Je me tate ... pour un ampli ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Merci beaucoup Pascal,

En fait ils parlent juste des boutons de réglage, ils ne disent rien sur l'utilisation en elle même (précaution, changement de lampes etc, ils disent juste le nom des boutons et le branchement du HP icon_cheesygrin

Ils se sont pas foulé lol ^^

 Citation :
J'ai remarqué (ou peut être eu l'impression) que plus je joue plus il a un bon son (qu'au bout de 5/10 minutes de jeu il se bonifie)ou alors c'est juste que pendant 5/10 minutes je me "chauffe les mains" juste, que je rentre dans mon jeu ^^

ça c'est normal, même avec des transos ça fait ça (je parle plus hifi sur ce coup, mais c'est pareil), tu verras, si le hp est neuf, le son s'arrondit avec le vieillissement ! comme du cognac

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
ils disent juste le nom des boutons et le branchement du HP


icon_cheesygrin
oui, c'est pô d'une grande utilité 'c'mochin là'
icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De toute façon, les notices, personne ne les lit jamais. icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
C'est clair ils ont pas besoin de faire beaucoup d'études pour faire les notices la bas ^^ mdr

les notices, ils les font pour ce couvrir, surtout !
faites pas ça, vous allez cramer des trucs !
l'utilisation on a vite compris, y a pas 10000 boutons wink

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bah la en fait ya même âs écrit "faites ceci ou cela, ou "ne faites pas ceci ou cela", ya juste un dessin des boutons disant genre "bass = permet de regler les basses frequence, middle = les moyennes, etc ^^, aucune préconisation sur le fait de laisser chauffer les lampes, laisser refroidir et attendre pour le déplacer, mettre le son a zero pour brancher/débrancher le jack et/ou éteindre/allumer , rien icon_cheesygrin

depuis tout le début, t'as eu des expliques, faut lire entre les lignes icon_cheesygrin
profite, faut te faire "plaise" ! ne te prend pas la tête avec tout ça ! joue

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Oui j'ai eu des explications, je pensais juste que la notice en parlais aussi. Donc en gros, un mec qui commande cet ampli par internet, même avec la notice, il est pas censé savoir déjà la différence "transistor/hybride/lampe, il a pris "un ampli", il le reçois, il l'allume il met le son, il branche après, il joue direct a fond, il l'éteint encore dans le désordre et il le transporte aussitôt après, le pose comme on pose une valise dans un coin, en gros il sait pas qu'il faut faire gaffe un minimum à certaines règles d'utilisation, et ce, malgré la notice fournie qui est censé être un manuel d'utilisation ^^. On lui dit juste "brancher sur prise de terre, ya des boutons t'en fait ce que t'en veut" ^^ icon_cheesygrin. Ca sert à rien de couper des arbres pour écrire ça lol ^^

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Certes, mais la probabilité qu'un guitariste achète un ampli lampes, en ligne qui plus est, sans savoir un minimum de choses doit être relativement faible ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ils savent que ça sert à rien, leur notice : y'a partoch icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Avec Partoch tout devient fastoche smiley-guitar

==> je suis deja sorti...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en fait, les precautions d'usages tiennent plus de la legende urbaine qu'autre chose.. le prechauffage des lampes, passé 30 secondes, sert essentiellement a leur longévité, et encore, pas de maniere tres marquante.. le fait de le bouger encore chaud, c'est sur que c'est pas recommandé, mais quand il y a un changement de plateau a faire et un planning a respecter, 4 minutes apres la fin du set, l'ampli est de nouveau dans le camion, transporté par un roadie pas forcement precautionneux. le changement de lampes en gant blanc, je ne doute pas que le dépot de gras puisse faire claquer la lampe, mais j'en ai changé pas mal, a la main, ça m'est jamais arrivé (ce qui ne veut pas dire que ça arrive jamais).
les amplis sont bien moins fragile qu'on veut le faire croire, ils sont bien moins fragile que les guitares, par exempe. tout simplement, hier j'ai fais unfaux mouvement, bah j'ai un gros poc sur ma guitare.. quand j'ai déménagé, mon ampli c'est détaché de son corps, le chassis est tombé sur le sol en béton, d'1m80, sans protection, direct sur les lampes... je l'ai rebranché, il fonctionne toujours..

lova that 1 membre aime ça

Cet ampli ne doit pas être un Hot Rod Fender! Je dis cela parce que si je n'attendais que 30 secondes pour jouer je connaitrais les déboires de la première année: 3 jeux de lampes. J'allumais l'ampli, attente 1 minute, puis le standby attente également 1 minute.

Depuis 2 ans je ne grille plus de lampes en procédant de la façon suivante: j'allume, attente 5 minutes, puis standby attente 5 autres minutes. Avant de l'éteindre je remets le potard volume à zéro, qui sera dans ce réglage lors du prochain allumage.

Les temps de chauffe pourraient sûrement être réduits mais vu le prix d'un jeu de lampes (130 euros) je prends ces précautions afin que le prix total d'achat de lampes ne dépasse pas le prix de l'ampli!

Pendant ces temps de chauffe je joue avec mon ampli THR10C!

Ce problème est sûrement du à une certaine fragilité du Hot Rod, car, auparavant j'avais un Blues Junior avec lequel je n'avais pas la patience d'attendre et je n'ai jamais grillé la moindre lampe!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, c'est surtout une coïncidence, selon toute vraisemblance.
La durée de vie d'une lampe est en partie aléatoire, et tu as dû très très mal tomber à plusieurs reprises (ou tout simplement, ton réglage de bias était beaucoup trop chaud. Il avait été réglé ?)

Mais attendre plus de 90 secondes avant de basculer le Standby, avec des 6L6, ça sert absolument à rien. C'est exactement pareil quelque soit l'ampli : c'est toujours du 6,3V dans le circuit de chauffe, et ça met toujours le même temps à chauffer.

Attendre APRES avoir basculé le Standby (ce qui envoie la HT dans les lampes), ça n'a aucun sens et ça ne sert à rien à part à user les lampes sans jouer.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, bien, bon, clair, des, tre, brouillon, treble



+