The Voice saison 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
denis-px
denis-px a écrit :
on peut très bien chanter fort, relativement juste et ne rien dégager, aucune émotion rien qui fait vibrer, aucune personalité, plat et morne et pourtant juste.

La preuve… dans the voice razz



J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Truquée de quoi ? Ou est-ce que vous avez vu que cette émission s'engage à ne sélectionner que des amateurs, et seulement sur inscription ?
Je veux bien un lien où c'est clairement indiqué, car perso, je n'ai jamais vu cette affirmation. Pas plus que les sélections ou la discrimination selon l'âge. L'année dernière il y avait au mois 3 ou 4 sélectionnés dans les équipes de star qui avaient plus de 40 ans (contrairement à la Nouvelle Star qui impose un âge maximum et qui s'est même retrouvée devant les tribunaux pour discrimination à cause de ça).

Webby
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
gutenber
gutenber a écrit :
salut.
En fait je regarde très peu la TV.
Je regarde les infos de 20 h, de temps en temps une série (française de préférence) et en téléréalité uniquement the voice et kow lanta.

C'est vrai aussi que dans the voice, il y a des candidats qui chantent très bien et les le jury ne se retourne pas, d'autres avec un filet de voix et là il se retourne, va savoir…!
Bonne continuation.




Oui, tu l'as dit...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
denis-px
denis-px a écrit :
on peut très bien chanter fort, relativement juste et ne rien dégager, aucune émotion rien qui fait vibrer, aucune personalité, plat et morne et pourtant juste.




Oui, mais l'avis de chacun à ce sujet est subjectif ensuite...Certains vibreront et d'autres, non...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Truquée de quoi ? Ou est-ce que vous avez vu que cette émission s'engage à ne sélectionner que des amateurs, et seulement sur inscription ?
Je veux bien un lien où c'est clairement indiqué, car perso, je n'ai jamais vu cette affirmation. Pas plus que les sélections ou la discrimination selon l'âge. L'année dernière il y avait au mois 3 ou 4 sélectionnés dans les équipes de star qui avaient plus de 40 ans (contrairement à la Nouvelle Star qui impose un âge maximum et qui s'est même retrouvée devant les tribunaux pour discrimination à cause de ça).





Si tu relis bien les posts précédents, tu verras qu'on disait plutôt que les amateurs n'avaient pas assez leur place justement dans 'The voice'...Il n'y a pas besoin de prouver par A + Z que c'est truqué...Ca l'est pour moi de toute manière...Tout le monde sait que les émissions de téléréalité sont des pompes à fric et que tout n'est bien souvent que du pipeau là-dedans...Ca se voit comme le nez au milieu de la figure...Etre sélectionné pour les auditions à l'aveugle est déjà énorme...Gagner ensuite est une autre paire de manches...


Il y avait eu une Star ac où ça avait fait jaser à l'époque, je ne sais pas si tu l'avais suivie...C'était celle avec Gaël...Ce candidat avait appris, d'après mes souvenirs, que le gagnant était déjà connu d'avance et il avait voulu quitter le château...Je crois même qu'il l'avait fait d'ailleurs...



Quand il y a eu la star ac 4 avec Grégory Lemarchal, tout le monde savait dès le départ qu'il serait le gagnant...Ce garçon chantait très bien (j'aime beaucoup ce qu'il faisait...), mais sa maladie n'a t-elle pas joué un rôle dans sa victoire finale? Peut-être ou peut-être pas...Etait-il vraiment le meilleur comme beaucoup le prétendent lors de cette star ac? Il faut reconnaître qu'il chantait très bien (Il y mettait beaucoup de coeur...), mais j'en avais vu d'autres aussi qui chantaient très bien à cette star ac...Pas beaucoup non plus...Quelques uns...Mais quand même quoi...Ils avaient aussi leur chance...Cela dit, il a mérité sa victoire...Il faut bien un gagnant de toute manière car il ne peut y en avoir 2 ou plus...Enfin bon, tout ça pour dire que tout se qui passe derrière, nous on n'en sait rien...Je n'aime pas exprimer mon opinion car ensuite, ça peut souvent partir en ce que vous savez...Maintenant, si vous voulez donner votre avis là dessus, c'est avec plaisir que je les lirai...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Sauf que tout ça n'a strictement rien à voir avec les pré-sélections, or c'est bien les pré-sélections que vous pensez truquées. Pour que ce soit truqué il faudrait déjà qu'il y ait des règles, moi je n'en vois aucune au niveau des pré-sélections. Ou alors, faut le démontrer.

Webby
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Sauf que tout ça n'a strictement rien à voir avec les pré-sélections, or c'est bien les pré-sélections que vous pensez truquées. Pour que ce soit truqué il faudrait déjà qu'il y ait des règles, moi je n'en vois aucune au niveau des pré-sélections. Ou alors, faut le démontrer.



Faut croire que si puisque certains qui se présentent aux auditions à l'aveugle sont déjà chanteurs ou chanteuses de profession...Avant d'arriver aux auditions à l'aveugle, il y a déjà des pré-sélections avant...Et pas qu'un peu!


Des règles? On est pas censé les connaître...On ne fait pas partie de la production...


Simplement, si tu avais lu mon post précédent correctement, tu aurais constaté qu'il y a anguille sous roche assez souvent...


Tu n'as peut-être pas vu les différentes star ac, mais moi, je les ai vus suffisamment pour me faire une opinion...


Cyril, quand on le voyait dès le départ, on savait aussi qu'il allait gagner...


Grégory, on savait dès le départ qu'il allait le gagner...


Christophe Willem, on pouvait aussi s'en douter...



Et très sincèrement, comment expliques-tu que parfois des très bons candidats partent bien avant des casseroles à ce genre de concours hein? À la star ac, ça a souvent été comme ça et ça l'a été aussi à 'The voice'...


Dans un concours de chant, puisqu'on parle de 'concours' là, (même si je n'aime pas employer ce terme dans ce genre de discipline car pour moi la compétition n'a pas lieu d'y être) ce sont les meilleurs éléments qui doivent aller le plus loin possible...Et pas les moins bons qui doivent aller plus loin que les meilleurs...


C'est encore pour te dire que même lorsque t'as les 16 candidats qui sont sélectionnés à la Star ac après des pré-castings à n'en plus finir, ça reste encore truqué jusqu'à la fin...


Les candidats sont formatés...Généralement, un candidat ou une candidate qui a une belle gueule, mais qui ne sait pas chanter ira plus loin qu'un candidat qui est pas très beau physiquement et qui chante très bien, c'est comme ça...Il y a des exceptions bien sûr, mais on en est là sinon...


À la star ac, j'ai déjà vu des jolies filles aller loin alors qu'elles savaient pas chanter et qu'elles auraient dû quitter l'aventure bien avant déjà, voire même ne pas y participer déjà...Et je peux mettre te montrer une vidéo de la star ac si tu veux où l'on dit que les producteurs recherchent des candidats bien précis, pas forcément toujours les meilleurs chanteurs...Les candidats doivent donc rentrer dans des cases...Beauté...Grain spécial...Gros...Maigre...Enfin bref...Il faut des candidats qui se démarquent les uns des autres tant sur leur physique que pour le reste...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
johnny2323
johnny2323 a écrit :

webmaster
webmaster a écrit :
Sauf que tout ça n'a strictement rien à voir avec les pré-sélections, or c'est bien les pré-sélections que vous pensez truquées. Pour que ce soit truqué il faudrait déjà qu'il y ait des règles, moi je n'en vois aucune au niveau des pré-sélections. Ou alors, faut le démontrer.



Faut croire que si puisque certains qui se présentent aux auditions à l'aveugle sont déjà chanteurs ou chanteuses de profession...Avant d'arriver aux auditions à l'aveugle, il y a déjà des pré-sélections avant...Et pas qu'un peu!


Des règles? On est pas censé les connaître...On ne fait pas partie de la production...

icon_cheesygrin
Bon, on va faire simple : montre moi où l’émission indique qu'il y a des règles pour la pré-sélection.
Si tu n'en trouves pas, alors merci de ne plus parler de trucage pour les pré-sélections puisque l'émission ne s'engage absolument à rien concernant le choix des artistes qu'elle pré-sélectionne.

Pas de règles annoncées à ceux qui se proposent de participer = pas de trucage pour les sélections. On ne peut pas faire plus simple.



johnny2323
johnny2323 a écrit :


Tu n'as peut-être pas vu les différentes star ac, mais moi, je les ai vus suffisamment pour me faire une opinion...
Cyril, quand on le voyait dès le départ, on savait aussi qu'il allait gagner...
Grégory, on savait dès le départ qu'il allait le gagner...
Christophe Willem, on pouvait aussi s'en douter...

Et très sincèrement, comment expliques-tu que parfois des très bons candidats partent bien avant des casseroles à ce genre de concours hein? À la star ac, ça a souvent été comme ça et ça l'a été aussi à 'The voice'...

Dans un concours de chant, puisqu'on parle de 'concours' là, (même si je n'aime pas employer ce terme dans ce genre de discipline car pour moi la compétition n'a pas lieu d'y être) ce sont les meilleurs éléments qui doivent aller le plus loin possible...Et pas les moins bons qui doivent aller plus loin que les meilleurs...
Parce que tu n'as visiblement pas compris comment fonctionne aujourd'hui le monde de la musique.
Une émission de télévision, en contrat avec une maison de prod, se fiche de savoir qui est le meilleur chanteur. L'objectif n'est pas de sélectionner celui qui a la meilleure voix, mais celui qui la voix qui plaira le plus au public, car il fera plus d'audimat et pourra vendre plus de disques après l'émission. Et on sait depuis longtemps qu'un excellent chanteur ne plait pas forcément au public. Pire il y a des chanteurs médiocres qui vendent des milliers de disques. Le goût du public n'a souvent rien à voir avec la performance de l'artiste...

Les télé-crochets sont juste le reflet de ce qui se passe habituellement dans les grosses maisons de prod : on sélectionne un produit. The voice, c'est simplement une version télévisée, avec un joli jury pour l'audimat, et une sélection finale à l'aveugle (histoire d'avoir un concept un peu différent des autres), des castings habituels chez Universal & co. Et si après leur sélection, le public peut aussi donner son avis (sms/twitter/appli mobile), c'est encore mieux parce que contrairement à un artiste pas connu qu'il faut lancer (ca coute cher et seulement un sur 10 est rentable), au moins la major sait que celui là, en plus de la notoriété qu'il a eu avec l'émission, le public l'aime et va donc certainement acheter ses disques.

Au final, y'a pas besoin de truquer, au contraire, plus l'artiste est apprécié par le public, plus l'audimat monte et les prévisions de vente de disques après l'émission, aussi. En réalité, c'est le public qui décide, et le public n'a pas les mêmes critères de sélection qu'un professionnel.

Webby
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
webmaster
webmaster a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :

webmaster
webmaster a écrit :
Sauf que tout ça n'a strictement rien à voir avec les pré-sélections, or c'est bien les pré-sélections que vous pensez truquées. Pour que ce soit truqué il faudrait déjà qu'il y ait des règles, moi je n'en vois aucune au niveau des pré-sélections. Ou alors, faut le démontrer.



Faut croire que si puisque certains qui se présentent aux auditions à l'aveugle sont déjà chanteurs ou chanteuses de profession...Avant d'arriver aux auditions à l'aveugle, il y a déjà des pré-sélections avant...Et pas qu'un peu!


Des règles? On est pas censé les connaître...On ne fait pas partie de la production...

icon_cheesygrin
Bon, on va faire simple : montre moi où l’émission indique qu'il y a des règles pour la pré-sélection.
Si tu n'en trouves pas, alors merci de ne plus parler de trucage pour les pré-sélections puisque l'émission ne s'engage absolument à rien concernant le choix des artistes qu'elle pré-sélectionne.

Pas de règles annoncées à ceux qui se proposent de participer = pas de trucage pour les sélections. On ne peut pas faire plus simple.



johnny2323
johnny2323 a écrit :


Tu n'as peut-être pas vu les différentes star ac, mais moi, je les ai vus suffisamment pour me faire une opinion...
Cyril, quand on le voyait dès le départ, on savait aussi qu'il allait gagner...
Grégory, on savait dès le départ qu'il allait le gagner...
Christophe Willem, on pouvait aussi s'en douter...

Et très sincèrement, comment expliques-tu que parfois des très bons candidats partent bien avant des casseroles à ce genre de concours hein? À la star ac, ça a souvent été comme ça et ça l'a été aussi à 'The voice'...

Dans un concours de chant, puisqu'on parle de 'concours' là, (même si je n'aime pas employer ce terme dans ce genre de discipline car pour moi la compétition n'a pas lieu d'y être) ce sont les meilleurs éléments qui doivent aller le plus loin possible...Et pas les moins bons qui doivent aller plus loin que les meilleurs...
Parce que tu n'as visiblement pas compris comment fonctionne aujourd'hui le monde de la musique.
Une émission de télévision, en contrat avec une maison de prod, se fiche de savoir qui est le meilleur chanteur. L'objectif n'est pas de sélectionner celui qui a la meilleure voix, mais celui qui la voix qui plaira le plus au public, car il fera plus d'audimat et pourra vendre plus de disques après l'émission. Et on sait depuis longtemps qu'un excellent chanteur ne plait pas forcément au public. Pire il y a des chanteurs médiocres qui vendent des milliers de disques. Le goût du public n'a souvent rien à voir avec la performance de l'artiste...

Les télé-crochets sont juste le reflet de ce qui se passe habituellement dans les grosses maisons de prod : on sélectionne un produit. The voice, c'est simplement une version télévisée, avec un joli jury pour l'audimat, et une sélection finale à l'aveugle (histoire d'avoir un concept un peu différent des autres), des castings habituels chez Universal & co. Et si après leur sélection, le public peut aussi donner son avis (sms/twitter/appli mobile), c'est encore mieux parce que contrairement à un artiste pas connu qu'il faut lancer (ca coute cher et seulement un sur 10 est rentable), au moins la major sait que celui là, en plus de la notoriété qu'il a eu avec l'émission, le public l'aime et va donc certainement acheter ses disques.

Au final, y'a pas besoin de truquer, au contraire, plus l'artiste est apprécié par le public, plus l'audimat monte et les prévisions de vente de disques après l'émission, aussi. En réalité, c'est le public qui décide, et le public n'a pas les mêmes critères de sélection qu'un professionnel.






Je t'ai dit que les règles, on ne les connaissait pas...Ils ont leurs règles...Ils vont pas nous les dire...



Je vais te contredire par rapport à tout ce que tu as écrit par la suite en une seule phrase qui est la suivante :



Comment expliques-tu que des gagnants (soi-disant élus par le public) n'aient ensuite rien vendu comme disques et sont partis aux oubliettes...Certains ont sorti un premier disque qui n'a jamais plu au public...Comment tu expliques cela hein? Bien sûr, tu vas me dire que leur disque ne devait sans doute pas plaire...Mais au fond, puisque les gens ont voté soi-disant pour eux, c'est qu'ils appréciaient ces chanteurs...Tous ceux qui ont soi-disant voté pour eux auraient donc dû acheter leurs disques...



Tu vois que ça ne joue pas...Et comment tu expliques tout ce que j'ai dit avant...Parce que toi, tu vas dans ton sens, mais tu ne lis pas correctement ce que je t'écris apparemment...Comment tu expliques qu'un candidat avait entendu dire qu'il ne serait pas le gagnant hein? Et qu'il a ensuite quitté le château...? Ensuite, avec de tels arguments, tu me dis que le public fait foi dans tout ça??? Tu plaisantes j'espère car si c'était le cas, le candidat en question n'aurait jamais entendu dire qu'il ne serait pas le gagnant à la fin...Et il ne l'a pas été d'ailleurs...



Pour faire court et résumer tout ce que je viens de dire, il faut savoir que si le gagnant d'un télé crochet est soi-disant élu par le public, il est donc élu par des millions de voix et devrait donc vendre des cds ensuite...Or, la plupart du temps, ce n'est pas le cas car à mon avis, c'est toujours la production qui décide avant tout...Les votes du public comptent beaucoup moins que leur avis ou comptent même pas du tout...



Enfin bon...



NB : Il n'y a pas d'agressivités dans mes propos...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
 Citation :
Je t'ai dit que les règles, on ne les connaissait pas...Ils ont leurs règles...Ils vont pas nous les dire...

Bah justement, y'a pas de trucage aux sélections, puisque l'émission ne s'engage à rien vis à vis de ceux qui se présentent. On ne peut pas dire que les présélections sont truquées, ils font ce qu'ils veulent. Si demain ils annoncent qu'ils ne sélectionnent que des amateurs, avec une limite d'âge, et uniquement sur inscription et qu'ils continuent à sélectionner qui il veulent, là ca sera truqué, mais pour l'instant ils ne truquent rien puisqu'ils ne s'engagent à rien.


 Citation :
Comment expliques-tu que des gagnants (soi-disant élus par le public) n'aient ensuite rien vendu comme disques et sont partis aux oubliettes...Certains ont sorti un premier disque qui n'a jamais plu au public...Comment tu expliques cela hein? Bien sûr, tu vas me dire que leur disque ne devait sans doute pas plaire...Mais au fond, puisque les gens ont voté soi-disant pour eux, c'est qu'ils appréciaient ces chanteurs...Tous ceux qui ont soi-disant voté pour eux auraient donc dû acheter leurs disques...
Pour la même raison que des artistes pourtant déjà connus font des flops avec certains de leurs albums. Ca ne plait pas toujours. D'ailleurs Garou se félicite d'avoir pu décrocher un contrat chez universal après 2 albums foireux, contrat signé grâce à sa présence sur l’émission The Voice icon_cheesygrin

Autre point assez évident : la notoriété d'un artiste de télé-crochet est très courte, après l'émission, on le voit très peu, il est beaucoup moins médiatisé. Il faut sortir rapidement un single/album. Or souvent, le single sort tard, trop tard, ou inversement il sort trop vite et est de très mauvaise qualité. L'artiste est peut être aimé par le public, mais si il sort de la soupe, il se plante. Et soyons honnête, s'ils chantent que des gros tubes sur l’émission, ce qui les mets franchement en valeur, quand ils arrivent seuls sur les ondes radio, avec de la soupe "originale" fait à la va vite, la claque est souvent importante.


 Citation :
Comment tu expliques qu'un candidat avait entendu dire qu'il ne serait pas le gagnant hein? Et qu'il a ensuite quitté le château...?
Jen sais rien je n'ai jamais suivi cette émission qui était plus de la télé réalité qu'un réel télé crochet.


 Citation :
Pour faire court et résumer tout ce que je viens de dire, il faut savoir que si le gagnant d'un télé crochet est soi-disant élu par le public, il est donc élu par des millions de voix et devrait donc vendre des cds ensuite...Or, la plupart du temps, ce n'est pas le cas car à mon avis, c'est toujours la production qui décide avant tout...Les votes du public comptent beaucoup moins que leur avis ou comptent même pas du tout...
Alors explique moi quel peut bien être l'intérêt d'une major de poser plusieurs centaines de milliers d'€ sur la table pour avoir au final un artiste qui ne se vend pas. wink
La création, l'enregistrement d'un album, la pub média, et tout le marchandising que lance le label, c'est pas gratuit, et il faut du retour sur investissement. Avec Kenji Girac, ils ont fait les choses correctement, et ils ont décroché le gros lot..

Webby
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas besoin forcément de règlements pour que ça soit truqué...Les simples envies d'une personne suffisent...


Supposons que ce soit qui décide de prendre untel ou untel...Pourquoi vas-tu prendre X plutôt que Y hein? Ca n'engage que toi? Eux, que tu le dises ou non et que ça soit stipulé ou non, recherchent certains types de candidats...C'est comme ça...Il n'y a pas besoin forcément de règles pour ça...Entre eux, ils savent bien qui ils recherchent et qui ils ne recherchent pas...Quelque chose de truqué n'est pas forcément quelque chose qui est en désaccord avec un règlement donc, un contrat ou autre...


Et voilà, je me doutais bien que tu allais me sortir l'argument suivante : 'C'est de la soupe ceux qu'ils font ensuite et ça plaît pas au public donc'...Bon, si tu le dis...Mais moi, honnêtement, je pense que quand on est fan d'un chanteur amateur car certains le sont, on achète tous ses cds qu'ils soient bons ou non...Les fans de Johnny Hallyday achètent bien tous ses cds, on est d'accord n'est-ce pas? Alors, les fans des chanteurs amateurs devraient logiquement faire de même...Sinon, ils n'auraient pas voté...Quand on 'vote', c'est parce qu'on est 'fan' malgré tout...Tu as déjà voté? Moi, je n'ai jamais voté encore jusqu'alors...Mais imagine ne serait-ce qu'un instant, une personne prendre son téléphone et voter pour X...C'est un sacré pas quand même car ça prouve qu'elle veut à tout prix que son chouchou gagne quoi... icon_cheesygrin



Tu n'as pas de réponses à donner concernant l'élève qui avait entendu dire qu'il ne serait pas le gagnant, avant l'heure de la finale, ce qui prouve que j'ai réussi à te prouver que je pouvais moi aussi avoir raison quant à mon opinion...Mais après, on peut aller loin...Tu peux toujours remettre en doute sa parole et te dire que peux-être il s'est fait des idées en disant ça ou que peut-être j'insinue des choses fausses...On ne sait jamais hein? T'as vu toutes les pistes que je te donne pour que tu puisses me répondre et continuer notre conversation. Je suis bien sympathique quand même non? Avoue le! icon_cheesygrin Mais sache que tout ce que tu dis est vrai...Maintenant, c'est quelque chose dont je me souviens...J'avais vu un épisode durant la semaine, à l'époque et ça m'avait marqué...Je ne suis pas sûr que l'on pourrait retrouver une trace de ce que j'affirme (une vidéo...)...Mais on ne va pas aller jusque là non plus hein? Faut pas pousser Mémé dans les orties non plus lol...À moins que tu ne souhaites que notre débat ne prenne une tournure juridique? Lol...



Je n'explique pas ce que tu dis par la suite...Ils peuvent très bien se tromper en faisant leurs choix aussi...Je ne dis pas forcément que les choix des gens ne sont pas retenus du tout, mais je pense qu'ils ne sont retenus qu'en partie et donc moins que ce qu'ils pensent eux (dans la production quoi)...Je t'ai donné mon argument de ceux qui sont 'fans' avant et je te le ressers là. smile_cool



N'oublie pas que tous ceux qui vont collaborer avec l'artiste ensuite doivent pouvoir le voir en peinture...Si c'est une grosse tête de mule par exemple, je ne sais pas s'ils seraient toujours d'accord de collaborer avec lui, même s'il a la côté auprès du public...Enfin bon...



Tu as l'élément de l'élève dont je t'ai parlé pour te contredire...Et lui a vécu à l'intérieur contrairement à nous...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
juste pour dire un truc
on sais lire et suivre une discussion ce n'est pas forcement utile ni plus lisible de faire des citations d'un kilometre à chaque réponse..
je dit ça parce que je plaint sincèrement ceux qui voudraient suivre le fil sur leur smartchose ou leur tablette.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
denis-px
denis-px a écrit :
juste pour dire un truc
on sais lire et suivre une discussion ce n'est pas forcement utile ni plus lisible de faire des citations d'un kilometre à chaque réponse..
je dit ça parce que je plaint sincèrement ceux qui voudraient suivre le fil sur leur smartchose ou leur tablette.



Lol...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
 Citation :
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas besoin forcément de règlements pour que ça soit truqué..

Les mots ont un sens. Explique moi comment truquer quelque chose qui n'a aucune règle, limite ou engagement ?


 Citation :
Supposons que ce soit qui décide de prendre untel ou untel...Pourquoi vas-tu prendre X plutôt que Y hein? Ca n'engage que toi? Eux, que tu le dises ou non et que ça soit stipulé ou non, recherchent certains types de candidats...C'est comme ça...Il n'y a pas besoin forcément de règles pour ça...Entre eux, ils savent bien qui ils recherchent et qui ils ne recherchent pas...Quelque chose de truqué n'est pas forcément quelque chose qui est en désaccord avec un règlement donc, un contrat ou autre...

Ha d'accord. En fait tu viens de découvrir ce qu'est un casting. icon_cheesygrin
Y'a pas de trucage, simplement un jury de casting qui sélectionne ceux qui leur plait. Alors oui, c'est pas cool s'ils ne te prennent pas, mais c'est un peu la définition d'un casting : on choisit qui ont veut sans avoir à se justifier de quoique ce soit (sauf si on affiche clairement des règles).

Sinon, t'as déjà passé un entretien pour du boulot ? Non ? Tu verras c'est horrible : la boite sélectionne le candidat qu'elle préfère. C'est ignoble, du pur trucage icon_cheesygrin



 Citation :
Tu n'as pas de réponses à donner concernant l'élève qui avait entendu dire qu'il ne serait pas le gagnant, avant l'heure de la finale, ce qui prouve que j'ai réussi à te prouver que je pouvais moi aussi avoir raison quant à mon opinion...
Non, ca prouve seulement que je parle pas de ce que je ne connais pas, contrairement à d'autres.. Le truc avec le chateau c'était de la télé réalité avec comme excuse un télé crochet, aucun intérêt pour moi.

Ce que je connais par contre, après 15 années à bosser dans le numérique , la communication et la musique, c'est le monde du web et du multimédia. Et je sais comment font les boites de prod, les agences de com, et tous les pro du web pour identifier ce qui plait ou pas au public. Il y a encore dix ans, elles devaient se coltiner les variations d'audiences et le nombre d'articles de journaux, alors que depuis l'intéraction de la télé avec le web, les outils de suivis des hashtags, des vues youtube/dailymotion, les likes facebook, et pics d'audience en temps réel de la TV ADSL, permettent de démarquer très clairement et très rapidement quels sont les candidats préférés du public, et comment leur cote de popularité évolue au cours des émissions. On peut même balancer une petite campagne Adwords sur google pour avoir une idée en temps réel le nombre de personne qui cherchent le nom du candidat sur google.
Quand un gars comme Kendji Girac arrive à 5 millions de vues sur youtube après son premier passage dans l'émission, alors que certains autres ne font pas la centaine, pas besoin d'être devin pour savoir ceux qui ne vont pas rester jusqu'au bout. Et dans la prod, comme dans tous les métiers de la com, je suppose que ca parle très ouvertement.


 Citation :
.Je t'ai donné mon argument de ceux qui sont 'fans' avant et je te le ressers là
Comparer un fan de johnny, pilier de la musique française avec 50 années de carrière derrière lui, et un artiste qui n'était pas connu il y a encore 3 mois et qui n'a quasiment plus aucune support média dès que l'émission s'arrête, c'est priceless smile

 Citation :
N'oublie pas que tous ceux qui vont collaborer avec l'artiste ensuite doivent pouvoir le voir en peinture...Si c'est une grosse tête de mule par exemple, je ne sais pas s'ils seraient toujours d'accord de collaborer avec lui, même s'il a la côté auprès du public...Enfin bon...
Donc tu ne connais vraiment pas ce métier. icon_cheesygrin
S'il y a un bien un secteur bourré de têtes de mule, de gars "libres" qu'il ne faut pas ennuyer, d'écorchés, de rêveurs, d'associables, d'amoureux, de passionnés... c'est bien la musique. Et crois moi, au bout de 15 ans à gérer ce site de zicos, je sais que les artistes sont des vrais casses bonbons, ingérables, et ceux qui bossent avec les artistes le savent et l'acceptent.

Par exemple pas plus tard que ces derniers jours on a été obligé de recadrer des gars qui se prennent la tête sur le forum de chant à propos d'une sombre chanson qui parle de pains au chocolat... wink

lova that 3 membres aiment ça

Webby
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Je t'ai dit : il n'y a pas forcément besoin de règles pour qu'il y ait trucage...Ou les règles, ils les connaissent, mais nous, non...Nous ne sommes que des auditeurs...Nous ne faisons pas partie de la maison...


Quand je regarde le casting de la Nouvelle star qui est complet de A à Z, même si on ne voit pas tout, on sait à chaque fois pourquoi untel n'est pas pris ou ne poursuit plus l'aventure...


Evidemment que j'ai déjà passé des entretiens pour du boulot...Mais on n'est pas tout à fait dans le même contexte...Certains choisissent en fonction des aptitudes des candidats et d'autres, en effet, en fonction de ceux qu'ils préfèrent...Mais comme tu le constateras, il n'y pas de règles...Ils font ce qu'ils veulent...C'est tout à fait la même chose que dans les émissions de téléréalité...


La star ac était un télé crochet comme un autre...Inutile de mettre la 'star ac' dans un bloc et 'The voice' par exemple, dans un autre...


Tu me parles de ceux qui postent des vidéos sur youtube...Mais yen a qui en postent et personne ne les regarde...Donc, ça veut rien dire car beaucoup ne les voient sans doute pas aussi...Kenji a été aux auditions à l'aveugle...Ce qui se passe à ce niveau là n'est pas l'objet de notre discussion pour l'instant...


La comparaison avec Johnny a lieu d'être car oui, c'est un grand! Connu depuis très longtemps...Mais tu peux me croire, un nouveau venu qui plaît a des millions de gens, c'est très fort aussi! Et le nouveau venu a de nombreux fans, tu peux me croire! Tu irais voir Kenji en concert toi? Il fait des concerts maintenant et y a pas mal de gens qui vont le voir...Ceux qui vont à un concert d'un chanteur sont quand même fans, quoi qu'on dise...


Bon, si tu le dis pour la suite lol...


Pour 'le petit pain au chocolat', où est le lien? smile_cool




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voice, leurs, avis, saison, bonjour, ceux, cela, int, resse



+