peavey vypyr 75 probleme de son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bon ben c'est retour au magasin alors il y a quelque chose qui a pu foirer en transportant l'ampli.
pourtant c'est pas à lampe ces bidules là il me semble.
sur un lampe je t'aurait conseillé de sortir et remetre les lampes dans leur emplacements mais là je vois plus que retour au magasin.



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
xxtenshixx

Petit causeur
38 messages
bin oui ces en projet ^^ et oui ces pas à lampe le truque et que comme je les dit personne ne voulais acheter cette ampli donc le mec la mis dans un coin et je peut vous dire il était pas mal poussiéreux il me la brader à 150 au lieux de 400 donc ouai j'ai sauter sur l'occase on le teste un son magnifique surtout en disto mais ces une fois chez moi que le son était heuuuu moche pas très naturel enfin bref on en ferais pas une cover avec et au niveau de la pédale ces la même chose

donc la se que je propose

si vous connaissez des personnes qui on :
une LTD MH100 FM ou autre des même gamme
un peavey vypyr 75W
une BOSS ME25
qu'il vienne sur le forum pour qu'il me propose des presets pour que l'on voie la différence et pourquoi pas qu'il me fasse des proposition sur des teste à effectuer enfin voila après si vous ne connaissez personnes se n'est pas grave

Bah j'ai un Vypyr 30W. Et je t'ai déjà proposé un site où trouver des presets tous fait, faut vraiment creuser il y en a plein. Sinon voilà ce que j'utilise en disto.
-Stompboxes: Bypass;
-Amp: 6505+ Canal Rouge;
-Effet: Pitch Shifter, paramètres à midi pour les deux;
-Pre Gain: 14h;
-Bass: Entre 9 et 11h;
-Mid: Midi;
-High: 14h;
-Post Gain: Midi;
-Pas de delay, les deux paramètres à zéro;
-Reverb: 9h.

S'pan non plus la mort à régler, tu mets l'EQ et le gain à midi, la reverb et le delay à zéro, les stompboxes/effets sur bypass et tu expérimentes à partir de là.

xxtenshixx

Petit causeur
38 messages
toi tu na pas lu se que j'ai écrit ^^ je peut pas m'inscrire sur le site je ne reçois pas l'e-mail de confirmation

peut tu me faire un enregistrement de se que cela donne comme sa je pourrais avoir une base fiable et non modifier

Non je ne peux pas te faire d'enregistrement. Je n'ai tout simplement pas le matos pour. EDIT: Surtout que même à travers un Vypyr, je crois qu'il n'y a quasi aucune chance pour que ta LTD sonne comme mon Iba: trop différentes.

xxtenshixx

Petit causeur
38 messages
ouai je pense bien mais bon au moins j'entendrais le son "naturel" temps pis pas grave :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour ne pas recevoir un mail de confirmation il y a en general deux options...adresse mail avec une faute de frappe ou passage direct en courrier indésirable à la reception.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Pour le coup j'ai essayé de faire une inscription histoire de vérifier. Rien dans la boite mail. La dernière inscription sur le site remonte à Juillet dernier... Tant pis, plus qu'à mettre les mains dans le cambouis. icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pas compris pourquoi tu veux mettre du maïs dans le cambouis sifflote

A vendre : Rien
Ça c'est pour toi: j'ai pas souvenir d'avoir mis un tréma sur le "i" moi... chanteur

xxtenshixx

Petit causeur
38 messages
alors j'ai effectuer quelque teste et cela peut provenir de mon installation électrique (appartement) beaucoup dise de supprimer la prise terre ?

ceci réglerais t'il mon problème http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/FiltresSecteur/EAT-pulse-prot...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pourquoi veux-tu supprimer la prise de terre?
ca se fait, mais c'est une énorme bêtise.



c'est l'inverse, une MAUVAISE (ou l'absence de) prise de terre
peut créer des parasites.

la prise de terre permet au disjoncteur différentiel de faire son travail,
c'est à dire te sauver la vie en cas de problème interne dans ton ampli...
(par exemple, une mise en tension accidentelle d'une piece reliee au chassis)

xxtenshixx

Petit causeur
38 messages
ouai je suis d'accord avec toi mais le soucie et que le son de mon ampli et vraiment crade salle et brouillon trop peut de basse mais beaucoup d'aigu enfin injouable

et à part le courant je ne voie pas trop d'ou cela peut venir ?

donc à tu des solution à me proposer ? pour exploiter au mieux mon matos (son naturel sans parasites et surtout sans problème de son trop aigu trop peut de grave même en touchant les potards

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
supprimer la terre est une très mauvaise idée.
par contre vérifier avec un meghometre qu'elle fait bien son boulot et eventuellement la renforcer me parait plus judicieux.
c'est un peu comme si tu me disait ma voiture a des ratés je vais supprimer les freins.
apres t'as le droit de vouloir te retrouver un jour tout bleu les cheveux droits sur la tête habillé en tarzan...mais j'insiste sur le fait que hors ce désir profond d'expériences electrisantes d'une autre dimension c'est pas une bonne idée.

après faut voir l'ensemble de la chaine du son pour bien être sur que c'est l'ampli qui a un bug.
ça peut aussi être une resistance qui a claquée sur les portards de la gratte, ça peut être le jack, une des prises femelles a chaque bout ou tu branche le jack qui serre pas assez, un problème interne à l'ampli...parce que si le problème venait de la terre ça te mettrait eventuellement une ronflette mais pas une modification du son comme ça.
et le plus probable serait encore que ce ne soit pas la terre qui pose un probleme en elle même mais un autre appareil qui a des "fuites".
en ecrivant je pense éventuellement à une autre possibilité ses des fois que tu habite un peu en campagne en bout de ligne c'est que la tension ne soit pas nickel nickel...si tu peu emprunter un onduleur comme pour les pc et faire un test avec, d'abord un test parce que c'est pas donné mais ça stabilise la tension. une piste pour verifier ça c'est si des fois t'as l'impression que par moment tes lampes d'éclairage maison ne restent pas à la même lumière tout le temps on est sur une voie interessante.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
xxtenshixx

Petit causeur
38 messages
merci pour les info je v'est regarder tous sa

comment renforcer une terre ?

sinon pour l'histoire des lampe bin rien à signaler

et pour les fuites comment vérifier ?

mon matos se trouve dans ma chambre qui na aucune prise terre mais l'ampli et sur une terre mais dans une autre pièce part une rallonge

sinon j'ai pas grand chose réveille / télé / home cinéma




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ces, des, cela, moi, soucie, venais, gler, maintenant, sent



+