Panne d'ampli: que faire?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
S'ils sont professionnels, ils auront quand même fait le bias, ouaip
Le point positif, c'est que dans les deux cas, nos partochards ont récupéré un ampli en état de marche.
Par contre, ça fait vraiment chéro.



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
En réfléchissant un peu, le prix des lampes revient à peu près à la moitié du prix. Lorsqu'on rajoute le coût de la main d'oeuvre (le bas a été réglé en effet). On arrive à un prix un peu élevé mais pas non plus tant que ça je trouve. La cause ils ne savent pas mais je pense qu'elles arrivaient juste en fin de vie.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
dca lp a écrit :
Si ils ont juste changé trois lampes pour 140€ ça fait cher de la Sovtek! hum


Ca va il s'en sort un peu mieux que moi ahha icon_cheesygrin


dca lp a écrit :
Tu as demandé qu'elle était la cause de toutes ces lampes qui grillent? Que le preamp´ plus la section puissance claquent comme ça me surprend un peu!


Oui, j'espère qu'ils ont trouvé (et réparé) la cause, parce que, que les lampes soient fabriquées avec les pieds, je veux bien, mais quand même, toutes ces lampes qui crament et surtout en préamp', c'est vraiment étrange.

Bref on n'a pas d'autre choix que de faire confiance en leur travail de toute façon et d'espérer que nos amplis soient repartis pour de très longues heures de jeu sans soucis :)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Vive les amplis à transistors !... chanteur

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
Pour avoir souvent changé les lampes de mon ampli Hot Rod Deluxe III, ce changement s'effectue en 5 minutes et 2 lampes de puissance et 3 lampes de préampli coûtent 135 euros. J'en conclue que la note est salée pour 3 lampes!

J'oubliais de préciser que mes lampes étaient des Grooves Tube, théoriquement plus chères que des Sovtek!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Changer des lampes je sais faire, le problème avec moi était le diagnostique !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bon, bah aujourd'hui, en pleine session d'enregistrement avec mon groupe le même problème c'est à nouveau produit. Après refroidissement de l'ampli et rallumage, le son semblait à nouveau normal. Il s'agit peut-être d'un problème se produisant lorsque l'ampli chauffe un peu trop ? (l'ampli était allumé depuis un peu plus de 2h non-stop, ce qui n'était pas arrivé depuis que je l'avais récupéré, évidemment)

Les réparations sont garanties 3 mois, facture du 31/10/14... Oui, je l'ai dans le baba, mon ampli ne fonctionne pas, et les enregistrements sont fortement compromis. Super.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
y a un soucis quelque part un ampli à lampes ça peu rester des heures voire des jours sous tension.
je sais que ça raccourci un peu la durée de vie des lampes mai il m'est arrivé d'en oublier branché et pas en stand by deux jours sans problèmes. de me taper des rpétes plein pot pendant des 5 h d'affilée et sur scène de le laisser branché plusieurs heures, même des fois de jour a quatre bassistes d'affilée pour une fête de la zik ou ils se sont servis du mien parce que y avait que ma vieille tête marshall qu'on entendait vraiment pour cause de sono insuffisante et que mon bousin il s'entendait bien sans passer par la sono.
y a qu'en cas de transports malencontreux que j'ai eu des soucis de lampes.
même le petit superchamp que j'ai actuellement pour la guitare il m'est arrivé de l'oublier branché toute une nuit sans soucis.
là tu vois ma première option c'est de changer de réparateur.
2 h non stop à tourner c'est rien pour un ampli.

iproverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, sans compter qu'ils sont chers je trouve. J'ai fait réviser un Bogner Shiva avec changement de deux lampes de puissance pour 100 euros.

Hé oui...
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
C'est un peu pour cela que j'ai abandonné les amplis lampes pour les répétitions un bon vieux transistor de qualité et seulement a la maison mon petit laney cub 12r lampe qui ne bouge pas.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un bon ampli à lampes, c'est costaud. Des milliers de gens en utilisent sans plus de soucis que ça.

Hé oui...
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
oui certes mais de nos jour un bon ampli a lampe ne veut plus rien dire
la course au rendement fait que parfois même avec un mesa on se retrouve avec des pannes a en devenir chauve mdr

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un des problèmes récurents des lampes c'est un mauvais appairage.
c'est pas parce que deux lampes sortent de la même usine (je crois qu'en fait il n'y en a plus que deux ou trois dans le monde) qu'elles sont de même rendement, un appairage de lampe c'est un peu comme un puzzle faut trouver la bonne pièce et pas une qui y ressemble vaguement. ça demande des tests bien précis et un certain savoir faire que n'ont pas beaucoup de réparateurs qui pensent que deux lampes c'est deux lampes point final.
après il y a aussi un BON reglage du BIAS, trop haut oui l'ampli sonne du feu de dieu pour la satu c'est chaud a mort mais ça bouffe les lampes vitesse gand V, trop bas les lampes tiennent 150 ans mais le son est froid et sans vie.
ensuite comme dans tout matériel electronique il y a des pièces qui peuvent être un peu foireuses, une résistance pas du bon calibre ou une soudure foireuse ou un bidule polarisé monté à l'envers (si si ça c'est vu).

iproverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, en même temps, Mesa, c'est pas un bon exemple, y a qu'en France qu'on pense que c'est du haut de gamme. C'est clairement pas fiable. C'est pas Bogner, Matchless ou Germino.

Le souci est qu'aujourd'hui, on veut un 100 w avec 3 canaux, boucle d'effet, etc. pour 450 euros. Cherchez l'erreur. En même temps, j'ai un Valve Junior depuis 7 ans, 150 euros, mais conception très simple, j'ai jamais eu le moindre souci.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, ampli, elles, tout, pass, par, lumi, celles, avance



+