Un an de durée de vie, c'est un peu scandaleux. Ça peut effectivement arriver car la durée de vie des lampes a une part très aléatoire : ça peut claquer en 6 mois comme ça peut durer 15 ans. Mais un an en utilisation normale, ce n'est pas ce qu'on peut qualifier d'usure normale. Après le BJ que j'ai pris était celui d'expo, que les lcients essayaient, et je ne sais pas depuis combien de temps il était la (en plus c'est pas le genre a laisser chauffer les lampes ni a brancher les guitares avec volome et master déja allumé etc, les amplis d'expo sont un peu "maltraités" Après, on connaît aussi la constance dans la qualité des - pourtant coûteuses - lampes Groove Tubes montées par Fender... Et comme je te disais, il y a une part de loterie. L'important, c'est que ton ampli fonctionne. Normalement t'es tranquille pour un moment. Le coup de 360 heures, c'est vraiment du gros flan ! jdk34 a écrit :
un ampli en expo, il est pas maltraité... il est jamais bougé, il est jamais à fond, il est jamais dans un fly plein de condensation.. faut arreter la légende urbaine comme quoi un ampli à lampe est en sucre.. ces betes, c'est des tanks. j'ai vu jouer des betes qui sont plus vieille que moi, sur des scenes en plein air, qu'ont passé la nuit dehors (sous une protente, mais quand meme) alors qu'il drachait comme pas possible, à peine le set fini, remis chaud dans le fly et balancé dans le camion direct pour refaire 900 bornes dans la nuit. personnellement, en déménageant, j'ai fais tomber un des miens de presque 2 metres.. bah il se porte comme un charme. les amplis, c'est des tank. c'est bien plus solide que la majorité des appareils electriques que t'a. le temps de chauffe, c'est 30 secondes, et le standby, c'est inutile (electroniquement.) une JJ ne coute pas plus, donc > en puissance JJ, sur mon 5w c'est la jj qui sonne le mieux (oreilles de titi) ! faudrait un max de retours de partochard pour vérifier ça sérieusement ! en tout cas, faut pas juger au prix, jj ça coute pas mais... beaucoup de tubes chinois ont plus de basses, mais selon le circuit ça part en basses purées, ça dépend (du circuit) ! quand il y a un gros condensateur sur la cathode, genre 22ùf, ça laisse passer les graves, comme sur tout les trucs vintage, donc faut pas pas en remettre avec le tube ! sur un marshall le condo est de 0,68ùf, ça coupe toutes les basses, d'ou se son très focused ! que j'adore !! sur un peavey genre 51 machin ou 61etc c'est comme un soldano 1ùf, ça laisse passer un poil plus de basses ! c'est la limite pour le pas purée ! après des marques comme bogner dépassent ces valeurs (ils savent se qu'ils font) après, les basses, ont peut les quiquer par les condos de liaison par exemple, le condo de cathode d'entrée sur un fender hot rod est de 47ùf, normal que ça parte en live avec trop de satu ! y a pas de miracles, tout ça est technique !! tout ça, c'est du titi, je ne suis pas mikka, j'ai surement pas tout compris, c'est très pointu ! C'est sûrement vers elles que j'irai quand mes EL34 seront rincées. Et bien il n'y a rien écrit dessus, que dalle, pas une marque, pas une référence, pas le moindre marquage, que ce soit les EL84 comme les 12AX7...? Si ce n'est un n° moulé dans le verre qui se lit à l'envers sous le culot entre les pins. C'est les tubes d'origine? zedwarf a écrit :
Ils passent pas les nuits sous des tentes sous la pluie ni chauds dans des camions etc, ok, mais si ils sont bougés. Le mec il prend un ampli, il le déplace, il le pose comme un bourrin ^^, il allume l'ampli sans regarder si master et volume sont a zéro ou ouverts, ils branchent les grattes dedans sans faire gaffe à rien, potards de la gratte même pas regardé si ouverts eux aussi ou pas, et quand tu l'as testé ils reprennent l'ampli et le reposent ailleurs. Quand je dis "maltraités", c'est par rapport à comment moi je les traites Moi je le traite comme si il était en sucre au final je sais ^^. Le mec j'y ai dit aussi, il m'a dit comme toi "c'est solide c'est du costaud, faut pas avoir peur. Le seul truc qu'ils craignent c'est quand on les jouent dans une salle pendant un concert et qu'on les fout chaud dans la bagnole dans le froid direct ou quoi, mais chez vous dans votre salon n'ayez pas peur" (en gros) Mais je sais que je fais trop attention, mais c'est pas plus mal au final @Syle : oui c'est aussi la loterie faut dire zden a écrit : En vous lisant ça m'a fait penser à regarder enfin ce qu'il y a comme marque de tube dans mon Peavey C50. Sur les séries Classic américaines, les tubes d'origine étaient des Sovtek. Mais normalement, c'était marqué dessus à l'encre grise très fine. Par contre, pour info, c'est pas du Cathode biased, les Peavey Classic, contrairement à la plupart des amplis montés en quartet d'EL84.
Petit sample du compresseur Harley Benton CS-100 (merci Titi )
syle a écrit : Petit sample du compresseur Harley Benton CS-100 (merci Titi ) https://youtu.be/oSKBjyBlEBk C'est choli ! ... le talent de l'interprète y fait aussi. Puisque c'est dans ton registre il y a aussi "Sweet home Alabama" qui est rigolo à jouer avec un compresseur (léger). Mais un truc me questionne : Syle avec un compresseur ???? Mais d'où vient ce changement ???? Décidément tout se perd, à quand le Line6 ? Je plaisante naturellement. J'ai également un compresseur, je ne m'en sers pas souvent mais toutes pédales confondues c'est la plus ancienne sur mon pedalboard. Il y a toujours un morceau où il apporte un plus intéressant. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, marque, mod, effet, votre, avis, les, dales, boss
+