The Voice saison 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
the voice et cie, ce n'est rien de plus qu'un appât pour les artistes qui y voient une manière de pouvoir enfin voir leur rêve se réaliser.....seulement dans un système qui entretient une forme de dictature puisqu'elle ne permet pas aux artistes compositeurs de faire connaitre leur style, de donner une autre vision de la musique....ce système préservé par les maisons de disques qui ne prendront pas le risque de perdre de l'argent ..les maisons de disques font leur estimations à partir du choix des auditeurs sur une chanson du moment.....mais la chanson du moment imposée auparavant par le système laisse vraiment aux auditeurs de se faire une opinion et d'entendre autre chose ? c'est sans cesse le même chemin...

la maison disque finance un produit ne laissant pas de place à d'autres artistes de se faire connaitre....un autre artiste avec des critères pas si différentes du précédent attire des auditeurs....la maison de disque ne prend pas de risques en fonction des cotes....un cercle vicieux que le système entretient

..the voice dont il est complice de ce système masque la supercherie en profitant du show que les candidats font à chaque apparition sans véritablement mettre en avant leur identité....les productions de disques fixent les règles ensemble de ce que la musique de demain sera pour ne pas perdre en profit, engagent des chasseurs de tête pour leur apporter la voix qui colle bien tout en s'assurant que l'artiste sera exploitable à souhait jusqu'à ce qu'un autre vienne le remplacer, et le jeter comme une vielle chaussette....il est très facile sous les angles de vue en sélectionnant les moments où la vedette se montre de démolir son image et le dévaloriser ainsi aux yeux des téléspectateurs....on le fait passer pour un artiste qui a eu un moment de faiblesse....tous les moyens sont bons pour s'en débarrasser ....en passant sur le choix du répertoire par ses coachs....qui choisit les chansons ? les coach ? les maisons de disques ?

je ne dirais pas que the voice est truqué....je dis qu'il le produit d'un système qui vend et s'enrichit toujours avec la même sauce.....en réalité, le produit d'un système qui ne propose rien de neuf
sans plaisanter....vous trouvez que les voix....la voix de l'année est une voix comme lorsqu'on parle de la voix grandiose d'un chanteur comme Pavarotti ?....comme la voix.....une véritable révélation ?

les émissions comme the voice quand on voit le vainqueur.....en excluant les contrats, la célébrité.... vous fait rêver ?
ces émissions donnent une impression de faire valoir son talent.....or, ces émissions vous permettent de profiter du rêve qu'elles ont préalablement dessiné à votre place.....un moment de gloire éphémère.....
the voice est le produit d'un système qui préfère vendre un disque qui rapporte en quantité d'argent qu'en qualité en donnant l'illusion d'en sortir en faisant croire que le gagnant, on lui donne la chance de réussir....quelle réussite ?


les vraies battles ne font pas sur les télévisions....les télévisions vous font croire....c'est bien fait



nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
Bonjour,

En fait, cette émission ne permet pas, à sa source, à de véritables anonymes d'accéder, ne serait-ce qu'aux auditions à l'aveugle.
Et c'est en ce sens qu'on peut dire que c'est "truqué"... ou plutôt que les dés sont pipés d'avance.

TF1 propose un casting en ligne accessible à TOUS, mais d'expérience, c'est un miroir aux alouettes.
La production récupère une quantité industrielles de vidéos, déposées par les internautes... crédules sur le serveur, mais elles ne sont finalement pas exploitées.
Ce système permet juste au site web en question d'être fréquenté un maximum pendant la période du casting en ligne.
La preuve en est que la première année - uniquement -, les liens des vidéos déposées étaient accessibles à tous mais, AUCUN des candidats inscrits sur le site n'est passé aux auditions à l'aveugle! Et ça, j'en suis sûr.

Je me suis inscrit 2 ans de suite (The Voice 2 et 3)...
Cette année, je ne l'ai pas fait mais, mon compte mytf1 fait toujours apparaître le lien (de ma vidéo), que j'avais postée l'année dernière.

Bonne journée.

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
the voice est un produit du système....quand je parle de système, j'entends par là que ce système n'encourage pas la créativité, des styles nouveau qui s'écartent de qui passent habituellement dans les ondes....de ce fait, aucune révolution culturelle dans le monde de la musique est possible parce que les maisons de disques ne prennent pas le risque de revoir leur critères, n'acceptent pas une profonde remise en question....combien de chanteurs avec des musicalités différentes peut-on découvrir ?....chaque année, la même sauce est resservie.....le gagnant de the voice, est-il le Pavarotti de demain ?....tout ce que je vois c'est une marque de fabrique que les maisons de disques exploitent tant que cette marque de fabrique est rentable parce qu'elle plait au public....une fois qu'ils se seront lassé de la vedette du moment, un autre viendra prendre sa place et on a oublié le précédent

les maisons de disques ont un tel monopole et d'emprise sur le monde de l'image et les ondes radio, que le gagnant d'une telle mascarade qui est le télé-crochet, pense profiter d'une liberté qui n'en est pas une en s'affichant en public avec un morceau qui correspond en vérité à des critères définies.....avant c'était les talents par leur originalité qui décidaient de quoi la musique de demain sera faite.....les artistes d'aujourd'hui ne sont que des marionnettes....peu importe ce que les maisons de disque vendent....ils se feront de l'argent....parce qu'une majorité achèteront.....la musique d'aujourd'hui s'inscrit sur les ventes du moment et non sur la durée

quand une majorité de personnes vont acheter en masse, une chanson avec deux ou trois gammes et quelques phrases, tout cela suffira à conclure pour les maisons de disques...."il y a un type qui a chanté du Janis Joplin...on s'en moque que c'est bien....l'artiste que les gens veulent entendre, c'est celui qui a fait une grosse impression par ses figures acrobatiques en chantant quelques notes "

je ne vois pas où the voice est truquée

je comprends à chaque fois le choix des coach (sauf celui du jenifer qui sort à chaque fois n'importe quoi, notamment quand elle prend de haut des candidats qui chantent mieux qu'elle en disant, c'est pas suffisant pour que j'appuie)

après les battles, il faut accepter les règles.
c'est au feeling et à l'expérience des coach
les gens qui critiquent ne sont pas aussi doués que ces trois coach (jenifer compte pour du beurre pour moi)
pour remettre en question leur décision
c'est au moment de prendre une chanson qu'on connait pas sur les battles qu'on évalue la capacité du chanteur

tu prends pagny, goldman, ou fiori par exemple
ils interprètent les doigts dans le nez en direct sans avoir à la travailler x fois pour que cela soit bon des chansons qui ne font pas partie de leur répertoire


ceux qui disent que c'est de la tricherie, ce sont les mauvais perdants qui ne savent pas remettre en question leur prestation ou leur niveau

si kendji girac a remporté, c'est que c'est lui le meilleur de tous
déjà que j'aime pas spécialement ce chanteur, je préfère pas imaginer ce que cela aurait donné avec un plus mauvais que lui


ps truqué pour moi

(attendons samedi prochain par exemple )

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
je ne vois pas où the voice est truquée

je comprends à chaque fois le choix des coach (sauf celui du jenifer qui sort à chaque fois n'importe quoi, notamment quand elle prend de haut des candidats qui chantent mieux qu'elle en disant, c'est pas suffisant pour que j'appuie)

après les battles, il faut accepter les règles.
c'est au feeling et à l'expérience des coach
les gens qui critiquent ne sont pas aussi doués que ces trois coach (jenifer compte pour du beurre pour moi)
pour remettre en question leur décision
c'est au moment de prendre une chanson qu'on connait pas sur les battles qu'on évalue la capacité du chanteur

tu prends pagny, goldman, ou fiori par exemple
ils interprètent les doigts dans le nez en direct sans avoir à la travailler x fois pour que cela soit bon des chansons qui ne font pas partie de leur répertoire


ceux qui disent que c'est de la tricherie, ce sont les mauvais perdants qui ne savent pas remettre en question leur prestation ou leur niveau

si kendji girac a remporté, c'est que c'est lui le meilleur de tous
déjà que j'aime pas spécialement ce chanteur, je préfère pas imaginer ce que cela aurait donné avec un plus mauvais que lui


ps truqué pour moi

(attendons samedi prochain par exemple )




Moi et Nicolas ne sommes pas des mauvais perdants, ça n'a rien à voir! Tu ne peux pas dire qu'on est des mauvais perdants alors que pour l'instant, on a pas encore réussi à atteindre le stade des auditions à l'aveugle...Qu'on ne soit pas pris au stade des auditions à l'aveugle, je veux bien, mais pas pour le reste car on a encore rien fait...


Quant aux chanteurs que tu cites, tu ne fais pas preuve de bonne foi quand tu dis qu'ils interpréteraient les doigts dans le nez les chansons des autres...Pagny a repris du Brel par le passé et ça ne vaut pas Johnny désolé au niveau de l'émotion...Tu n'as qu'à écouter la reprise 'ne me quitte pas' de Pagny et celle de Johnny pour voir qu'il n'y a pas photo....Quant à Fiori, si tu étais de bonne foi aussi, t'admettrais qu'il chante très bien, comme Pagny, mais que bien souvent, il ne dégage rien...C'est juste très bien chanté c'est tout...Pas de quoi être enchanté! Et pourtant, j'aime bien ces chanteurs, mais il faut être objectif aussi...Ils ne chantent pas avec leurs tripes la majorité du temps...Tout est facile pour eux...Ils te sortent des notes le doigt dans le nez...Et l'émotion, elle est où dans tout ça hein? Ils prennent quasiment jamais de risques, te chantent les chansons toujours de la même manière...Surtout Pagny...Depuis des années...

avant les auditions à l'aveugle, j'en sais rien
mais là ils doivent prendre un grand nombre de chanteurs qui ont plus de talent
un peu comme un cv qui n'attire pas le regard parce que jugé par très convaincant
seulement ils ne se voient pas dans l'obligation d'en donner la raison quand l'audio a été analysée

tu te rends compte le nombre de candidats qui faut gérer ?
ils sont bien obligés de sélectionner les meilleurs. et ces meilleurs qui s'affrontent à nouveau pour les départager

Pierre edel a été sélectionné et continue encore à se produire
la preuve que c'est pas truqué
sinon, lui poser la question

quant à pagny (même si je n'aime pas spécialement sa reprise de vesoul), fiori, goldman ne sont pas devenus ce qu'ils sont devenus par hasard
tu prends l'interprétation de fiori sur la corrida de cabrel, il faut avoir du talent pour s'approprier une chanson

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
avant les auditions à l'aveugle, j'en sais rien
mais là ils doivent prendre un grand nombre de chanteurs qui ont plus de talent
un peu comme un cv qui n'attire pas le regard parce que jugé par très convaincant
seulement ils ne se voient pas dans l'obligation d'en donner la raison quand l'audio a été analysée

tu te rends compte le nombre de candidats qui faut gérer ?
ils sont bien obligés de sélectionner les meilleurs. et ces meilleurs qui s'affrontent à nouveau pour les départager

Pierre edel a été sélectionné et continue encore à se produire
la preuve que c'est pas truqué
sinon, lui poser la question

quant à pagny (même si je n'aime pas spécialement sa reprise de vesoul), fiori, goldman ne sont pas devenus ce qu'ils sont devenus par hasard
tu prends l'interprétation de fiori sur la corrida de cabrel, il faut avoir du talent pour s'approprier une chanson




Ce qui compte pour l'instant, c'est leur choix avant les auditions à l'aveugle...Et pour moi, c'est truqué...Pour moi, tout n'est pas réglo jusqu'à cette étape déjà...Evidemment, si un jour je suis pris pour aller y participer, je pense que je reverrai sans doute mon jugement mais là non...


Les meilleurs éléments aux auditions à l'aveugle? Tu plaisantes ou quoi? On voit que t'as pas vu l'émission de samedi passé...Mais pourtant, tu en as vu pas mal par le passé...Des fois, t'as des casseroles qui arrivent à aller aux auditions à l'aveugle, je ne sais pas si tu te rends compte...Des casseroles quoi...Alors, non, il n'y a pas que les meilleurs éléments qui sont sélectionnés...Puis 'meilleur', ça veut dire quoi au fond hein? Ca veut rien dire dans le domaine du chant...


Entre Pagny et Fiori qui est le meilleur hein? Entre Johnny et Michel Sardou, qui est le meilleur hein?


Entre Balavoine et Freddy Mercury, qui est le meilleur aussi?



Tu vois très bien que ça n'a aucun intérêt...Tous ces chanteurs chantent très bien...La seule différence, c'est leur timbre vocal, c'est tout...Ce n'est pas sur leur chant qu'on les départagerait, mais sur l'émotion qu'ils transmettraient éventuellement ou bien tout simplement la beauté de leur voix en tant que telle...Mais là, c'est une question de goûts et de couleurs...


Non, sérieusement, dans le chant, la compétition n'a pas vraiment sa place je trouve...Dans ce cas là, on peut aussi dire que celui qui fait un la3 en voix de poitrine est meilleur que celui qui fait un sol3...Et c'est vraiment absurde! Chacun sa voix, bon sang!



Par contre, les casseroles, j'estime qu'elles n'ont pas leur place aux auditions à l'aveugle, ça c'est sûr! Etre aux auditions à l'aveugle, c'est énorme déjà! Je peux te garantir que si moi ou Nico, on avait la chance d'être convoqués là-bas, à ce stade de la compétition, on serait déjà très content car ça montrerait qu'on a réussi à passer devant énormément pleins d'autres candidats...Mais bon là, on nage peut-être dans le rêve encore...Tout le monde n'a pas la chance d'avoir déjà fait de la scène, d'avoir forcément une belle gueule qui plaît et j'en passe...



Tu me parles de Pierre Edel...Il a une très bonne technique, il chante très bien, mais tu vois, malgré tout le talent qu'il a, toutes les capacités qu'il a, il est dans l'ombre à l'heure actuelle...Du moins, aux yeux du public...Demande à tes grands parents, à ton oncle, à certains de tes amis s'ils connaissent Pierre Edel...Que te répondront-ils ensuite hein à ton avis?



Kenji se fait un peu connaître en ce moment et je suis très content pour lui...Mais maintenant, je me demande si son succès du moment durera encore longtemps...Lui aussi chante très bien, mais il a dit qu'il voulait rester dans son style 'gitan' et je suis pas sûr que ce style perdurera encore longtemps...À voir...


Beaucoup sont sortis de la star ac et compagnie et beaucoup sont aux oubliettes maintenant...Tout le monde n'est pas Nolwenn, Jenifer, Christophe Willem et Julien Doré...


Pour moi, celle qui tient le plus longtemps est Nolwenn pour l'instant...



Pour en revenir à Fiori, Pagny..., je te dirais qu'ils ont eu la chance d'être connus à un moment où on pouvait être plus facilement connu justement...À un moment où il n'y avait pas encore toutes ces émissions de télé réalité...Ca n'enlève pas leur talent bien sûr, mais je pense que s'ils cherchaient à se faire connaître aujourd'hui, ils galéreraient tu peux me croire car à 'The voice', il y a des très bons éléments et crois moi qu'ils sont tout aussi bons que Fiori et Pagny...Mais c'est normal que tu mettes Fiori et Pagny sur un trône...Ils sont connus depuis longtemps, surtout Pagny, donc tu les perçois d'une autre manière...Logique...Mais regarde bien la manière dont ils interprètent les chansons des autres pour mieux les juger...Ce ne sont pas des 'interprètes' pour moi...Ce sont juste des bons, voire très bons chanteurs, rien de plus! Quand ils chantent, ça manque d'âme...Bon, Fiori chante souvent ses chansons de différentes manières...Par contre, Pagny, non...Ca fait 20 ans qu'il nous rechante ses chansons de la même manière, comme sur le cd...Alors à quoi ça sert d'aller voir des chanteurs comme ça qui pourraient très bien te mettre le cd en live, puisqu'ils chantent toujours pareil?


Ces chanteurs montent haut, alors forcément on croit que tout ça est dû à leur travail, mais en fait, il n'en n'est rien...Ils bossent pas plus qu'un autre...


Ce sont des chanteurs qui savent te sortir des notes comme de rien...Mais pour moi, un excellent chanteur, ce n'est pas ça...Pour moi, un excellent chanteur, c'est un chanteur qui ne pense pas qu'aux notes en chantant et qui se donne à fond en tout cas lorsqu'il chante...Qui y met de la conviction...Regarde Freddy en live, ça c'était un chanteur! Regarde Johnny, pareil! Ya pas besoin d'être fans d'eux pour s'en rendre compte...Ce sont des chanteurs qui vivent ce qu'ils chantent...Je ne sais pas si t'as déjà remarqué, mais moi oui, je l'ai remarqué très nettement, quand je vois pagny et Fiori chanter, je t'assure qu'on voit parfaitement qu'ils cherchent à sortir leurs notes le plus juste possible...Ca se voit...Et ça s'entend surtout...Mais bon...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
En ce qui me concerne, j'aimerais voir ce que je peux faire pour chanter avec plus d'émotions...Pas évident, mais je travaille là dessus...

nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
johnny2323
johnny2323 a écrit :

Etre aux auditions à l'aveugle, c'est énorme déjà! Je peux te garantir que si moi ou Nico, on avait la chance d'être convoqués là-bas, à ce stade de la compétition, on serait déjà très content car ça montrerait qu'on a réussi à passer devant énormément pleins d'autres candidats...Mais bon là, on nage peut-être dans le rêve encore...Tout le monde n'a pas la chance d'avoir déjà fait de la scène, d'avoir forcément une belle gueule qui plaît et j'en passe...


Bonsoir,

Peut-être ai-je mal formulé ce que j'ai écrit, mais le concept de "The Voice" en lui-même n'a rien de truqué, c'est un fait.
En revanche, les pré-sélections pour les auditions à l'aveugle (donc le passage devant les coachs) n'est pas aussi honnête que cela, à mon avis. C'est juste cela que je critique :


nicolasrocch
nicolasrocch a écrit :

En fait, cette émission ne permet pas, à sa source, à de véritables anonymes d'accéder, ne serait-ce qu'aux auditions à l'aveugle.
Et c'est en ce sens qu'on peut dire que c'est "truqué"... ou plutôt que les dés sont pipés d'avance.

TF1 propose un casting en ligne accessible à TOUS, mais d'expérience, c'est un miroir aux alouettes.
La production récupère une quantité industrielles de vidéos, déposées par les internautes... crédules sur le serveur, mais elles ne sont finalement pas exploitées.
Ce système permet juste au site web en question d'être fréquenté un maximum pendant la période du casting en ligne.
La preuve en est que la première année - uniquement -, les liens des vidéos déposées étaient accessibles à tous mais, AUCUN des candidats inscrits sur le site n'est passé aux auditions à l'aveugle! Et ça, j'en suis sûr.


Je ne demande pas la lune, je voudrais juste savoir si ma voix pourrait se faire retourner un des coachs.
Et c'est également ce que souhaiterait certainement johnny2323, ... et beaucoup d'autres. :)

Dans l'hypothèse où aucun ne se retournerait, je serais forcément déçu mais, au moins, je l'aurais fait et je pourrais être fier d'avoir réussi ce challenge.

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
nicolasrocch
nicolasrocch a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :

Etre aux auditions à l'aveugle, c'est énorme déjà! Je peux te garantir que si moi ou Nico, on avait la chance d'être convoqués là-bas, à ce stade de la compétition, on serait déjà très content car ça montrerait qu'on a réussi à passer devant énormément pleins d'autres candidats...Mais bon là, on nage peut-être dans le rêve encore...Tout le monde n'a pas la chance d'avoir déjà fait de la scène, d'avoir forcément une belle gueule qui plaît et j'en passe...


Bonsoir,

Peut-être ai-je mal formulé ce que j'ai écrit, mais le concept de "The Voice" en lui-même n'a rien de truqué, c'est un fait.
En revanche, les pré-sélections pour les auditions à l'aveugle (donc le passage devant les coachs) n'est pas aussi honnête que cela, à mon avis. C'est juste cela que je critique :


nicolasrocch
nicolasrocch a écrit :

En fait, cette émission ne permet pas, à sa source, à de véritables anonymes d'accéder, ne serait-ce qu'aux auditions à l'aveugle.
Et c'est en ce sens qu'on peut dire que c'est "truqué"... ou plutôt que les dés sont pipés d'avance.

TF1 propose un casting en ligne accessible à TOUS, mais d'expérience, c'est un miroir aux alouettes.
La production récupère une quantité industrielles de vidéos, déposées par les internautes... crédules sur le serveur, mais elles ne sont finalement pas exploitées.
Ce système permet juste au site web en question d'être fréquenté un maximum pendant la période du casting en ligne.
La preuve en est que la première année - uniquement -, les liens des vidéos déposées étaient accessibles à tous mais, AUCUN des candidats inscrits sur le site n'est passé aux auditions à l'aveugle! Et ça, j'en suis sûr.


Je ne demande pas la lune, je voudrais juste savoir si ma voix pourrait se faire retourner un des coachs.
Et c'est également ce que souhaiterait certainement johnny2323, ... et beaucoup d'autres. :)

Dans l'hypothèse où aucun ne se retournerait, je serais forcément déçu mais, au moins, je l'aurais fait et je pourrais être fier d'avoir réussi ce challenge.




On pense pareil mon ami!^^ En plus, j'avais vu que certains s'étaient présentés deux fois aux auditions à l'aveugle...Ils ont vraiment une chance inouïe ceux-là! Une s'est présentée deux fois et n'a jamais réussi à faire retourner les fauteuils...Mais avec deux chances quand même, on se dit que c'est dommage que certains n'en n'aient aucune...

lova that 1 membre aime ça

pour ma part, je m'en moque un peu de the voice vu que je compte pas y être

ce que je veux dire c'est qu'il faut quelque chose qui sort de l'ordinaire
par exemple je suis en train d'écouter battista avec son instrument
vous seriez capable de chanter comme elle ?
moi pas, en ce qui me concerne


les casseroles comme qui ?

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
pour ma part, je m'en moque un peu de the voice vu que je compte pas y être

ce que je veux dire c'est qu'il faut quelque chose qui sort de l'ordinaire
par exemple je suis en train d'écouter battista avec son instrument
vous seriez capable de chanter comme elle ?
moi pas, en ce qui me concerne


les casseroles comme qui ?




Battista, c'était qui déjà? Celle qui avait une drôle de voix et qui faisait des choses spéciales? Si c'est celle à qui je pense, je tiens à te dire que ma mère n'a pas du tout aimé et moi non plus...C'est original, mais beaucoup trop pour le coup et moi, ça ne me plaît pas...Mais yen a d'autres que j'ai bien aimés qui ont été pris aussi...


Les casseroles comme qui? Celle qui a chanté la chanson de France Gall, un véritable massacre...C'était faux presque partout...Tu vois, moi c'est ça que je comprends pas...Comment des personnes qui chantent comme ça peuvent se retrouver aux auditions à l'aveugle...


Sinon, il y a déjà eu d'autres casseroles par le passé, mais si tu me demandes des noms, je ne pourrai pas t'en donner car je ne m'en souviens pas.

j'aime assez bien ce style de chant
soit. passons


du france gall de ce the voice de cette année ?
il faudrait que j'écoute pour voir
j'ai trouvé
terry ?
je vais écouter

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
j'aime assez bien ce style de chant
soit. passons


du france gall de ce the voice de cette année ?
il faudrait que j'écoute pour voir
j'ai trouvé
terry ?
je vais écouter



Là encore, ma mère qui ne connaît très bien la version originale n'a pas du tout aimé...Et moi, je n'ai pas aimé non plus...


De toute manière, je n'ai aimé que celui qui a repris 'ces gens là' et 2 filles, je crois qui ont repris du Sia. Le reste, ça cassait pas 3 pattes à un canard...S'ils ont leur place, je vois pas pourquoi moi et Nico, on pourrait pas les avoir non plus, faut pas déconner...



1 fille chantait mieux du Sia que l'autre...Mais d'une manière générale, elles se sont bien débrouillés...Mais là, je trouve qu'on est plus dans quelque chose de bien chanté ou chanté assez juste...Pas de quoi fouetter un chat non plus! C'est très plagié sur la version originale...Et les graves en plus ont été escamotés...Ca, j'ai pas aimé non plus...


Celui qui a repris 'ces gens là' de Jacques Brel a une voix, j'ai bien aimé, mais malheureusement, je dois t'avoue que comme je connais la version de Brel, j'ai trouvé qu'il l'interprétait trop comme ce premier...C'est trop calqué une fois de plus...Pour moi, une interprétation personnelle, ce n'est pas ça! Là, c'est une interprétation calquée sur celle de Brel...Cela dit, c'était bien. Il faut bien en choisir, alors on va pas chipoter non plus...


Par exemple, quand il fait : 'J'ai jamais tué de chat'...Il crie ça comme Jacques Brel et ya d'autres passages qu'il chante texto pareil...Qu'il interprète texto pareil...C'est plus une copie qu'autre chose...

tu as raison
c'est une horreur la chanson de france gall

oui mais bon ils se sont pas retournés
cela prouve qu'ils ne choisissent pas n'importe qui



la chanson de cabrel 'octobre" était bien chantée, et il se sont retournés




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voice, leurs, avis, saison, bonjour, ceux, cela, int, resse



+