choix d'un nouveau ampli guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous
je compte bientot remplacer mon ampli actuel marshall mg 30 cfx..j ai beau avoir investi dans plusieurs multi effet(zoom g3, boss mt2) mais je tourne toujours autour du meme rendu...je voudrais avoir un son plus dynamique...
je recherche un ampli a lampes pour jouer principalement metallica un peu de maiden,je joue que chez moi,j ai un budget d environ
450 euro..j ai reperer l'ampli ibanez IL15 qu'en pensez vous ?
est ce qu' il accepte bien les multi effets et pedales..?
merci d'avance pour vos reponse



Il était effectivement temps de mettre l'affreuse table de chevet qu'est le MG à la retraite. Ceci dit, dans ce genre d'ampli, l'offre n'est pas super grande. Je n'ai jamais pu essayer l'IL 15. Cependant, le Blackstar HT-5 Metal pourrait convenir dans le genre disto lourde, grasse.

Par ailleurs, ce n'est sans doute pas avec de multiples multi-effets que la dynamique du signal s'en trouvera améliorée.

valviba

Petit causeur
51 messages
Ca va te faire tout drôle quand tu va jouer sur ton nouvel ampli ! Tu va te demander comment tu as pu jouer sur un MG si longtemps icon_cheesygrin

15 watts lampe pour chez soi, c'est quand même un peu trop !
J'en ai un sur lequel on peut switcher entre 1W et 5W (BUGERA G5) et je me sers du 5 W qu'en répète

Le blackstar HT-5 me parait pas mal aussi !

ok merci pour vos reponses...
c celui la..?https://www.blackstaramps.com/products/ht-metal-5/
me parait pas mal aussi
est ce assez puissant pour jouer dans une piece d environ 20 metre carres..?
est ce que je v pouvoir adapter mes multieffets dessus..?

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Oui largement assez puissant^^
Pour les multi effets faut voir si tu en as vraiment besoin? Tu peux toujours mettre un peu de chorus reverb compression si tu veux mais sorti de ça est ce que les réglages du blackstar ne vont pas te suffire? Ça a vraiment rien à voir avec un MG, parfois il vaut mieux prendre le son d'un ampli tel quel au lieu de lui mettre une chaîne de 15 pédales dans le bide (Déjà la boss mt2 tu peux revendre^^)

ÉDIT: après relecture de la question... évidemment tu peux ADAPTER tes multi au blackstar, maintenant est ce que le rendu sera bon c'est à voir...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je vote aussi pour un Blackstar HT5 pour le coup. Et pas spécialement pour la version "Metal", d'ailleurs, s'il s'agit de taper dans le Thrash à la Metalloche ou le Heavy à la Maiden.

A mon avis, il sera préférable de mettre le G3 dans la boucle, en ne l'utilisant que pour le delay et les effets de modulation (exit ses affreuses saturations).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
alainisa59 a écrit :
ok merci pour vos reponses...
c celui la..?https://www.blackstaramps.com/products/ht-metal-5/
me parait pas mal aussi
est ce assez puissant pour jouer dans une piece d environ 20 metre carres..?
est ce que je v pouvoir adapter mes multieffets dessus..?

C'est largement assez puissant. Quant au multi-effets... pareil que Syle. Les distos desdits multi-effets ne valent pas la peine de s'y attarder, et ce n'est pas la faute de l'ampli. De toute façon, la réserve de gain de l'ampli devrait être suffisante.

merci pour vos reponses
pour les multi et pedales ...oui serait pas un mal de laisser ça de cote et plutot que de passer du temps a recherche un reglage allumer et jouer direct...de plus l ampli et fourni avec une pedale pour le clean je pense... est ce que celui la ferai l affaire..? http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a-lampe-blackstar-ht5r-p114900.html
je joue avec une esp ec331 et ibanez serie s..

J'ai vu cela sur ta fiche, j'ai la même Iba. Vire les micros, tu me remercieras plus tard. icon_cheesygrin Finance même la revente des micros avec l'un de tes multi-effets si le prix te rebute. Mets-y quelque chose comme un Seymour Duncan TB-4 et un SH-1 ou SH-2; je suis plutôt pour le SH-2 d'ailleurs.

et pour l ampli vous en pensez quoi..?

On a déjà dit ce qu'on en pense, c'est ce qui conviendrait à ce que tu souhaites jouer, à toi de l'essayer avant d'acheter pour le confirmer.

ok merci je vous tiens au courant pour la suite....

salut à tous!! voila je suis allé voir les magasins de musiques autour de chez moi ...mais personne ne travail avec blackstar...
donc j ai essayé le ibanez Il 15....et le peavey 112 valveking....
après un bon moment d'essayage des deux amplis et de discussion avec le type du magasin
j ai opté pour le peavey ....bref ça envoi du lourd ...de plus le mec m'a repris mon mg et fait une bonne ristourne sur le prix du peavey
petite question: il est préférable de mettre la pédale wha et mon zoom g3 dans la boucle d'effet ou direct avant la gratte..?
merci pour vos reponses...

Bah raconte, j'ai jamais pu essayer le IL15, ça m'intéresse. icon_cheesygrin

Une fois ceci dit, la Wah va typiquement en façade, entre la guitare et l'ampli. Les effets de modulation tels que reverb, delay, chorus, flanger, phaser, ect. vont dans la boucle.

le type du magasin m'a preté une esp pour essayer les amplis.. pour le IL 15 ça reste du bon son bien metal moderne..bien dynamique smiley-guitar smiley-guitar la facade est assez sympa tous s'illumine , d ailleurs tous y est pour se faire plaisir.. question volume 15 watts lampes c assez pour chez soi.rien a dire c un bon ampli avec de bonnes finitions ...bon c mon avis mais je reste sur ma position je suis un adepte du son metal annèe 80.90
donc dés qu'il a allumé le peavey ça m'a tous de suite plus lol et le footswitch et fourni avec l'ampli contrairement au IL 15.
voila bon week a tous smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, multi, avoir, reponse, voudrais, rendu, autour, toujours, tourne



+