon tu les traites comme si ils étaient en sucre, et tu as des soucis! et moi j'ai bourrinné quarante ans et ça marche, ou alors ce sont des détails... icon_cheesygrin la vie n'est pas juste!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zden a écrit :
En vous lisant ça m'a fait penser à regarder enfin ce qu'il y a comme marque de tube dans mon Peavey C50.
Et bien il n'y a rien écrit dessus, que dalle, pas une marque, pas une référence, pas le moindre marquage, que ce soit les EL84 comme les 12AX7...?
Si ce n'est un n° moulé dans le verre qui se lit à l'envers sous le culot entre les pins.
C'est les tubes d'origine?

Sur les séries Classic américaines, les tubes d'origine étaient des Sovtek. Mais normalement, c'était marqué dessus à l'encre grise très fine.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Comme j'ignore le potentiel restant des EL84, j'ai commandé chez tube town 4 JJ spécialement préconisées par eux pour les Classic 30 et 50. 40 € le quartet matched, ça va, car les Sovteck militaires EL84M à 25 € le bout...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Nickel.
Par contre, pour info, c'est pas du Cathode biased, les Peavey Classic, contrairement à la plupart des amplis montés en quartet d'EL84.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Petit sample du compresseur Harley Benton CS-100 (merci Titi wink ) https://youtu.be/oSKBjyBlEBk

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
syle
syle a écrit :
Petit sample du compresseur Harley Benton CS-100 (merci Titi wink ) https://youtu.be/oSKBjyBlEBk

C'est choli ! bravo
... le talent de l'interprète y fait aussi.

Puisque c'est dans ton registre il y a aussi "Sweet home Alabama" qui est rigolo à jouer avec un compresseur (léger).

Mais un truc me questionne : Syle avec un compresseur ???? Mais d'où vient ce changement ????
Décidément tout se perd, à quand le Line6 ?

Je plaisante naturellement.

J'ai également un compresseur, je ne m'en sers pas souvent mais toutes pédales confondues c'est la plus ancienne sur mon pedalboard. Il y a toujours un morceau où il apporte un plus intéressant.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, marque, mod, effet, votre, avis, les, dales, boss



+