concours d'impro janvier 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :
J'écoutes ça demain quand j'aurais le casque sous la papatte! :)
Et je ne te contredis pas! 'fin si! Mais je te crois, tu as plus d'expérience que moi! :p

--EDIT--
J'ai trouvé d'ou ça viens! :p
J'ai vérifié les harmonique de la guitare, et c'est foireux! Je sais quoi faire demain! wink

Je suis sourd icon_redface c'est vrai, mais pas à ce point là razz



J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
Bonsoir à tous

Selon moi, quand j'écoute ta prestation. il est vrai qu'il y a quelque qui ne semble pas précise mais je ne crois pas que c'est l'accordage qui est en défaut. Je serais plutôt enclin à croire que quand tu pince tes cordes à quelque endroit, tu dois pincer et tiré minimement ta corde semblable à un bend mais très finement. J'en viens à cette conclusion car quand j'écoute ta prestation dans l'ensemble te guitare est juste les note rentre très bien dans la mélodie de la bande sonore.
Mais ça c'est selon moi wink icon_cheesygrin

Oups
j'ai oublié de mentionner que mon commentaire 00:50 étais pour Gwenel56

Milles excuses

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Salut Papy guit! icon_cheesygrin
Le soucis c'est que c'est une gratte bas de gamme, etles harmoniques ne sont quasi as réglées... J'ai fais un petit tour la dessus, essayer de regler tout ça, mais c'est pas beaucoup mieux...
Pour ce qui est de tirer des cordes, il en faut pour faire un bend, c'est un jeux en 13/56 7cordes! :p
Je vais faire regler ça, et pour le mois prochain sortir quelque chose de plus potable, ou prendre la bonne vieille epiphonne! :) celle est est à peut près bien reglée... wink

Donc gwenel56

Au prochain impro smile

Et une bonne patience pour l'ajustement de ta guit, moi je l'ai fait voilà quelque semaine
et ça lui a fait du bien wink

lova that 1 membre aime ça

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Haha! Bah la je galère trop.... J'ai un doute sur la technique... je vais prendre un exemple ça sera plus simple, corde de mi grave, je l'accorde le mieux possible, je prend l'harmonique naturelle 12eme case, et je frette sur la 12eme case aussi, et j'essaie de trouver l'equilibre en vissant/devissant la vis du pontet sur le chevalet c'est ça?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
oui, c'est çà, tu accorde ta corde pile poil et tu dois retrouver ta note à la 12° case, si t'es trop haut tu descends le pontet et inversement.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui c'est ça. Quand tu frettes, si la note est plus aiguë tu recules le pontet. Si la note est plus grave tu avances le pontet.
L'accordage de la corde n'a rien à voir avec l'harmonique. Tout se joue sur le diapason de la corde. Il faut que la 12° frette soit pile-poil au milieu de la corde. Tu fais l'harmonique en 12, tu frettes et tu règles le pontet, c'est tout...

edit (grillé par gut')... Oui tu peux aussi faire comme gut te dis. Dans ce cas, il est inutile de faire l'harmonique en 12.
Tu grattes à vide puis tu frettes en 12 et tu compares avec ton accordeur, tu verras mieux la différence qu'à l'oreille.

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
Bonjour à tous et à gwenel56

Est-ce que tes cordes son neuves? Il est très important que les cordes sois neuves car des cordes usager vont faussé l'ajustement de l'accordage et dès que tu vérifie tes harmoniques ça semble bon et quand tu pince te corde au 12ième frette c'est faux

Avant tout est-ce que tu as bien ajuster ton manche, pas seulement à l’œil mais aussi avec une longue règle de métal(ceci à titre d'exemple) tu peux pendre n’importe quoi qu'il soit en bois ou en métal et que tu es certain de sa droiture. Il devrait être assez mince pour passé entre les cordes et d'une longueur d'environ 45cm. Prend le temps nécessaire pour bien t'assurer que ton manche est bien droit et fais certain que ta barre de torsion n'est pas lousse car il peut arriver notre manche est droit et que notre barre de torsion n'est pas sous tension et il en résulterait que le manche pourrait avec le temps bombé ou courbé.
Prend le temps d'ajuster la hauteur de ton chevalet pour avoir une douce touche sans frise. La hauteur du chevalet s'ajuste selon la force de l'attaque que tu impose au médiator contre les cordes. Les guitariste qui attaque les corde avec puissance la devra être plus haute et inversement pour celui qui joue avec douceur la touche pourra être plus basse.

Maintenant et a partir seulement de cette étape, après avoir fais les autres étapes si-haut mentionner tu peux t'attaquer à l'accordage de précisions avec les pontets.

ne touche pas aux pontets toutes suite

1- Si tu as mi des corde neuves, n'oublie d'étirer tes cordes
2- accorde tes cordes sans fretter
3- puis vérifie tes harmoniques corde 6 au frette 5 devra être un E (mi), frette 7 B (si), frette 12 E (mi).
corde 5 -----------5 --------------A (la) ----------E (mi) -----------A (la).
corde 4 -----------5 --------------D (ré) ----------A (la) -----------D (ré).
corde 3 -----------5 --------------G (sol)----------D (ré) -----------G (sol).
corde 2 -----------5 --------------B (si) ----------F#(fa#)-----------B (si).
corde 1 -----------5 --------------E (mi) ----------B (si) -----------E (mi).

Puis quand tu pince au 12 frette corde 6 E, corde 5 A, corde 4 D, corde 3 G, corde 2 B, corde 1 E.

quand tu ajuste avec les pontet, il faut être très délicat car tu es dans la précision et quand tu vis ou dévis
ça change très vite, donc il te faut être très patient mais le travail en vaut la chandelle.

Moi ma guit mes harmonique son pile et quand je frette tout est précis.

Bon travail mon homme

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Merci pour vos explications!! Je vais me prendre du temps pour faire ça! wink Le manche je n'ai pas vérifié avec autre chose que l'oeil... je vais faire tout ça tranquille, essayer de mettre la salle de musique à 20°C, et faire le réglage sur 2/3 jours, je sais que le mieux est d'avoir 24h entre chaque réglage de manche! :)

C'est cool, je garde tout ça sous la patte! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
surtout pas se laisser pieger au fait que l'harmonique sonnera toujours juste mais la note frettée pas forcement.
il faut imperativement que la note frettée soit juste.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
Oui tu as raison Denis-xp

C'est pour cette raison que je lui est mentionner de fretter chaque corde au 12ième frette

Mais une chose que j'ai oublié de mentionner et c'est quand on accorde notre guitare on devrait se servir du micro prêt du chevalet et le volume de ce micro au maximum. Et quand on attaque nos cordes avec le médiator on devrait le faire au-dessus du micro prêt du chevalet.

En passant salut à toi Denisxp

Bon mais c'est assez icon_cheesygrin

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
même si je fais les 2 humbucker, ça sera toujours mieux que la! :p




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : touts, janvier, bien, commencer, ann, www, hostingpics, net, viewer



+