Différence Guitare Acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bon voilà, après un arrêt chez Guitarshop Bordeaux (Talence, un magasin impressionnant avec un personnel génial), j'ai testé AC3R et LL16 !
La première est géniale branchée ou en acoustique, surtout en jeu au doigt! Le strumming est moins saisissant que sur la LL16, forme de caisse oblige. J'avoue être déçu de la seconde. Ce ne doit pas être une mauvaise guitare(au vu de sa réputation) , elle ne correspond pas à mes attentes... En fingerpicking, elle est presque aussi inexpressive que ma Cort. En strumming elle envoie en revanche :)



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
T'as fait que regarder et toucher icon_cheesygrin ou t'as grillé ta carte bleue

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Malheureusement pour le moment, seulement la premiàƒÂ¨re option (ainsi que baver dessus ^^)
Faut convaincre le daron, et àƒÂ§a c'est dur ! Mais pour mes 18ans et le Bac j'espàƒÂ¨re avoir une p'tite participation :P
Gut, j'ai regardàƒÂ© le site du magasin dont tu m'as parlàƒÂ©, ils ne possàƒÂ¨de pas le genre de guitare que je recherche mais si j'ai des goodies àƒÂ  acheter, je passerai leur dire Bonjour!
Ce qui est sur, c'est que je pràƒÂ©fàƒÂ¨re acheter sur Internet que sur notre magasin albigeois...


à‰dit: J'ai également essayer AC3M
M pour l acajou des éclisses et dos... Beh ça sonne vraiment différent et je n'aime pas ces sonorités (plus lourd, gras, roots, un peu comme ma Cort ^^), je préfère la Brillance de la Palissandre !
Si je peux j essayerai de l'acheter d'occasion, mais ce modèle n'est pas très présent sur LBC.

Redit: Je sais que c'est moche d'essayer en magasin et d'acheter ailleurs, mais des fois le politiquement correct coà»te trop cher !

ReReEdit : Je n'est aucune idée de pourquoi mes caractères spéciaux sur téléphone apparaissent de manière absolument... Enfin vous voyez :P

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
on ne peux pas tout avoir… endesaccord3 le cadre de vie…et les magasins de gratte… icon_cheesygrin patience …

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Hé oui... Les berges du Tarn, la cathédrale... Que de beaux lieux!!
Et apres on a le magasin de musique.

C'est triste que le seul magasin ayant de l'intérêt ait fermé... Le monde est fou :/

Sinon, oui la patience me connais :)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
àƒâ€°dit: J'ai àƒÂ©galement essayer AC3M
M pour l acajou des àƒÂ©clisses et dos... Beh àƒÂ


Squive, j'ai un problème avec tes messages,
j'ai des caracteres tres etranges,
assez illisibles.
Ca le fait aux autres?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oça&me"fa&i!t(e"xa&ct(e"me"nt(pàa&r'e"i!li! icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

 Citation :
àƒâ€°dit: J'ai àƒÂ©galement essayer AC3M
M pour l acajou des àƒÂ©clisses et dos... Beh àƒÂ


Squive, j'ai un problème avec tes messages,
j'ai des caracteres tres etranges,
assez illisibles.
Ca le fait aux autres?


Oui j'en ai parlé dans mon post précédent, sur mon téléphone les caractères spéciaux partent en Live ^^ Faudrait que je demande au Webmaster pourquoi icon_cheesygrin
Il faut que je le réécrive ou vous comprenez tout de même ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Moçi,je"coçmpàr'e"dsni!cke"l.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Moçi,je"coçmpàr'e"dsni!cke"l.


S! t(u "coçmpàr'e"dsni!cke"l alors ça va

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Juste pour le gag: Mon épouse a renversé un verre d'eau sur mon clavier neuf, du coup ça écrit comme ça en vrai! et là je suis de retour sur ma vieille bécane, en attendant un hypothétique séchage. Mais ça faisait vraiment pareil que Squive. icon_cheesygrin

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bienvenue au Club !! bump

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Je reviens vers vous ! J'ai ré-essayer la LL16 et mon avis à changer par rapport à ma première impression... Peut-être des cordes neuves!
Du coup je me pose des questions quand à mon utilité d'une Electro (AC3R), avec un prix plus élevée pour une qualité acoustique peut-être moindre !

Cela dit : Je regarde désormais sans oublier la AC3r, La LL16 mais aussi la LS16 (Petite caisse)

J'aime accompagné des amis au chants (LL16) mais je joue également beaucoup en Fingerpicking (plus du coté LS16).
La seconde je n'ai pu l'essayer donc je ne sais pas si en jeux au doigts, elle serait bien plus à l'aise que la LL16!

Des avis ?

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Aller ! Je sais qu'il y a plein de fan de la guitare acoustique dans le coin :)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Fan endesaccord3 moi …pas vraiment, enfin pas avant d'avoir acheté ma gibson. J'y connais queue dalle mais bon je voulais cette gratte avant de mourir, c'est fait (pour la guitare)
Depuis, je l'utilise beaucoup, surtout à la maison. Au niveau du son, comme c'est la seule que j'ai essayé pas de surprise, y a quand même du boulot,
c'est pas vraiment la même approche non plus. Quand tu prend l'électrique derrière t'a l'impression d'être sur l'autoroute chanteur
question toucher c'est le top, tu fais passer ce que tu veux, elle obéit aux doigts.
Comme je t'ai dit çà fait un peu plus d'un an que je l'ai et je mesure le chemin qu'il me reste. J'espère que tu trouvera ton bonheur toi aussi.
Un petit bout d'acoustique avec une copine
: https://db.tt/teJK2mDZ

ayé
image du forum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, htm, www, thomann, voil, les, possible, question, aussi



+