fender blues deluxe amp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci chef! chanteur

dernière question aprés j vous embête plus.
celle que j'ai reçue, la 12ay7 est de la même marque (groove tube) que la 12ax7 d'origine.
Elles n'ont pas la même couleur. Il me semblait avoir lu (un jour) qu'il fallait remplacer une lampe par une de la même couleur. j'ai une orange, j'avais une rouge.



silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Chez Groove Tubes, les couleurs représentent des "grades" propres à la marque (et d'une fiabilité très douteuse, accessoirement).
C'est sensé permettre de changer les tubes de puissance soi-même sans faire de réglage du bias. En pratique, je te le déconseille très fortement.
Là, tu t'apprêtes à changer un tube de préamp. Un préamp, ça fonctionne toujours en classe A et pas en push-pull, donc le grade et le code couleur, on s'en fout complètement. Tu peux y aller tranquille.
Tu nous diras ce que tu remarques comme changement... je t'avoue que je suis un brin dubitatif quant au résultat, mais je me fourvoie peut-être.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Alors aprés un petit 1/4 d'heure d'essai de cette nouvelle lampe: 12ay7
Je dirais déja la première chose c'est que le potard volume crache moins, qu'il est un peu moins sensible (ce qui n'est pas négligeable) que j'ai pu augmenter le volume (sur le potard) pour avoir un niveau sonore identique.
à la maison je suis passé de 1.75 à 2.5 sur 12
Le clean est encore meilleur avec des basses à peine moins présentes. (dans une petite pièce c'est plutôt bien).
voilà, plutôt satisfait du coup.
maintenant j'attends mon P&P 50.
http://www.plugandplay.kingeshop.com/Power-Attenuator-50-8-ohms-cbbaaaaTd.asp

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Voila, j'ai reçu l'attenuateur aujourd'hui, je suis plutôt satisfait, je monte le voulume à 4 sur l'ampli j'enclenche l'attenuateur sur -20db et là, c'est magique, le clean est magnifique avec un léger grain due au lampes.
c'est juste parfait.
allé!, si il y a un défaut, c'est que le grain des lampes arrive un poil tôt ds la course du potard. Mais c'est vraiment pour dire quelque chose! icon_redface

allé une vidéo du P&P attenuateur 15 (moi c'est le 50, tout dépend de l'ampli) https://www.youtube.com/watch?v=tInMC_a6Urg

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
silmus a écrit :

allé!, si il y a un défaut, c'est que le grain des lampes arrive un poil tôt ds la course du potard. Mais c'est vraiment pour dire quelque chose! icon_redface

Ça, pour d'autres - dont je fais partie - ce sera plutôt une qualité.
Et c'est inhérent à ces amplis, dérivés du Bassman (chaînon manquant qui a aussi engendré le Marshall JTM45, c'est dire...)
Le son ultra clean qui reste très longtemps limpide, on le trouve plutôt sur les Blackface.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
hello!
Nouvelle question concernant cet ampli, le HP étant rodé (en 2 ans normal) je trouve les basses un peu nasillardes et toujours un Crunch qui arrive un peu vite (à mon goût) et ce malgré le changement de la V1 par une 12AY7.
Quel HP conseillez-vous pour cet ampli afin d'avoir THE CLEAN?

merci à tous

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne pense pas que le HP y soit pour grand chose...
C'est quelle version ? C'est le Eminence ?
Le HP ne changera rien au fait que ton péamp crunche rapidement.
A la rigueur, en prenant un HP avec un très gros rendement, tu peux gagner un peu de headroom, mais ça n'a pas trop de sens vu que tu utilises un atténuateur...

Pour les basses nasillardes, par contre, ça peut s'arranger.
Tu cherches un grain plutôt ricain, ou plutôt british ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci syle.
Le HP est celui d'origine, le Special Design fabriqué par Eminence (c'est un reissue).
Sinon je cherche un bon clean à la fender donc plutôt US.

silmus
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
vire ton atténuateur ... !?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est que le blues deluxe,
ça envoie sévère violent2
c'est pas ce qu'on fait de plus progressif hammer

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, déjà.
Après, c'est vrai que le HP d'origine est moyen. Pas mauvais, mais moyen. Moins bien que d'autres HP Eminence sous licence ou "Special Design" faits à la demande des grandes marques.

Donc, en fait, la vraie question, c'est surtout : est-ce que globalement l'ampli te convient ? Est-ce que tu cherches une modification subtile, ou assez draconienne ?
Parce qu'encore une fois, le son clean Fender, c'est plutôt les séries Blackface / Silverface. Le Blues Deluxe, lui, porte bien son nom : il est fait pour sonner plus gras, plus crade, plus dans l'esprit des Fender des 50'.
Si tu cherches le son Blackface, tu peux changer tout ce que tu veux sur le Blues Deluxe, ça ne marchera car il n'est pas conçu pour ça.
Par contre, s'il te convient et que c'est juste une question de détails, alors le changement de HP peut améliorer la sauce, notamment dans le rendu des graves et dans l'équilibre du son.
Pour ce genre d'ampli, j'ai plusieurs modèles en tête qui pourraient donner un résultat plus à ton goût. Après, c'est une question de budget...
- Le moins cher, très adapté à ce genre d'ampli, c'est l'Eminence Legend E1258. Un classique qui coûte dans les 75 balles, typé Fender et meilleur que le HP d'origine.
- Pour pas très cher et plus typé, je verrais bien le Eminence Canabis Rex, très orienté vers les jolis cleans typés Fender, justement.
- Toujours chez Eminence, mais un peu plus gras, tu as aussi le Texas Heat, dans les mêmes tarifs.
- Je vais faire plaisir à Titi en citant un HP pas très cher, que je ne connais pas personnellement mais dont j'ai eu de très bons retours dans un registre "clean Fender" : le WGS Reaper version 50 watts (attention, la version "normale" ne fait que 30 watts, ce qui est insuffisant).
- Pour plus cher, avec aimant Alnico, t'as le Jensen P12N. On le retrouve dans certains amplis Fender haut de gamme.
- Enfin, si t'as un gros budget, t'achètes une Rolls : Electrovoice ! Le EVM12L par exemple.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
encore merci!
effectivement, c'est plus le coté nasillard qui me dérange.
le HP qui m'intéresse devra être pedal friendly et améliorer le clean.
C'est vrais que l'eminence 1258 à l'air de correspondre.
vous en pensez quoi?

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
rebonjour!
Après avoir écouté ET lu pas mal de trucs depuis hier, j'hésite entre l'éminence 1258 et le Jensen P12N.

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben c'est pas la même came, évidemment.
La différence de prix n'est pas complètement due au hasard. Le Jensen, c'est de l'aimant alnico, et c'est clairement la gamme supérieure.
Le Jensen, c'est un vrai gros upgrade.
L'Eminence Legend 1258, c'est un petit upgrade, mais ça se rapproche plus de ce que tu cherches que le HP d'origine.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
ok, merci pour ces conseils, je suppose que le Jensen c12n (céramique) sera meilleur que le p12n en Crunch et satu alors que le p12n serait meilleur pour le clean???
a priori j vais m'orienter sur l'eminence mais j voudrais être sûr de moi.

Sinon avec des pédales en restant sur le canal clean ça peut l faire?

silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, blues, deluxe, ampli, amp, trouv, usa, occas



+