~~~Special debutantS~~~

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !
Bon voila je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai aimer que tout les debutants et les "connaisseurs (dont moi) vienne se renseigner et aider ici moi meme je n'ai pratiquement jamais fait de batterie et c'est pour sa que je pense qu'un topic consacré qu'au questions et explications pourait etre utile.
Bref j'ai aussi une question:
A votre avis où pourai-je trouver une bonne batterie pas super cher (max 400) mais qui soit quand meme de bonne qualité pour commencer ?
Merci de me repondre et de repondre a tous ceux qui auront des questions.



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
soit l'occasion,
basix n'est pas cher non plus (basix classic), mais ça reste de la batterie d'étude. cela dit, c'est ce que j'ai, et je la démonte régulièrement pour jouer ailleurs, et elle tient le coups...mais le vendeur m'a conseillé de ne pas trop la déplacer.
un conseil, n'achète pas en stagg....c'est pas top comme matos car pour le prix de la basix, tu as du hardware de piètre qualité, des cymbales (peut-on les appeler cymbales?) pourries....seule la caisse claire sonne relativement bien pour le prix....mais tout est à serrer à la clé, le hardware est super fin, le charleston et la pédale de grosse caisse sont super mauvais....

Je comfirme que les stagg .. smyleybleu hum hum
J'ai déjà joué chez une cop qui en une stagg et c'est de la m....
Donc je te conseille de ne pas en acheter! C'est vrai que les basix ont l'air pas mal! Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer dessu mais par se qu'on me dit... icon_cheesygrin Hein garoudrummer!?
Mais moi, je voulais savoir si la cymbale sabian crash rock 14' a 161 euros était bien et si quelqu'un sait quelques chose dessu!? hum

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
je confirm...basix classic c'est correct pour débuter, mais ça reste du matos d'apprentissage...correct pour le prix et le matériel est de meilleure qualité par rapport à tous les modèles d'entrée de gamme.

en sabian, je sais pas....lol...;tu peux nous dire de quel modèle il s'agit? parce que des rock crash, jpense que t'en as dans tous les modèles....
moi une qui me plait bien niveau sonorité, c'est la AAX dark crash 16" et elle fait 175€ jpense....
http://www.sabian.com/english/webmayhem/soundcheck.cfm

non, non, j'ai pas été payé par sabian wink

J'ai été voir .. Le modèle est B8PRO. Mais comme je ne m'y connais pas encore beaucoup dans les cymbales puisque j'avais une électrique avant, je ne sais pas si elle est bien pour ce que je joue, etc .. hum
Mais bon, j'ai besoin d'une crash alors si quelqu'un a d'autres propositions ..! wink

salut !
merci beaucoup pour vos messages j'en tiendrai compte je veux commencer avec une batterie qui soit quand meme jouable car je sais que vu le prix et vu ce que j'ai je ne peut pas me permettre dans racheter une deux semaine plus tard ! j'ai faillit acheter la batterie la bagueterie pour 360 euros mais on m'a conseiller d'aller voir les autres d'abord . je ne sais pas ce que vous en penser

Je suis allée voir sur le net ce qu'on pensait de la basix classic j'ai remarquer qu'on en disait du bien et surtout qu'elle n'etait vraiment pas cher (280 euros) mais vu ce prix je ne pense pas qu'elle puisse durée une eternité !D'apres vous les stagg sont pourri je ferai gaffe la prochaine fois ! Je vous donne le lien pour voir les commentaires : http://cgi.ebay.fr/BATTERIE-BASIX-100-ACAJOU-VERITABLE_W0QQitemZ7353070446QQcate...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est clair, c'est pour débuter...j'ai pas encore changé les peaux d'origine, mais je pense qu'elle peut sonner correctement avec de bonnes peaux....cela dit, on m'avait dit de pas trop la démonter....ce que je fais ...Mdr et elle tient le coup....si tu fais gaffe à ton matos, tu peux le garder un bout de temps....10 ans d'après mon vendeur (enfin, si on la démonte pas trop souvent)

en réponse à titebatteuse....tout dépend du son que tu recherches....cela dit, j'ai mis le lien ac le logiciel soundcheck de sabian, ça te donne un aperçu des sonorités...pcq vu le prix que tu veux mettre pour ta crash, c'est pas de l'entrée de gamme, tu as une bonne variété pour ce prix-là...

je regardai le magasine de la baguetterie et j'ai vu une sonor 5 fut a seulement 450 euros je crois que sa sera celle la que je vais acheter mais j'attend vos reponse et vos avis et je vais me renseigner sur le net il parait que c'est une bonne batterie. Donnez votre avis ! et pour tout ceux qui ont des questions a poser n'hésiter pas !

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben si c'est la sonor 3005, jamais joué, mais j'en ai entendu que du bien (mais ça reste de l'entrée de gamme), mais jpense que c'est meilleur que basix....avis aux possesseurs de la sonor 3005...
faut voir mtn, si c'est ce modèle là....

non c'est la 503 la 3003 elle est a +1000 euros c'est pas vraiment dans mes prix mais je mes prix smyleybleu !!!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
euh, wé, dsl
c'est clair, pour ce prix-là, c'est la 505...jviens d'aller vérifier sur le site sonor....
wi, c'est bien de ce modèle que je parlais
pas cher, bien pour débuter.... http://sonor-world.com/cgi-sys/Sonor_FE/sonor/english/detail_farbe.html?button-k...

Bon c'est clair que sa vaut pas une dw faite sur mesure où rien que la cymbale coute 10 fois plus cher qu'une batterie mais bon.... je ne suis pas milliardaire !!!!J'ai hate de pouvoir m'eclater dessus ! comment vous avez fait vous la premiere fois que vous vous etes retrouver face a cette instrument ??? et puis vous me conseiller quoi comme sourdine pas cher et efficace pour pas que mes parents et mes voisins deviennent dingue ? desolé pour toute les questions ! icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
primo, monte-là correctement...ta disposition changera sans cesse, jusque quand tu seras à l'aise, sans choper les cercles, etc.... http://membres.lycos.fr/drumsandco/cours/installation.pdf
puis tu essaies un peu de l'accorder, pour voir si elle a pas été montée à la hâte....
en fait, le tout est de trouver une position confortable, et puis, tu essaies de jouer certains trucs...genre un beat bien simple genre: GC (noire) cc (noire), GC (deux croches), cc (noire)...et toutes des croches au charleston...
pi tu essaies de caser ce rythme sur des morceaux assez lents....
histoire de pouvoir caser un beat très simple...et de voir que ça marche!

pour les sourdines, ça taxe, aucune idée, j'en ai jamais acheté
mais il paraît que du caoutchouc, ça marche super bien, tu as le mm rebond et ça bouffe tout le son

sinon je sais que sabian fait des bonnes sourdines...mais jamais essayées

oki merci beaucoup !!! j'ai vraiment hate !!! j'aimerai savoir super bien jouer mais je sais que je vais souffrir au debut !!! mdr bon bah merci beaucoup garoudrummer c'est sympa d'aider les autres !! sa fait combien de temps que t'en fait toi ?




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : questions, batterie, moi, debutants, les, bonne, repondre, aurai, topic



+