fender blues deluxe amp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci pour ce post!

tompouce33
tompouce33 a écrit :
mais en lisant plein de trucs sur les forums US (quasi personne n'en parlait en français à l'époque), je me suis curieusement décidé pour un ET65, classé par WGS dans ses "British invasion" car "équivalent" du Celestion G12-65 https://wgsusa.com/et65

C'est une pure tuerie dans cet ampli ! je ne regrette absolument rien ! génialissime
Plein de gens disaient l'avoir monté dans des tweed, même vintage, et que ça le faisait grave ! je confirme

en fait les ET65 cruncheraient bcp plus tôt, donc tout dépend ce qu'on recherche mais si vous voulez un peu de "blues", il est a priori plus adapté que le G12C cité plus haut, qui lui pour le coup, a un headroom extrême a priori !
Mais quand je vois le clean que j'ai avec l'ET65, il me suffit largement !!!



et tout ça pour un prix extrêmement correct !!! 85 € https://www.tube-town.net/ttstore/Haut-parleurs/Par-fabricant/Haut-parleurs-Ware...



Penses-tu qu'un simple changement de hP tel que celui que tu présentes soit déjà un grand pas, ou est-ce que sans tout ce que tu as fait avant ça n'est pas nécessaire?

merci



silmus
tompouce33

1 photo
6 messages
Salut
Je pense que le changement de HP sur le BDRi est déjà un grand plus !
Celui d'origine est vraiment très moyen ...
Ça n'engage que moi...
J'avais mm reussi à revendre le legend (pas cher, genre 30e)

tompouce33

1 photo
6 messages
Et une volume box à 10 balles, ça va révolutionner l'utilisation de ton BD wink

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Hello à tous, j viens de m'apercevoir er regardant derrière mon ampli, que la ,v2 et la v3 qui sont toutes deux des ax7 de chez groove tube sont différentes, l'une est transparente floquée en rouge et l'autre a un sigle carré fond jaune et blanc avec écrit GT en noir dans un cercle orange.
De plus il est écrit 12AX7-C et sur l'autre 12AX7 seulement. https://www.google.fr/search?q=gt+12ax7&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjbm...

DU COUP EST-CE QUE CE SONT LES MEMES LAMPES?

MERCIIIIIIIII

silmus
Ce ne sont probablement pas strictement les mêmes lampes, mais elles sont interchangeables entre elles et avec n'importe quelles 12AX7 (ou ECC83 même référence) de n'importe quelle marque.

Généralement, les diverses marques proposent plusieurs références de 12AX7 (standard, gold, premium, avec une lettre en plus...) à différents prix suivant des nuances de sons ou de qualité ou des critères de tri.

Dans un ampli, on peut donc mixer des lampes de marques différentes choisies dans leur catalogue, pour modifier la coloration de l'ampli. Attention, cela joue sur des nuances et ne change pas fondamentalement le caractère de l'ampli.

Si on a 3 12AX7 différentes, leur position respective dans la chaîne V1 V2 V3 aura aussi de l'importance. Par exemple V1 va faire le son du canal boost, V2 celui du canal clair. V3, pouvant piloter la réverb ou la boucle ou le déphasage des lampes de puissance, aura moins d'influence.

A noter que ce ne sont pas forcément les lampes les plus chères qui donnent forcément le meilleur rendu. D"autant plus qu'il existe plus de marques que de fabricants réels.

Donc on va trouver des lampes sortant de la même chaîne, mais badgées différemment à un prix différent. Un prix doublé sera justifié par un tri des lampes après mesures. Mais on risque de payer surtout une marque sensée être plus prestigieuse.

Bon ça dépasse un peu ta question... Mais si ces infos te sont utiles wink

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Du coup pour un bon clean. La 12 AY7 il faut la mettre en v1 ou v2

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages


silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Syle, titi55, vos conseils éclairés et avisés me seront précieux.
J ai déjà une idée mais si vs confirmez, banco, je sauuuuute

silmus
je n'ai testé aucun des 3, mais bon, en toute logique si l'ET65 est bien mais breake trop tôt, il y a l'ET90 ! sinon sur mon clone de tweed je préfère avec le fane qu'avec le jensen qui est dedans, pourtant pas mauvais ! comme quoi un hp anglais dans un ampli us ça le fait bien wink donc le reaper 50w n'est surement pas une mauvaise idée, faut voir !

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Ok. Mais un reaper en 50w ne va t il pas cruncher plus vite qu un g12 en 75?

silmus
tu veux zéro break up ? ben met ça: icon_cheesygrin
https://www.thomann.de/fr/celestion_g12h_150_redback_8_ohms.htm
je précise que j'ai pas essayé, mais bon, avant de le faire breaker ya de la marge !
dommage qu'il n'y ai plus de fane 150w
il fait 40w ton ampli ?

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Oui 40w

silmus
tompouce33

1 photo
6 messages
Hello
Il ne break pas "trop" tôt 😁
Je me suis peut être mal exprimé j'ai un clean de malade dans mon BDRi (40w)
mais comme le canal drive est assez light d'origine je voulais qu'il rattrape un minimum ce petit manque😉
Le headroom est qd même top
Bisous les gars je monte dans la telecaster là ...euh non la telecabine 😁

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
si j me trompe, fouettez moi.
il semble que le blues Deluxe soit basé sur une conception de bassman tweed, dont le HP est Jensen P10R Alnico.
du coup chez WGS en 12", quel HP s'en approche?

silmus
aucun 12 ne sonnera comme un 4x10 quel qu'il soit wink
prend ton HP chez thomann, comme ça tu peux le renvoyer si ça colle pas et faire des essais !
bon c'est sur ils n'ont pas de wgs mais bon ! teste un jensen P12N ça m'étonnerais que tu trouve pas ça bon ! chez wgs il n'y a pas de clone jensen alnico en 12, et leurs alnico ne sont pas donnés comparés aux jensen ! sinon pas cher et raisonnable, ben un wgs ET65 !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, blues, deluxe, ampli, amp, trouv, usa, occas



+