Panne d'ampli: que faire?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Fender Blues Junior est monté en EL84, et le temps de chauffe de l'EL84 est justement de 45 secondes.
Donc, tu ne faisais pas de bêtise !
Le temps de chauffe, c'est :
- 45 secondes pour les EL84 et 6V6.
- 80 secondes pour les 6L6 et EL34.
- 90 secondes pour les KT88 et 6550

D'ailleurs, sur les lampes et les amplis à lampes, je trouve ce site intéressant : http://www.alain-lafon.fr/pages/amplis_infos.html



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est rempli de bonnes choses ton lien. merci bien.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je trouve que c'est un excellent outil de vulgarisation qui appuie sur les points importants tout en tordant le cou à pas mal d'idées reçues.
En tout cas, pour moi, ça a bien fonctionné icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
syle
syle a écrit :

gheritarish
gheritarish a écrit :

Ils n'ont pas trouvé de panne, juste les lampes de puissances un peu usées qu'ils ont remplacées par des JJ.
Devis : 160€.

Pour deux lampes et un bias, ça fait quand même vraiment très cher... icon_eek



Tout à fait... Bon ils ont vérifié tout l'ampli à la recherche de la panne j'imagine, mais quand même... !
Vintageamps m'avait indiqué qu'il faisait révision et retubage complet (préamp+puissance) pour 100-120€... Malheureusement aux dernières nouvelles il avait des problèmes personnels et n'exerçait plus. :-/ (et je n'ai pas réussi à avoir de ses nouvelles depuis mai/juin...)

Merci pour tes renseignements et pour ton site sur les amplis et les lampes. Site très bien rédigé et suivant un plan bien conçu.Quel dommage que les amplis ne soient pas vendus avec une notice donnant ce minimum de recommandations. bravo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai.
Après, ça dépend des amplis et des marques
Ma So-Cal était livrée avec une notice en français qui précisait le temps de chauffe (90 secondes, soit 10 secondes de rab, ce qui est fort cohérent).

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bon et bien concernant VHM, c'est vraiment à la tête du client apparemment...

J'ai récupéré mon ampli hier soir.

Le magasin est ouvert jusqu'à 19h, je me suis limite fait engueuler parce que je débarquais à 18h passées... !? (c'est pas comme si j'étais arrivé à 18h55 non plus...)

Concernant le tarif, 163.55€ pour 1h15 de main d'oeuvre et le changement des lampes de puissance pour 2 JJ/Tesla.
Ils n'ont pas trouvé de panne.

Je commence à expliquer au gars que ça fait cher pour un ampli qui n'est pas réparé et susceptible de me lâcher à nouveau, il me dit que j'avais accepté un devis à 200€... (ce qui est vrai, mais entre 200€ pour un ampli réparé - on m'avait parlé de changer le transfo au téléphone - et 160€ pour "rien" c'est quand même différent... !)
Il m'explique ensuite en sous-entendu que je n'aurais pas dû acheter un ampli de merde si je ne voulais pas de problèmes ("tu l'as acheté combien ?"). Comme si H&K c'était de la daube quoi... Déjà qu'à chaque fois que j'ai donné la marque de l'ampli on m'a répondu genre "Hughes & Kettner ?? Whaaaat ?". Et alors "Statesman" (je veux bien que mon accent ne soit pas forcément parfait, mais quand même) qui devient à peu près tout et n'importe quoi... Bref.
J'ai vraiment pas l'impression d'avoir été désagréable pourtant, je voulais juste savoir pourquoi ça coûtait aussi cher pour un simple changement de lampes au final, mais le gars était vraiment tout sauf sympathique. A me balancer à la gueule des trucs du genre "vous savez on est vendredi la semaine a été longue, tout ça" (sous-entendu "alors me cassez pas les coudes "). Comme si c'était le seul à avoir un boulot... Pas une excuse sur le délai annoncé qui était dépassé, rien sur le devis oral qu'on m'avait fourni lors du dépôt de l'ampli (à part un truc du genre "le gars doit avoir été viré" ou je sais pas quoi - ils ne savent même pas qui travaille chez eux ?).

Et surtout, ce qui m'a halluciné, le gars me ramène mon ampli, le branche pour vérifier que tout marche bien... Direct tout allumé, pas de stand-by, rien ! Le gars a pas dû attendre 30 secondes avant de jouer dessus... Ca fait vraiment peur sur la façon dont ils traitent le matos. Surtout que bon, j'ai quand même scotché un petit bout de papier avec écrit où était le ON et où était le OFF - j'ai un batteur qui a un peu du mal parfois avec ahha.
(j'ai un petit bout de tolex qui a été déchiré aussi, rien de grave mais ça fait toujours ch...)

Toujours est-il que je n'ai vraiment pas été bien reçu et que j'espère pour leurs autres clients qu'ils ont été/seront mieux reçus que moi.

J'ai testé rapidement l'ampli ce matin, tout semble fonctionner (avec l'impression quand même que le canal saturé manque de gain par rapport à avant, ça peut avoir un rapport avec le changement de lampes ? Comme c'est en puissance j'en doute...).

On verra demain en répète si mon ampli tient la route ou prend feu lors d'une utilisation un peu plus poussée. (il y a 3 mois de garantie, ce qui ne me semble pas énorme mais bon)

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonsoir c'est exactement pour sa que je disais qu'en premier lieu il vaut mieux ouvrir et vérifié tout ce qui est possible soi meme ou avec l'aide d'une personne avec de bonnes notions d'électricité.
des charlots pseudo réparateur comme sur celui que tu est tombé il y en a plein.
déja en démontent ton ampli tu peut voire dans quel état il est,comme sa si au réparateur il font n'importe quoi voire une grosse boulette tu as plus de chance de t'en rendre compte.
pour changé deux lampe a ce tarif c'est carrément du vol.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'attend de voir ce qu'il en est pour moi ! Je vous tiens au courant.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
blast 23
blast 23 a écrit :
bonsoir c'est exactement pour sa que je disais qu'en premier lieu il vaut mieux ouvrir et vérifié tout ce qui est possible soi meme ou avec l'aide d'une personne avec de bonnes notions d'électricité.
des charlots pseudo réparateur comme sur celui que tu est tombé il y en a plein.
déja en démontent ton ampli tu peut voire dans quel état il est,comme sa si au réparateur il font n'importe quoi voire une grosse boulette tu as plus de chance de t'en rendre compte.
pour changé deux lampe a ce tarif c'est carrément du vol.


Je suis d'accord, mais je n'y connais rien en électronique (en tout cas en terme d'ampli) et je ne connais personne ayant des notions... Dans ce cas, à part ouvrir, voir pleins de pièces et dire "ouah, beau bordel là-dedans !", puis refermer, je ne vois pas ce que ça m'aurait apporté wink

On a joué une petite heure hier, aucun problème à signaler. J'avais eu la bonne idée de noter mes réglages sur l'ampli avant, donc j'ai pu remettre les mêmes réglages qu'avant. J'ai l'impression que mon ampli est un peu plus aigu et a légèrement moins de gain qu'auparavant, mais c'est peut-être psychologique. (ça fait maintenant quelques mois que je joue avec mon OR15, qui est un peu plus violent et grave que le Statesman)

Je vais continuer à voir ça chez moi cette semaine.

J'espère que tu t'en sortiras mieux que moi avec VHM Guitare killer. wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
j'ai eu un message sur mon répondeur disant qu'il y a problème sur le préamp et sur l'étage de puissance et que la réparation serait autour des 145 euros !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je récupère l'ampli demain matin, je vous tient au courant.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ok. Curieux de savoir ce qu'il a eu.

Moi, ce matin, c'est chez Woodbrass, que je vais rendre une visite.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Salut à tous, bilan au niveau de l'ampli:

Les lampes de l'ampli de puissance mortes et une lampe de préamp également morte.

Main d'oeuvre d'une heure pour changer le tout, coût total 142,50 euros. Les lampes montées dessus sont des Sovtek. Je l'ai récupéré hier, j'ai eu le temps de le jouer qu'une petite demi-heure et tout roule.

Tu as demandé qu'elle était la cause de toutes ces lampes qui grillent? Que le preamp´ plus la section puissance claquent comme ça me surprend un peu!
Si ils ont juste changé trois lampes pour 140€ ça fait cher de la Sovtek! hum
J'espère qu'ils ont fait le reglage de bias! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, ampli, elles, tout, pass, par, lumi, celles, avance



+