10 ans sur la planète Partoch !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
denis-px
denis-px a écrit :

ayé j'ai trouvé pour ma date de naissance partocharde chanteur


c'est pas trop tôt icon_redface çà la fout mal pour on grosso modo icon_cheesygrin
c'est écrit sur dessus, comme le port salut icon_cheesygrin




image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben c'est tout bête en fait pour les autres j'avais trouvé mais c'est pour moi même que j'avais pas pensé à kliker sur mon avatar et que je passait par le haut de page ou là je trouvais pas.
mais j'ai assez peu l'occasion de me contrôler moi même.
c'est bien connu que je suis incontrolable, surtout quand je part en live icon_cheesygrin .
chanteur par contre le bouton bannir je sais ou il est nananèreuh chanteur violent2 icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
super post bravo

2008,t'es sur ????
il me semblait etre arrivé vers 2009/2010,le temps passe !!!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
manue22

 Citation :
inscrit le 18/08/2008,

il a fait une veritable enquête syle qu'est ce que tu crois smile_cool
en torturant les témoins pour leur faire avouer et tout...comme un vrai modo sifflote

ha tant que je repense à certains anciens j'ai une pensée émue pour ce très cher gazabon (que nous sommes peu à pouvoir lire et comprendre) quand il redescent parfois de ses alpages pyrénéens avec sa bonne humeur et sa gentillesse ... et un style très personnel.
je repense aussi aux petits dejeuners que nous offrait jpelissier qui repasse très (trop) rarement.

cybermamie à été citée, véritable puit de science théorique qui était toujours là pour éclaircir les points les plus obscurs de l'harmonie. et je la remercie beaucoup pour nombre de ses explications qui débroussaillaient pas mal avec simplicité.
(oui jeguil pas comme les miennes, je sais icon_redface )

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
perso, mis à par mes coups de gueules icon_redface ce qui m'a le plus marqué, c'est la participation à une œuvre collective de Pascal, jeguil et de ma pomme sur un texte de wola.
beaucoup d'échange entre nous pour çà.
https://db.tt/U7DeHdps
un grand moment

image du forum

manue22

God of Partoch
6126 messages
ah ben si vous le dites icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
en grand fan des Stones qu'est Syle et en plus une chanson qui prend encore plus de sens actuellement, une belle reprise de Playing For Change
https://www.youtube.com/watch?v=GJtq6OmD-_Y

lova that 1 membre aime ça

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wouaaaaaa !!!! icon_eek je suis comme coite icon_cheesygrin bon, faut que je lise tout ,je viens te bannir après....ou pas sifflote
En tous cas bravo,et merci pour la communauté c'est super !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Bravo pour cet hommage Syle! Grande classe! smile_cool

Je suis flatté d'y apparaitre!

C'est marrant tes premières lignes me font penser à mon arrivée ici! J'ai également découvert Partoch en même temps qu'internet... Il y a 10 ans également! Je quittais ma vie d'étudiant fauché pour entrer dans la vie active... Première paie: craquage dans une gratte et un PC! icon_cheesygrin

J'ai donc découvert la guitare en même temps que Partoch, je suis venu ici complètement par hasard en cherchant une tab comme beaucoup. Le site étant bien fourni, je me suis inscrit! Je ne savais même pas ce qu'était un forum à l'époque, je l'ai trouvé encore une fois par hasard sur le site, une discussion sur un groupe que je connaissais! Je voyais pas trop l'intérêt de parler avec des "inconnus" à l'époque, on pouvait même pas discuter autour d'une binouze et je participais très très peu... Sauf que:
http://www.partoch.com/forum/post_231820,y+a+des+binouzes+au+frais+ici.html icon_cheesygrin

C'est le moment où j'ai vraiment beaucoup participé sur le forum et j'en garde de bonnes parties de rigolade avec Maia (la seule partocharde que j'ai pu rencontrer "en vrai"), Tisch, Denis-px, Denibar, Vinz Dilo, Las, Alcampe, Vlps...

Et je suis resté! Depuis j'ai trainé sur d'autres forums mais c'est le seul où je suis resté pour l'ambiance détendue où les débutants se font pas rembarrer car c'est le cas de pas mal d'autres forums... Non, je n'en citerai pas! sifflote

Il y a pas mal de membres avec qui j'ai conversé, j'ai même partagé quelques expériences musicales avec certains via le Partoch Virtual Band lancé par J18! Très sympathique expérience!


Pour moi, dès le début, il y a eu deux piliers qui m'ont donné des conseils précieux et avisés:

Toi, Syle, si je te fais la liste des amplis que j'ai possédé, tu vas comprendre d'où viennent les conseils:
-Un H&K Tour Reverb! Et oui! icon_cheesygrin
Il marche toujours très bien, c'est mon bassiste qui le possède maintenant pour gratouiller à ses heures perdues.
-Un Epiphone Blues Custom! Encore une fois acheté sur tes conseils et là... J'ai trouvé MON ampli, je joue dessus depuis des années et il correspond exactement à ce que j'attends d'un ampli à lampes


Et Pascal17 qui m'a beaucoup aidé sur la sonorisation, les patchs, les micros... lors de mes débuts en groupe!

Merci donc à vous deux et également à notre webby Alex pour la création de ce site et Joyeux anniversaire à tous les partochards promo 2005!!! smile_cool

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Lu et approuvé. icon_cheesygrin

image du forum


J'allais oublier notre ami bluffmaster qui est venu à la maison chercher un zoom pour l'aider dans sa nouvelle mission, j'espère qu'il reprendra vite contac avec nous.


Et voui! me voilà de retour, mon fournisseur d'accès Internet m'ayant proposé un abonnement à la fibre pour 9,90 € par mois (pendant un an) j'ai sauté (de joie) sur l'occasion. Après plus d'un an sans connexion, j'ai l'impression de revenir d'un long exil!
J'en profite pour te remercier encore une fois de me prêter ce zoom. Grâce à lui je peux travailler à ce qui devrait finir par devenir des chansons... et j'ai aussi pu grâce à lui me rendre compte à quel point mon petit appartement du 17e arrondissement de Paris est bruyant! Entre les sirènes des ambulances (Bichat n'est pas loin) les pétarades des scooters des kids du quartiers, les bagnoles, les camions poubelles, les éclats de voix des clients du bar en face de chez moi etc... difficile de faire un enregistrement propre... mais bon, comme j'en suis encore à jouer comme un gougnafier, et à glapir lorsque je tente de chanter trois notes, ce n'est qu'un petit inconvénient... et même si ce que je fais est inaudible, ça me fait progresser malgré tout!

En ce qui concerne le post, après avoir salivé devant le gâteau anniversaire, et tout lu, je me dis que je traîne sur le bon forum, et bien qu'arrivé récemment, beaucoup des noms cités me sont déjà familiers. Je me rend compte que j'ai appris et découvert pas mal de choses en fréquentant tout ce beau petit monde! Merci donc à tous et toutes.
Je ne suis pas fâché de revenir parmi vous, pour longtemps j'espère.

Jouez toujours!
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
denis-px
denis-px a écrit :
manue22

 Citation :
inscrit le 18/08/2008,

il a fait une veritable enquête syle qu'est ce que tu crois smile_cool
en torturant les témoins pour leur faire avouer et tout...comme un vrai modo sifflote

ha tant que je repense à certains anciens j'ai une pensée émue pour ce très cher gazabon (que nous sommes peu à pouvoir lire et comprendre) quand il redescent parfois de ses alpages pyrénéens avec sa bonne humeur et sa gentillesse ... et un style très personnel.
je repense aussi aux petits dejeuners que nous offrait jpelissier qui repasse très (trop) rarement.

cybermamie à été citée, véritable puit de science théorique qui était toujours là pour éclaircir les points les plus obscurs de l'harmonie. et je la remercie beaucoup pour nombre de ses explications qui débroussaillaient pas mal avec simplicité.
(oui jeguil pas comme les miennes, je sais icon_redface )

Gazabon! oh là là, fallait lire, aller se coucher, gamberger la nuit pour tenter de decrypter, mais en fait c'était simple, il parlait avec ses mots à lui et apprehendait l'apprentissage de la gratte à sa manière, hors des sentiers battus qu'il était mais tellement attachant aussi!





When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


image du forum


À cette allure, de quoi aura-t-on l'air pour les 15 ans... icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, voilà quelques-uns de ces avatars que je n'arrivais plus à relier à leur pseudo !
Bon sans mais c'est bien sûr !
Tish, j18, Deni-Bar (il me manque aussi !), Las, The rabbit, Bluffmaster, VLPS, Obélix...
La mémoire revient !
Ca va me faire pas mal d'"Edits" à faire !

Saka, je ne suis pas du tout radin sur le whisky !
C'est juste que la dernière personne à qui j'ai servi un Bowmore Darkest brut de fût m'a dit que c'était de l'alcool à brûler et que ça sentait la créosote. Alors je ne veux empoisonner personne, moi. icon_cheesygrin
Mais s'il y a des amateurs, no problemo...
Mais quand je propose une bière, je propose une bière. J'ai de l'éducation. Mon très cher "The Duck" était belge, vous vous souvenez ? icon_cheesygrin Là, j'ai de la Rochefort N°8 (peut-être ma préférée), de la St Bernardus, de la Moinette, de la Hoegaarden Grand Cru, de la Choue (excellente bière de Haute-Marne, que je place sans hésiter à la hauteur des grandes bières belges), de l'Orval... enfin, de la bière, quoi.
Et puis j'ai du Jack Daniel's. C'est particulier, mais adapté à la pratique de la musique. Comme dit un excellent ami, le Jack, c'est pas du Bourbon, c'est pas du Whisky, c'est de la confiserie. icon_cheesygrin
Du vieux Calva très fort et très parfumé, aussi, parce-que bon...
Et du Cognac comme vous n'imaginez même pas. Mais vraiment. Connaître le producteur, ça aide Je l'ai au compte-gouttes et je le consomme avec circonspection... tu parles, de la Grande Champagne qui a 50 piges de tonneau !
Bref, j'ai de très bonnes choses sont je ne suis pas avare. Je bois très très peu. Mais je bois très très bon.

Oh, d'ailleurs c'est l'heure de manger.
j'avais plein d'autres trucs à écrire, mais ce sera pour demain ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
a lire ce post,je me souviens de mes 1eres armes sur le forum sur le topic "des jeunes retraités totalement débutant" avec Shadowfan-Phil58-PhilB-Rachel54-Wola-Chipie-Jeguil-Alain-Saka....et j'en oublie,tant de bon moment d'entraide,de partage,et de musique...je crois qu'on avait ouvert 4 sujets et il y avait meme eu un "morceaux" de fait avec différents membres la dessus sifflote

j'ai une pensé toute particulière aussi pour HOLYDIVER,guitariste super confirmé qui fait appel a un "débutant" (moi icon_cheesygrin ) pour faire un duo sur le concours d'impro...à OLIVE,TAM,BERTRAND,pour leur aide a concocter des BT,merci a eux wink
sans oublier également GUT et FABKER avec qui je suis en contact régulierement et qui sont toujours prêt a suivre mes délires pour vous concoctez le BT "slow" du mois

je vais pas parler de TITI,tout a déja été dit icon_cheesygrin ,une perle,toujours de bons conseils et une aide précieuse
c'est vrai que grace a toi,j'ai ouvert une porte,le BRICOLAGE chanteur

PartochBZH,un vrai pays,une vrai famille.....à Nostalgie,quand tu nous tiens icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
hé hé Syle, je le sais que tu n'es pas radin, mais je n'arrivais plus à trouver la liste de toutes ces merveilles! Du Bowmore? juste très bon, et parfait! wink Quel béotien! comparer ce nectar à de l'alcool à brûler!.

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, des, caest, aussi, forum, toujours, plus, tait, bon



+