Différence Guitare Acoustique

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squive

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Ce sont des guitares assez communes, je suis sur que plein de vous les connaissent ! wink



sakatrapo

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Je ne connais pas les modèles que tu cites mais je suis vraiment branché acoustique depuis très très longtemps. En fait dès que j'ai débuté, vers 1968, j'ai toujours désiré cultiver les deux univers et les mélanger.
Je pense qu'il faut bien comprendre plusieurs choses:
Primo ce n'est pas vraiment la même approche sinon on va galérer ou bien gâcher des potentialités.
Secundo, l'électro c'est bien uniquement pour la scène ou pour jouer avec des instrument électrique autour et essayer de se faire entendre. Sinon, ce ne sera jamais le son acoustique. Mais il arrive souvent qu'on trouve des sons amplifiés et chouettes.
Alors tout dépendra de tes projets: si tu veux jouer ou enregistrer, tu oublies le côté électro et tu te trouve un joli son acoustique, si tu préfères accompagner des gens et faire des passages acoustiques, l'électro te conviendra très bien.
Enfin pour le manche je n'ai pas la même opinion que Gut, on en a parlé souvent, car pour moi c'est différent, je ne fait pratiquement jamais de bends ou de solos du genre électrique sur mes acoustiques, mais j'en fais sur mes électriques. Sur une guitare acoustique, je cherche les sons purs du bois, st si ça résite au niveau du manche c'est en général signe que ça va sonner.

squive

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Merci Saka, mais après réflexion je ne penses pas avoir besoin du pré-ampli super-sophistiqué de l'AC3R.
Je pense me tourner vers les L (mais laquelle ?). De plus si j'ai besoin de me faire entendre un jour, je n'aurai qu'a passer vers un pré-ampli externe étant donné que les L16 sont munies d'un capteur piezo.

sakatrapo

God of Partoch
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j'ai un préampli externe qui me sert à tout, c'est bien pratique surtout que j'ai posé moi-même des capteurs surs pas mal des mes instruments.

squive

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Hello ?
Quelqu'un peut me dire si cette guitare est adaptée à mon utilisation ?

pascal17

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Modérateur
Tu sais,
on veut tous te répondre,
mais on a du mal,
parce que c'est très délicat.

Dans les textes et la théorie,
la LS16 serait plus adaptée au jeu en finger picking,
comme tu le dis,
et la LL16, format dreadnought plus à l'accompagnement.

Mais tout ça est très personnel.

ce n'est pas académique, mais on est tous très habitués au son de la dreadnought,
qui a littéralement écrasé le marché depuis son invention par Martin.
depuis lors elle représente l'immense majorité des guitares folk
qu'on voit et surtout qu'on entend.
alors on s'habitue, et ça devient le standard....
(comme le son du piezzo d'ailleurs icon_redface )

Il faut que tu songes aussi à l'encombrement.
Es-tu grand? as-tu un peu mal au dos ou aux épaules?
aimes-tu déplacer ta guitare, voyage, soirée chez les copains, etc....
parce que pour ça, les petits formats sont top.

les petits formats sont sensés être plus équilibrés, en son.
Mais en fonction des bois, du type de barrage (et de sa qualité de réalisation)
ça peut varier largement,
et certaines dreadnoughts sont aujourd'hui très très équilibrées.
(et puis elles ont les épaules moins carrées aussi d'ailleurs)
et du coup, on a la puissance ET l'équilibre.

Quelque fois c'est agréable le déséquilibre aussi,
car les basses très puissantes, c'est agréable.

bon, je pense qu'on ne te répond pas,
parce que la réponse est
très délicate d'une part,
mais surtout elle est, en toi.

dj_fly_05

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Excellente réponse de Pascal.
il n'y a pas de bon choix entre une parlor, une 000, une dread ou une jumbo.
Mais il y a des règles de base :
"la LS16 serait plus adaptée au jeu en finger picking,
et la LL16, format dreadnought plus à l'accompagnement." +1 (et +1 pour l'emploi du conditionnel)
Pour les bois épicéa/palissandre : basses profondes, aigu cristallins.
épicéa/acajou : son plus médium, plus rond.
Mais il faut en essayer plein, on a toujours des surprises.
Autre exemple dans tes tarifs : les taylor 214, malgré que ça soit pas tout massif, ben c'est drôlement flatteur au niveau sonorité, et la prise en main est excellente, pour ne pas dire bluffante.

Malheureusement on trouve rarement la guitare d'une vie du premier coup, il faudra bien se lancer sur un modèle qui te sembles bien aujourd'hui, puis ton jeu et ton oreille s'affineront et tu sauras vers quoi te diriger plus tard.

gutenber

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dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :

Malheureusement on trouve rarement la guitare d'une vie du premier coup, il faudra bien se lancer sur un modèle qui te sembles bien aujourd'hui, puis ton jeu et ton oreille s'affineront et tu sauras vers quoi te diriger plus tard.

Cà me plait bien comme conclusion… smiley-guitar c'est pas technique, c'est juste du bon sens.

ayé
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squive

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Merci beaucoup pour ces réponses !
La 214 j'ai essayer et pas aimé!
Je vais essayer de trouver un LS et une LL dans le même magasin pour me faire une idée alors wink

Même si la LS "semble" plus adaptée

pascal17

God of Partoch
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Modérateur
 Citation :
La 214 j'ai essayé et pas aimé!


comme quoi tout ça est très personnel,

j'ai essayé une 214,
un jour où j'avais une heure à tuer, et rien de précis à faire en ville...

...
après ça, je n'ai plus qu'attendu d'avoir le budjet pour icon_redface ,
(sauf qu'au bout du compte j'ai pris la 210 (dreadnought)....)




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