Guitare électrique pour débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Personnellement je suis plus traditionnel de mon côté, certes les multi-effets c'est cool, mais je préfère un bon ampli dans lequel je peux y balancer les pédales individuelles que j'aime.

Pour revenir à ton cas en particulier, si le but du multi effet est de s'amuser à découvrir les différents effets et leurs possibilités, alors le Mustang fera largement le job à lui seul. Si tu veux absolument un multi effet, alors oui, le Mustang n'est pas vraiment une solution puisqu'il ferait double emploi avec le multi.

Je trouves ton budget un peu léger pour l'ampli, surtout si tu veux un ampli avec un bon clean. Je te propose de revoir ce budget à la hausse, sinon il faut attendre une bonne occasion sur un bon ampli.

En montant ton budget à 150€, tu peux te dégoter un H&K Edition Blue 15r : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm



A vendre : Rien
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Personnellement je suis plus traditionnel de mon côté, certes les multi-effets c'est cool, mais je préfère un bon ampli dans lequel je peux y balancer les pédales individuelles que j'aime.

Pour revenir à ton cas en particulier, si le but du multi effet est de s'amuser à découvrir les différents effets et leurs possibilités, alors le Mustang fera largement le job à lui seul. Si tu veux absolument un multi effet, alors oui, le Mustang n'est pas vraiment une solution puisqu'il ferait double emploi avec le multi.

Je trouves ton budget un peu léger pour l'ampli, surtout si tu veux un ampli avec un bon clean. Je te propose de revoir ce budget à la hausse, sinon il faut attendre une bonne occasion sur un bon ampli.

En montant ton budget à 150€, tu peux te dégoter un H&K Edition Blue 15r : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm

Pour les multisalles , chacun son avis , je trouve que pour jouer aux casques c'est cool et pareil pour enregistrer , après moi , je me sers du G3 dans la boucle de mon HT5 quand je joue sur ampli .
Sinon je suis d'accord avec toi , le budget de l'ampli serai à revoir , il vaut mieux économiser un peu et direct acheter le bon ampli plutôt que de vouloir changer dans quelques mois

mathieu7745

Petit causeur
10 messages
Donc le bugera v5 est bon? Pour les effets, si je me trompe pas on peut pas changer les effets sur le mustang pendant le chant (ou alors c'est pas pratique).
Si je veux une pedale multi-effet, ce n'est pas pour juste tester les effets mais pour jouer des chants et changer les effets pendant ceux-ci (exemple: lors du refrain, du pont)
Je pense que je vais donc me diriger vers un ampli à lampe + pédale multi-effet :)

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Avec le mustang je sais pas , je l'ai essayer une fois en magasin sans trop m'attarder.
Le V5 est sympa mais l'absence d'eq risque de te gêner .
Sinon le hk que l'on te propose est aussi très sympa , si tu peux essayer les deux fait le se sera plus simple surtout que c'est toi qui jouera pas nous .
Dernier point , attend aussi peut être quelque avis d'autres membres et regarde un peu la fiche technique des musiciens que tu adores , des fois ça peut aider .

mathieu7745

Petit causeur
10 messages
Sinon,

Je pourrais aussi prendre le "Hughes & Kettner Edition Blue 15R" (ampli à modélisation).
Et prendre une pédale multi-effet (Zoom G5) et la brancher à des écouteurs/baffles chez moi et sur une sono lorsque je joue en groupe.
J'ai bon?

Une autre question : Pourquoi une pédale multi-effet (ou pedalboard + pédales analogiques) ne vont pas bien sur un ampli à modélisation?

PS : je comprends que un pedalboard + pédales analogiques sont mieux mais ça coûte très cher non?

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Il n'aime pas car :

darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Les amplis à modélisation n'aiment pas les pédales d'effets et le Line 6 Spider ne fait pas exception à la règle. L'ampli attend une guitare au son aussi propre que possible pour récupérer les notes et les passer à la moulinette de la modélisation.

En canal "Clean", si tu envoies une grosse disto, le Spider ne comprend pas qu'il faut restituer le son tel quel, il veut analyser les notes et sortir un résultat propre. C'est ce qui explique ton impression d'avoir un mélange de deux sons qui se battent en duel.

A part changer d'ampli pour en prendre un autre sans aucune modélisation mais avec un bon son clair, ou te faire rembourser la pédale, je n'ai pas de solution, hélas...

Sinon oui tu peux aussi jouer au casque où sur sono mais le résultat risque de pas être génial .

mathieu7745

Petit causeur
10 messages
L'ampli "hughes" est un ampli a transistor, la pédale passe bien dessus?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
De mémoire le H&K mange très bien les pédales. Mais ça demande à être tester, toutes les pédales ne réagissent pas de la même manière sur différents ampli.

Je ne sais pas si un de nos membre à déjà eu l'occaz de passer un multi effet dans le H&K, mais étant donner la qualité de l'ampli, il n'y pas vraiment de raison que ça se passe mal. Attends quand même confirmation, ou au moins un avis un peu plus précis wink

Pour le pedalboard, en effet ça coûte plus cher, mais quand on sait ce qu'on veut, c'est largement au dessus des multi effets cités. Un pedalboard ça se construit avec beaucoup de patience et d'essai !

A vendre : Rien
mathieu7745
mathieu7745 a écrit :
Une autre question : Pourquoi une pédale multi-effet (ou pedalboard + pédales analogiques) ne vont pas bien sur un ampli à modélisation?

Parce que tu mets des effets dans des effets et que la musique n'est pas un épisode de Pimp My Ride où Xzibit ne serait que trop satisfait de te dire "Yo dawg, I heard you like effects so I put effects into your effects so you can chorus while you chorus".

En gros, ça fait doublon. Surtout que la plupart des amplis à modélisation ont une pédale qui permet de switcher entre les différents présets que tu auras enregistré à l'avance. Et comme les constructeurs de ces amplis aiment ton portefeuille ces pédales sont souvent vendues à part. La vaseline n'est pas fournie. Cela dit, des pédales qui permettent de changer de canal ne sont pas exclusifs aux amplis à modélisation, et plus tu payes ton ampli cher, plus tu as une chance élevé que la pédale soit fournie.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
mathieu7745
mathieu7745 a écrit :
Ça pose problème le manque de réglage?

Avec l'expérience vient l'envie de sculpter le son de l'ampli à sa convenance. Et on se retrouve coincé quand l'ampli n'a pas d'égalisation embarquée.

Alors bien sûr, on peut toujours rajouter une pédale d'égalisation dédiée, mais ce sont des frais en plus.


mathieu7745
mathieu7745 a écrit :
Pour les effets, si je me trompe pas on peut pas changer les effets sur le mustang pendant le chant (ou alors c'est pas pratique).

En fait, il existe des footswitchs pour Fender Mustang.

Sur les Mustangs I & II, le footswitch à un seul bouton permet de basculer entre 2 "presets" que tu as programmés au préalable. http://www.thomann.de/fr/fender_1button_footswitch.htm

Sur les Mustangs III & IV, il y en a un autre bien plus sophistiqué qui permet de jongler entre plusieurs presets http://www.thomann.de/fr/fender_footswitch_4button_mustang.htm


mathieu7745
mathieu7745 a écrit :
Vous me conseillez quoi comme pédale multi-effet? Celles que j'ai proposées sont bonnes?

Je ne peux pas vraiment aider pour ça, désolé.


le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
Il n'aime pas car :

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
tout un blabla

Sinon oui tu peux aussi jouer au casque où sur sono mais le résultat risque de pas être génial .

Merci le chaton! J'avais la flemme de chercher. wink

"My life style determines my death style."

image du forum


Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Une autre question : Pourquoi une pédale multi-effet (ou pedalboard + pédales analogiques) ne vont pas bien sur un ampli à modélisation?


Un ampli à modélisation est étudié
pour imiter (plus ou moins bien) le son final d'ampli mythiques
pour ce faire, il transforme le son brut* de la guitare en signaux numériques
( c'est de l'echantillonage)
il traite de maniere 'informatique' et retransforme en 'signal audio' pour le Haut parleur,


 Citation :
il transforme le son brut*

et du coup, si on lui donne un signal (guitare) déja traité,
avec de la disto, du chorus, de la reverbe, du delay, ou je ne sais quoi,
il ne comprend plus rien,
et on obtient: une bouillie infâme icon_cheesygrin

il faut faire le choix:
soit la modélisation,
soit l'analogique (ampli standard et pedales
même si qques fois on des pedales numérique, mais ne compliquons pas )

Pourquoi ne pas t'orienter vers le VOX VT 20 + ?
Amplis à modélisation avec plein de preset (je l'ai possedé en 40 w le son est plus que correct)

C'est un hybride (avec une lampe). http://www.thomann.de/fr/vox_vt20.htm?offid=6&affid=1&subid=253859FR&subid2=Vox+...

A ça tu ajoute le pédalier VOX (qui te permettera de choisir tes sons favorie) http://www.thomann.de/fr/vox_vfs5_footswitch.htm



Ca fais un tout à 200 euros.

La lampe du Valvetronix est décorative.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
guigui541 a écrit :
Pourquoi ne pas t'orienter vers le VOX VT 20 + ? (...) Ca fait un tout à 200 euros.

Effectivement, c'est un ampli à modélisations sympathique, avec un bon son clair, et on peut lui rajouter un footswitch

Par contre ce n'est effectivement pas un ampli hybride. La seule lampe est reléguée dans l'étage d'amplification et le niveau de sortie est insuffisant. Du coup l'essentiel de l'amplification est en fait assuré par des transistors.

"My life style determines my death style."

image du forum


Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
D'accord autant pour moi !
Mais n'empèche que le son clair est vraiment pas mal et que les modélisation (notamment ac15 et ac30) sont sympa pour le blues.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, buter, lectrique, squier, mod, gaucher, -ce, les, bon



+