~~~Special debutantS~~~

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
chuis aussi un débutant, (mm si on me dit le contraire), car ça fait que 13 mois que je joue
et de rien pour les conseils...j'essaie d'aider, selon mes compétences



A 13 mois de batterie je sais pas si on peut encore dire que t'est un debutant. Bref et sinon toi tu joue sur une quoi ?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
it depends....nightwish, korn, guano apes, within temptation, avril lavigne, placebo, red hot chili peppers, hoobastank, avril lavigne (et oui...mdr),
je joue bcp de trucs variés, même de la pop, histoire d'entendre des jeux différents, et m'y essayer
mais j'ai plus une prédominance rock...
par contre, j'aimerai me mettre au jazz, mais j'ai pas le temps de le bosser...mais j'adore ce style, surtout à la drum.

a ok bah moi je suis plus branchée punk (les berurier noir, Distillers, guerilla poubelle....) mais j'aime bien les red hot et aussi j'ecoute un peu de variete ! Et toi pour l'instant t'a quoi comme batterie ? (desolé pour toutes ces question je vais arreter promis icon_cheesygrin )

garoudrummer
garoudrummer a écrit :
c'est clair, c'est pour débuter...j'ai pas encore changé les peaux d'origine, mais je pense qu'elle peut sonner correctement avec de bonnes peaux....cela dit, on m'avait dit de pas trop la démonter....ce que je fais ...Mdr et elle tient le coup....si tu fais gaffe à ton matos, tu peux le garder un bout de temps....10 ans d'après mon vendeur (enfin, si on la démonte pas trop souvent)

en réponse à titebatteuse....tout dépend du son que tu recherches....cela dit, j'ai mis le lien ac le logiciel soundcheck de sabian, ça te donne un aperçu des sonorités...pcq vu le prix que tu veux mettre pour ta crash, c'est pas de l'entrée de gamme, tu as une bonne variété pour ce prix-là...


En réalitée, s'il y a moins cher, je suis pour aussi! icon_cheesygrin Parce que je dois la payer avec mon argent de poche smyleybleu et c'est pas facile facile .. Je verrai bien! Merci pour tes conseils garou'! wink

Salut à tous,

Je joue de la batterie depuis deux ans, quand j'ai commencé j'ai investi dans une batterie Century. Elle ne sonne pas très bien, le timbre vibre même avec le tom basse... Mais pour moins de 400€ avec les cymbales, le tabouret et la livraison (achetée sur internet)pour débuter il n'y a pas photo.
C'est vrai que j'aurais preferé une Yam ou une Ludwig, mais bon après deux ans passé avec je ne regrette pas mon choix.

Perso, je n'ai jamais entendu parlé de cette marque!

Moi j'ai commencé avec une batterie électronique (que j'ai encore pour le moment ..) qui m'a couté 900 euros .. hum hum icon_cheesygrin C'est bien cher tout ca mais bon !

 Citation :
Perso, je n'ai jamais entendu parlé de cette marque!

Moi j'ai commencé avec une batterie électronique (que j'ai encore pour le moment ..) qui m'a couté 900 euros .. hum hum C'est bien cher tout ca mais bon !



C'est une marque de batterie pour debuter mais d'apres axelus06 c'est pas si mauvais perso sa ne me dit rien pour 100 euros de plus autant acheter une batterie un peu mieux mais bon j'ai jamais jouer sur une century moi je pense acheter la sonor 503 a 450 euros a la baguetterie mais bon je vais voir...
Je ne veux pas (et je ne PEUT pas) acheter une batterie electronique. Deja vu le prix je n'y songe meme pas et puis je prefere jouer sur l'instrument lui meme ! certes on ne peut pas regler le son mais on peut mettre des sourdines donc je n'en voit pas vraiment l'utilité ( pour moi ).

Oui, je te comprends puisque j'ai la meme chose et c'est pour ca que je vais bientot acheter la Pearl export! Sinon les sonor ne sont pas mal effectivement! wink

ouai c'est pour sa que j'ai été etonner pour le prix !
A votre avis quel est le mieux entre
_ batterie la baguetterie 5 futs a 360 euros (+ siege)
_ batterie sonor 5 futs a 450 euros
sans s'occuper des prix !

nadjinette a écrit :
ouai c'est pour sa que j'ai été etonner pour le prix !
A votre avis quel est le mieux entre
_ batterie la baguetterie 5 futs a 360 euros (+ siege)
_ batterie sonor 5 futs a 450 euros
sans s'occuper des prix !


Pour moi il faudrait écouter le son de chacune .. Je n'en sais rien! hum

 Citation :
Je joue de la batterie depuis deux ans, quand j'ai commencé j'ai investi dans une batterie Century. Elle ne sonne pas très bien, le timbre vibre même avec le tom basse...


En tant que batteur de jazz ce n'est qu'un avantage pour moiiiii !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

M'enfin bon, c'etait juste comme ca au passages (d'aileurs il vibre avec tout les toms et la GC). si vous voulez des conseils pour régler votre batterie en Jazz (pour ceux qui en joue evidemment) demandez! icon_cheesygrin icon_cheesygrin wink

Avec plaisir...(les conseils)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
dsl d'être resté longtemps loin des forums, mdr...;j'étais pas chez moi

bon, pour la basix, c'est du matériel de base, mais bien meilleur qu'une century....
pour ce qui est de l'export, c'est déjà du bon matériel, tite batteuse....tu vas la tenir au moins 10 ans...tout dépend si tu cherches mieux comme sonorité ou pas....mais je la trouve pas mal, dans sa gamme
pour ce qui est du choix sonor ou la baguetterie, je dirai sonor, mais je les ai jms entendues....

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
les conseils pour les réglages jazz, ça m'intéresse aussi...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : questions, batterie, moi, debutants, les, bonne, repondre, aurai, topic



+