concours d'impro Octobre 2014

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Ben Fab ça fait Mi, non ?

icon_cheesygrin

bravo trop drôle !!



fox63

Artiste en devenir
538 messages
Je viens seulement de piger icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

manue22

God of Partoch
6126 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Ben Fab ça fait Mi, non ?

icon_cheesygrin


ça merite un love

masterglob

9 messages
synchronn a écrit :
Mon medecin m'a prescrit une paire de Dimarzio liquifire, il m'a dit qu'apres j'irais beaucoup mieux smile
Et en traitement de choc un rocktron prophesy, ou fractal tout depend de la prise en charge securité sociale smile


Hep,

J'ai changé mon micro chevalt, j'ai échangé mon DP704 par un illuminator. Du coup, le 704 est à toi si tu veux. Je te ferai un super prix t'inquiète pas (Je l'avais acheté 90€ il y a un an je crois). Ce te permettra d'avoir un peu plus de possibilité qu'avec 2 liquifire.

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
manue22
manue22 a écrit :

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Ben Fab ça fait Mi, non ?

icon_cheesygrin


ça merite un love


icon_cheesygrin Bien Vue !!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on t'a reconnu malgré ton pseudo à tes grandes oreilles mickey icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Ah ! Denis m'a "doubler" !
Je me disais :
D'ici à ce qu'on rebaptise Fabker en Miker il n'y a qu'un pas !
... le voilà franchi !
Déjà qu'on avait un Mikaka et un Mikka, ça va être dur de s'y retrouver !
Remarque, "Miker" avec ses 2 grandes oreilles (de face comme de profil d'ailleurs) ... c'est plutôt flatteur pour un musicien ! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
un petit partage....sans prétention icon_redface

a peu pret au meme moment ou j'ai fait la version Partoch (2 grattes),j'ai fait une version vidéo (à 3 grattes)
ne pouvant plus jouer de guitare pour encore quelques temps (le pansement sur la vidéo cachant la cicatrice encore fraiche que j'ai au doigt...) là je me suis fracturé le pouce icon_confused

je profite donc de mes vacances forcé pour essayer de dompter SONY VEGAS PRO (et c'est pas simple).....

https://www.youtube.com/watch?v=VCB71-masZg

ps:d'ailleurs,il y a un probleme de synchro (vidéo/audio) avec la STRAT,c'est le bordel..........mais je vais y arriver hammer hammer hammer

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
fox63
fox63 a écrit :
Ah ! Denis m'a "doubler" !
Je me disais :
D'ici à ce qu'on rebaptise Fabker en Miker il n'y a qu'un pas !
... le voilà franchi !
Déjà qu'on avait un Mikaka et un Mikka, ça va être dur de s'y retrouver !
Remarque, "Miker" avec ses 2 grandes oreilles (de face comme de profil d'ailleurs) ... c'est plutôt flatteur pour un musicien ! icon_cheesygrin

Woh ! woh ! woh ! laissez mes Oreilles tranquilles !!!! icon_cheesygrin Elles ont la forme qu'elles ont et pis c'est tout ! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
manue22
manue22 a écrit :
un petit partage....sans prétention icon_redface

a peu pret au meme moment ou j'ai fait la version Partoch (2 grattes),j'ai fait une version vidéo (à 3 grattes)
ne pouvant plus jouer de guitare pour encore quelques temps (le pansement sur la vidéo cachant la cicatrice encore fraiche que j'ai au doigt...) là je me suis fracturé le pouce icon_confused

je profite donc de mes vacances forcé pour essayer de dompter SONY VEGAS PRO (et c'est pas simple).....

https://www.youtube.com/watch?v=VCB71-masZg

ps:d'ailleurs,il y a un probleme de synchro (vidéo/audio) avec la STRAT,c'est le bordel..........mais je vais y arriver hammer hammer hammer


Yes pas simple Sony vegas surtout avec tout ces formats vidéos wink

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
manue22
manue22 a écrit :


ps:d'ailleurs,il y a un probleme de synchro (vidéo/audio) avec la STRAT,c'est le bordel..........mais je vais y arriver hammer hammer hammer


Je ne sais pas comment tu t'y prends pour enregistrer et monter tes vidéos, mais je peux te dire comment je m'y prend. J'utilise également Vegas.
A chaque prise vidéo que je fais, j'enregistre la guitare sur une nouvelle piste audio dans mon séquenceur en même temps que je filme, et je laisse le son de mes enceintes ouvert pour que le son s'enregistre aussi avec le micro de la caméra.
A la fin, je mixe l'audio de mon séquenceur dans un fichier stéréo que j'importe ensuite dans Vegas. Puis j'importe toutes mes prises vidéo. Ensuite je synchronise une 1ère piste vidéo avec le mix stéréo. Pour ça je mets une piste audio d'un côté du panoramique, et l'autre de l'autre côté, pour bien les différencier à l'écoute. Puis il faut repérer visuellement dans le graphisme de l'audio, une crête (grosse caisse, caisse claire, un début de mesure...) et les mettre l'un en face de l'autre en zoomant à fond pour pouvoir faire ça à l'image près. Ensuite il faut répéter l'opération avec les autres pistes vidéo une par une, toujours en prenant comme référence la piste de mix. Quand tout est calé, il faut baisser le volume audio de chaque piste vidéo pour ne garder que le mix du séquenceur, et à ce moment là seulement on peut commencer le montage vidéo en coupant et en ne gardant que ce qu'on veut; Il faut faire attention tout de même à ne pas déplacer les segments vidéo, il faut seulement couper ce qu'on ne veut pas garder.

lova that 1 membre aime ça

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci JOUV wink

pour celle là,toutes les pistes ont été enregistrer avec le camescope
il a fallu que je récupere les 3 pistes audio que j'ai balancé dans Cubase pour tout recaler (trop galere a caler avec Vegas),vu que je découvre Vegas,je tatonne

je viens de faire un autre essai cet aprés midi,en enregistrant directement sur Cubase et en filmant simultanément.....on va voire ce que sa donne (déja la piste audio sera de meilleurs qualité)

ps:tu exporte ta vidéo sous quel format (wmv-avi-mp4) ??????

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
comme Jouv pas mieux

j'enregistre direct dans cubase et en même tps avec la camera .

je cale les deux audios puis je garde la piste cubase.

pour les formats je galère wink

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Je sors souvent en format mp4, et ensuite il y a un certain nombre de réglages pour le format (HD, 4/3), la résolution et la compression de l'image, qui permettent de sortir quelque chose en fonction de la destination finale, pour lire depuis un ordinateur, envoyer sur Youtube, ou mettre sur son téléphone portable avec une qualité audio satisfaisante et un fichier ne dépassant pas 20Mo pour 5mn de vidéo. Si c'est pour finir sur un vrai format DVD, je le sors en Mpg ou M2t. Vegas est assez souple et permet de nombreux formats en import comme en export.

manue22

God of Partoch
6126 messages
la 1ere version (vidéo 3 ecrans) est en "mp4"....la 2eme (4 ecrans) est en "wmv"
dans les 2 cas,c'est environ 1h30 pour exporter
au final,c'est juste la taille du fichier qui differe,je vois pas trop de différence en qualité d'image

derniere question,je vais pas pourrir le forum icon_redface
sur VEGAS,dans l'ecran de droite (qui lie la vidéo),sa défile en temps réel ou l'image est saccadé ?????




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : peu, encore, mois, fab, attendre, quand, faudrat, cool, plus



+