Guitare électrique pour débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathieu7745

Petit causeur
10 messages
Bonjour,

Je fait actuellement du piano (depuis 6 ans environ) et j'aimerais apprendre la guitare électrique :)
J'aime bien les Squier/Fender et j'ai donc cherché une bonne guitare électrique pour débuter.

Je suis tombé la dessus (http://www.bax-shop.fr/squier-bullet-strat-fiesta-red-rw-guitare-electrique-avec-tremolo.html?gclid=CjwKEAiA28ilBRCy5cXrgtfTxTISJABgX7E2SIC4SfryFN__b_U9iNl0bkpZTlUIY80ZKvPILiuuGBoCJvDw_wcB) et j'était assez étonné par le faible coût (104€). Seulement, les avis sur ce modèle sont très bon (4-5 étoiles - audiofanzine,...).

Est-ce bon pour débuter ou est-ce que je dois me diriger vers un modèle à +/- 500€?

PS : je suis gaucher (je suppose qu'il y a un modèle gaucher pour la Squier...) :)

Merci.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour et bienvenue sur le forum!

J'ai déplacé ton sujet vers le forum "matos" où il aura sûrement plus de succès.

Pour le reste:


mathieu7745
mathieu7745 a écrit :
J'aime bien les Squier/Fender et j'ai donc cherché une bonne guitare électrique pour débuter.

Déjà une question bête: pourquoi forcément Squier et/ou Fender? Qu'est ce qui t'attire spécialement chez eux et pas chez les concurrents?


mathieu7745
mathieu7745 a écrit :
Je suis tombé la dessus http://www.bax-shop.fr/squier-bullet-strat-fiesta-red-rw-guitare-electrique-avec... et j'était assez étonné par le faible coût (104€). Seulement, les avis sur ce modèle sont très bon (4-5 étoiles - audiofanzine,...).

Est-ce bon pour débuter

Si par "bon pour débuter" tu entends jouable et relativement fiable, ça peut aller... Pour quelqu'un qui n'a vraiment pas un centime et strictement aucune formation musicale.

Mais moi, je ne peux absolument pas conseiller à quelqu'un qui a 6 ans de piano derrière lui un instrument aussi médiocre.
A ton niveau tu vas très vite atteindre les limites d'un instrument au son à vide très fade et doté de micros criards comme cette Bullet Strat.

Mieux vaut prendre quelque chose de plus correct dès le début pour ne pas jeter de l'argent par la fenêtre.


mathieu7745
mathieu7745 a écrit :
est-ce que je dois me diriger vers un modèle à +/- 500€?

Avant de se précipiter dans un achat quelconque:
1) Quel est ton budget total pour l'achat de la guitare, de l'ampli et des accessoires (stand, câbles, housse, etc) ?
2) As-tu une idée du type de musique que tu souhaites jouer? Quelques noms de groupes ou des titres peuvent aider.

"My life style determines my death style."

image du forum


Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
mathieu7745

Petit causeur
10 messages
Merci pour ta réponse :)

En fait j'aime bien le style des strat, de plus j'ai déjà entendu des squier/fender et j'aime bien leur son voilà pourquoi je les préfère.

Ayant posté sur d'autre forum, on m'a conseillé de prendre une squier classic vibe 50's !
Seulement est-ce que je peux jouer ce style de musique ((Hillsong Worship) Broken Vessels - Fender Classi… :http://youtu.be/_Oc6YsE8CdI) malgré le style année 50 de cette guitare?

Merci :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur tout ce qui est son clair, une Classic Vibe 50' fera très bien le boulot.
Une Classic Vibe 60' aussi, d'ailleurs.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
mathieu7745
mathieu7745 a écrit :
En fait j'aime bien le style des strat (...) Ayant posté sur d'autre forum, on m'a conseillé de prendre une squier classic vibe 50's !

Ah oui, c'est déjà beaucoup plus sérieux qu'une Squier Strat Bullet ou Affinity.



mathieu7745
mathieu7745 a écrit :
Seulement est-ce que je peux jouer ce style de musique ( (Hillsong Worship) Broken Vessels - Fender Classi… : http://youtu.be/_Oc6YsE8CdI ) malgré le style année 50 de cette guitare?

Que le style soit "50s" ou non n'a pas une grande importance à vrai dire, le type de micros et le choix du bois est plus important.

Une Classic Vibe avec ses trois micros simples et son bois de bonne qualité fera très bien l'affaire pour ce style de musique. (EDIT: grillé par Syle) Le choix de l'ampli (avec un canal clair très pur et peut être un chorus derrière) va importer également.

Au fait, quand tu postes un lien vers un site, pense à laisser un blanc avant et après le lien, sinon on ne peut pas l'ouvrir.

"My life style determines my death style."

image du forum


Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
mathieu7745

Petit causeur
10 messages
Donc un line 6 spider iv 15 comme ampli est bon?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
mathieu7745
mathieu7745 a écrit :
Donc un line 6 spider iv 15 comme ampli est bon?

Pour jouer un bon son clair c'est probablement le pire choix possible... Surtout pas ça. endesaccord3

Et au cas où tu te poserais la question, les Marshall MG sont également à fuir.

Combien veux-tu mettre dans l'ampli ?

Un exemple d'ampli qui te conviendra bien: http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_x2.htm

"My life style determines my death style."

image du forum


Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
le spider est vraiment pourri en clean !
Avec le mien , je suis incapable d'avoir un clean a vrai dire . Après mes micros sont plus puissant que ceux de la squier .
Par contre , le super champ est un ampli sympa et embarque pas mal d'effet .

mathieu7745

Petit causeur
10 messages
Honnêtement je ne peux pas mettre 400€ dans un ampli. J'aurais aimé ne pas dépassé les 100€ si c'est possible.
Autre question : Je compte (surement plus tard) acheter une pédale à effet, pour le genre de musique que j'ai posté que me conseillez-vous? Une pédale Boss me-70 c'est bon?
Merci icon_cheesygrin

Edit : Voilà un autre style de chant que j'aimerais jouer : https://www.youtube.com/watch?v=bL-g8NN8aNA

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Il y a toujours : http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i_v2.htm
Mais l'ampli est la partie la plus importante au niveau de son , il vaut mieux mettre plus dans un ampli que dans une guitare . Enfin une pédale , tout dépende de l'ampli , si tu prend un a modélisation comme le mustang , le MG ou le spider ça sonnera pas forcément très bien surtout si tu prend un MG ou un spider .

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le mustang I est une très bonne solution pour débuter, et avec ça, pas besoin de la pédale d'effet ! Ca embarque déjà pas mal de truk sympa icon_cheesygrin

A vendre : Rien
mathieu7745

Petit causeur
10 messages
Donc soit je prend le fender mustang I
Soit je prend une pédale multi-effet (genre boss me-70/Zoom G5) et avec quoi?
Si je prend le fender et que après j'achète une pédale multi-effet, je devrai donc changer d'ampli si j'ai bien compris? Quel type d'ampli?

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
C'est conseillé les amplis à modélisation aiment pas trop les pédales , le type d'ampli qui prend bien les pédales c'est généralement transitor et les amplis à lampe . Tu as par exemple le fender que conseil Darth ou encore le bugera V 5 : http://www.thomann.de/fr/bugera_v5.htm je l'ai jamais essayé mais en général les bugera sont sympa . Seul chose le v5 est vachement limité en réglage .

mathieu7745

Petit causeur
10 messages
Ça pose problème le manque de réglage?
Vous me conseillez quoi comme pédale multi-effet? Celles que j'ai proposées sont bonnes?

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Oui et non , l'on peu très bien aimer ne pas avoir une eq comme en avoir une , moi j'aime en avoir une car je trouve que l'on est moins limité sinon pour les multis , la boss je connais pas mais pour la zoom , j'ai la G3 sans pédale d'expression et je trouve la pédale vachement sympa que ce soit pour jouer au casques , pour enregistrer sur l'ordi ou pour jouer sur l'ampli , elle est assez facile a régler et on passe pas des plombes à la régler .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, buter, lectrique, squier, mod, gaucher, -ce, les, bon



+