Guitare neuve cordes neuves et réglages

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le polish Dunlop en spray n'est pas vraiment un polish comme les classiques du genre, c'est plus un spray qui fait briller. Il est très peu charger en micro particules.
Les vrais polish ont un aspect de lait-crème.
Donc pour les micros rayures, le Dunlop en spray n'est pas suffisant. Mieux vaut se tourner vers un polish instrument en crème.

Bien utiliser un polish c'est:
- en mettre peu.
- Etaler.
- Laisser sécher
- Polir avec un chiffon coton doux en faisant des petits cercles sans appuyer.



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sur mes guitares les rayures (médiator et autres) partent facilement, avec quand même pas mal d'huile de coude
(voir méthode "stevepharma" avec un polish "ghs guitar gloss
smiley-guitar

image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bah en fait j'ai pas de micro rayures, ma guitare est comme neuve, d'ailleurs en fait elle EST neuve ^^

J'ai pas pensé "polish" dans le sens "effaceur de rayures", mais dans le sens "netoyant" (en Italien "pulire" veut dire "nettoyer" ^^, je me suis laisser tromper par l'éthymologie. Je ne cherches pas un décapant ni un rénovateur, mais juste un produit pour faire briller, voir protéger plutôt que détériorer ^^ ça va de soi :s

Donc au final malgré qu'il soit "peu chargé", je devrais l'utiliser vraiment uniquement si la gratte est vraiment sale ? (ce qui ne risque pas d'arriver car je passe un chiffon doux sur le corps et le manche régulièrement ^^)

@ Gut : j'ai vu ça oui que le médiator abime les guitares, je ne m'en sers pas c'est déjà ça de gagner ^^ je joue au doigts et en plus je joue vraiment en douceur, j'ai une façon de jouer qui n'est pas agressive du tout

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jdk34
jdk34 a écrit :

@ Gut : j'ai vu ça oui que le médiator abime les guitares, je ne m'en sers pas c'est déjà ça de gagner ^^ je joue au doigts et en plus je joue vraiment en douceur, j'ai une façon de jouer qui n'est pas agressive du tout

Tant mieux pour nos oreilles et ta guitare icon_cheesygrin sur acoustique je joue beaucoup avec les doigts (stairway to heaven) mais certains morceaux …angie, behind blue eyes avec un médiator, faut que çà sonne smiley-guitar

image du forum

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour le coup, moi je cherche un polish, qui enleve les micro rayures. des conseils ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour les micros rayures:
- GHS Guitar Gloss ou PRS Polish
- Puis cire de Carnauba Dunlop.

Tu devrais être ravis

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Pour les micros rayures:
- GHS Guitar Gloss ou PRS Polish
- Puis cire de Carnauba Dunlop.

Tu devrais être ravis


yes… chanteur le ghs c'est top. smiley-guitar

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le PRS est souvent au même pris et il sent bon love

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Le PRS est souvent au même pris et il sent bon love

je comprend bien mais c'est pas pour mettre sous les bras non plus, icon_cheesygrin

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
icon_cheesygrin

Mais quand tu sors ta guitare devant les demoiselles et qu'elle sent le gâteau, tu te félicites de ton choix.

lova that 1 membre aime ça

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon, en regardant sur internet un peu "comment utiliser et appliquer l'huile de citron sur la touche", je tombes sur un site de lutherie qui dit que l'huile de citron est à oublier, que ce n'est que du white spirit aromatisé au citron : http://www.lutherie-tutos.com/entretien-nettoyage-de-la-touche.php

Vous l'utilisez vous cette huile dunlop ? Ou vous prenez des huiles plus chères ?

White spirit ca risque pas même d'abimer la touche ca ? (couleur)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Du white spirit...
Comme quoi un site bien joli peut permettre de faire croire aux gens les conneries qu'on dit.

Et son histoire d'essence, il confond avec l'huile essentielle de citron jaune (je le sais, j'en vends).

C'est au moins aussi grave que les mecs qui conseille la vaseline sur la touche. A part pour se mettre le manche ou je pense, c'est une ânnerie.

Tu prends un chiffon doux, tu l'imbibe légèrement d'huile de citron et tu nettoie ta touche tous les 4 à six mois.
Un peu de propreté n'a jamais fais de mal!
Tu enlèves bien le surplus et le tour est joué.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Donc au final cette huile de citron dunlop est bonne ou pas ? J'ai pas compris

l'huile de citron ça me fait penser comme pour les pompes, on te vends des trucs en plus, utiles ou pas !
si t'en as, ben utilise la, si t'en as pas, ben zappe ça !
j'ai jamais vu de touche palissandre déssèchèe !
sinon > huile d'olive, pas cher ! (l'odeur ne reste pas longtemps)

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Oui Titi je veux bien croire qu'on peut s'en passer, c'est sur, mais ma question était plutot "est ce que cette "huile de citron dunlop" est bonne ou pas (vu ce qu'en disait ce site)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, guitare, des, faire, paul, intonation, glage, les-paul



+