~~~Special debutantS~~~

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Laquelle Pearl export titebatteuse ? EX ou ELX ?? , j'pe,nse que je vais changer de batterie et prendre la ELX standart , 1120 € hum hum hum hum un peu cher quand même , après je rajoute une double pédale P120P Pearl , et c'est partit wink par contre , je risque de pas plaire à tout le monde si je dis ça ... je prends le risque , je n'ai pas entendu énormémént de bien pour Premier , Sonor , Mapex , etc etc .... smyleybleu smyleybleu même Gibraltar , que je pensais être une super marque bien costaud et tout , bah je viense d'apprendre que quand ils ont un défaut sur une pièce , il répare , et ne remplace pas .... pas terrible le service après vente sad parce que quand on répare , forcément , il reste une fragilité .... enfin bref , ce n'est qu'un avis personnel

Slt



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
Pour sonor et mapex, jpense que tu te trompes ....
car même leur bas de gamme reste correct....
et sonor reste une des meilleures marque de batterie, tout dépend du son que tu recherches....
mais la sonor designer reste loin en tête une des meilleure batterie du marché
pour mapex, c'est du bon matériel....non, franchement, essaie rien que la double pédale janus hit-hat, tu changeras d'avis....
par contre, pour gibraltar, tout à fait d'accord avec toi, mais pour les pédales, car j'ai entendu bcp de monde se plaindre des roulements qui commencent à grincer, les chaines lacher, etc...
mais pour les racks, il faut nuancer, car beaucoup de monde apprécie leurs racks, qui, bien que ronds, restent fiables...

Pour revenir sur ma Century, et malheureusement pour le joueur de jazz :), au bout de deux ans et pour environs 60€ je viens de remplacer les peaux d'origine de la caisse claire par des Evans avec un nouveau timbre... Et la ça dechire (j'en ai profiter pour investir aussi dans un kit Paiste PST3).
Ma loyale compagne commence a bien sonner et pour pas trop chère...
Il est tout de même evident que d'ici un an j'investirais dans une Ludwig ou une yamaha.

benji.t a écrit :
Laquelle Pearl export titebatteuse ? EX ou ELX ?? , j'pe,nse que je vais changer de batterie et prendre la ELX standart , 1120 € hum hum hum hum un peu cher quand même , après je rajoute une double pédale P120P Pearl , et c'est partit wink par contre , je risque de pas plaire à tout le monde si je dis ça ... je prends le risque , je n'ai pas entendu énormémént de bien pour Premier , Sonor , Mapex , etc etc .... smyleybleu smyleybleu même Gibraltar , que je pensais être une super marque bien costaud et tout , bah je viense d'apprendre que quand ils ont un défaut sur une pièce , il répare , et ne remplace pas .... pas terrible le service après vente sad parce que quand on répare , forcément , il reste une fragilité .... enfin bref , ce n'est qu'un avis personnel

Slt


La EX ... wink Parce que la ELX c'est disons .. assez cher pour mes moyens!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben l'export sonne encore pas mal....lol
j'ai pu tester le 8" et le 10" d'un de mes potes....ça donne....bien sûr, il n'avait acheté que ces deux fûts là....mais ils sont assez corrects...
le tout ac accastillage noir...;ralala...ils sont bien finis

effectivement, ca me fait dresser les poils du dos quand je vois que l'on entends pas parler énormément de bien sur Premier, Sonor, ou Mapex.
Je sais pas depuis quand tu joue, mais je peux te dire que ces marques, sont très réputées.
si tu habite Bouzebeck et que tu n'as pas le tél, l'EDF, la télé, les journaux.
OK je peux comprendre, mais là arrete un peu de déconner, et part à la découverte de ces marques.
je possède environ une centaine de batteur magasine, depuis 1988.
on voit que ces marques, utilisés par de grand batteurs. et je peux te dire que c'est toujours d'actualité.
j'en ai d'ailleurs vu a divers salons, et meme en posseder.
j'ai débuter avec:
1/ Pearl
2/ Ludwig
3/ Roland
4/ Premier
5/ Sonor

j'ai aujourd'hui acquis une sonor, et je reste dans ce modèle, je n'en quitte plus.

Salut j'ai fait quelque recherche et j'aimerais s'avoir que pense tu de cette batterie ci jointe http://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=21_141&products_id=145

Toujours pas de conseils pour les réglages Jazz ??? smile

c'est la misere a regler une batterie pour jouer du jazz car il faut detendre certaine peau pour avoir un son plus approprier.
C'est facile a dire mais a faire c'est plus parreille tu risque mettre plus d'une heure a regler ta batterie si tu la jammais fait avant.
Apres sa ira tout saul. smyleybleu bump 8-8

desoler pour les fautes icon_cheesygrin

c'est le bas de gamme de chez Sonor, c'est respectable pour débuté, je préfère 10 x ce modèle, qu'une century, thunder, maxwin...
jaurai aimé débuter avec ce genre de matos de marque réputé.
c'est une marque allemande, c'est comme si on parlait de VW ou AUDI.

bien joué phiphi ! batteur préféré !!!! icon_cheesygrin

Rien de tel qu'une sonor force 2003, ca déchire tout ! N'est ce pas ?

A plus

en tout ca s un conseil, ne pas acheter la 503 de chez sonor, je l'ai essayé et la grosse caisse c de la merde, mais c le premier prix chez sonor !

 Citation :
en tout ca s un conseil, ne pas acheter la 503 de chez sonor, je l'ai essayé et la grosse caisse c de la merde, mais c le premier prix chez sonor !


Salut !
j'attendais avec impatience la suite des message et je suis gaté kanick je pensais serieusement acheter la sonor 505 qui me semblai de bonne qualité (vu la marque) et pas trop chère non plus mais je voi qu'il ne faut pas se fier au marque... J'ai trouver sur le net des pearl forum d'occaz qui tourne autour des 400 E je pense que c'est de la bonne qualité mais j'atend quand vos avis (sachant que c'est ma toute premiere batterie, je suis debutante icon_cheesygrin )
merci d'avance pour vos reponse ! a+

bon alors désolé de vous coupez, mais je viens tout juste d'avoir une batterie et j'ai regardé une tablature mais je ne comprends pas que signifient les nombres?
Je ne sais pas queele nombre correspond a quel tome, alors si quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance.

Bon alors je suis vraiment désolé de vous coupez mias j'i une question : je viens tout juste d'avoir une batterie et j'ai regardez une tablature de batterie mais je ne comprends pas quel nombre correspond a quel tome.merci d'avance icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : questions, batterie, moi, debutants, les, bonne, repondre, aurai, topic



+