Concours d'impro du mois d'août

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

masterglob

9 messages
Comme d'hab je me réveille au dernier moment...mais cette fois un jour trop tard. (A cause de ces satanée vacances!)

Bah, je poste quand même un lien. http://www.cmmpromotion.biz.st/pub/mp3/BT2014-08_masterglob.mp3

Pas toujours très calé, mais pour une fois, c'est une vraie impro en 1-shot...



lova that 1 membre aime ça

funkypou

Artiste motivé
157 messages
fox63
fox63 a écrit :
Bon, on sent qu'il y a 2 prises manifestes (45-47), tu ne t'en caches pas et l'effet sonore de reprise est bien là.

Salut fox et merci pour ton commentaire.
Je t'assure que tout a été enregistré en une traite. Quand j'improvise sur toute la durée du BT (sans jouer de thème) sans changement de son, c'est un petit challenge que je m'impose. C'est d'ailleurs assez difficile sur des BT aussi longs. Je suis pas un gros shredder et dès que je prends des risques, c'est dur d'éviter les pains sur 2 minutes d'impro (il faudrait aussi que je caresse un peu plus souvent mon manche en plus de chanter icon_cheesygrin).


fox63
fox63 a écrit :
Quelques grosses déboulades pas toujours très en place mais je salue la prise de risque tout de même. Un léger essouflement sur la fin (tu peux, y'a de quoi !). Bref, si tu l'avais préparé un chouilla plus...

Là, par contre, tu as tout juste. J'ai fait ça un peu dans la précipitation et c'est moins préparé que d'habitude. La prise que j'ai retenue est d'ailleurs une des premières enregistrées parce que j'arrivais plus à rien après (trop de pains ou pas grand-chose à dire).


fox63
fox63 a écrit :
j'ai repéré une signature à 70 (je pense un effet de vibrato)

Je n'ai pas de barre de vibrato sur ma guitare. Mais je comprends que tu parles de signature parce que c'est un des mes gimmicks : un bend suivi d'une note tapée avec la main droite.

fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
Merci pour vos posts encourageants et positifs ! bravo

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Merci à Fab pour son nouveau BT qui sera diffusé en novembre ! wink

lova that 4 membres aiment ça

Webby
fox63

Artiste en devenir
538 messages
funkypou
funkypou a écrit :

fox63
fox63 a écrit :
Bon, on sent qu'il y a 2 prises manifestes (45-47), tu ne t'en caches pas et l'effet sonore de reprise est bien là.

Salut fox et merci pour ton commentaire.
Je t'assure que tout a été enregistré en une traite. Quand j'improvise sur toute la durée du BT (sans jouer de thème) sans changement de son, c'est un petit challenge que je m'impose. C'est d'ailleurs assez difficile sur des BT aussi longs. Je suis pas un gros shredder et dès que je prends des risques, c'est dur d'éviter les pains sur 2 minutes d'impro (il faudrait aussi que je caresse un peu plus souvent mon manche en plus de chanter icon_cheesygrin).


fox63
fox63 a écrit :
Quelques grosses déboulades pas toujours très en place mais je salue la prise de risque tout de même. Un léger essouflement sur la fin (tu peux, y'a de quoi !). Bref, si tu l'avais préparé un chouilla plus...

Là, par contre, tu as tout juste. J'ai fait ça un peu dans la précipitation et c'est moins préparé que d'habitude. La prise que j'ai retenue est d'ailleurs une des premières enregistrées parce que j'arrivais plus à rien après (trop de pains ou pas grand-chose à dire).


fox63
fox63 a écrit :
j'ai repéré une signature à 70 (je pense un effet de vibrato)

Je n'ai pas de barre de vibrato sur ma guitare. Mais je comprends que tu parles de signature parce que c'est un des mes gimmicks : un bend suivi d'une note tapée avec la main droite.


Salut Funky,
1)
Tu fais bien de préciser, je dois dire que sur le coup j'ai eu un gros doute et que j'ai même réécouté plusieurs fois pour arriver à cette conclusion "foireuse". J'ai corrigé mon comm' sur ton impro (pour la postérité wink). J'entendais 2 voix que je pensais en mouvement contraire (descente voix grave et montée voix aiguë), en fait la voix aiguë descend aussi mais remonte à la fin (et là elle est toute seule évidemment). Tout ça pour dire que ton travail en sixtes (à regarder de plus près icon_cheesygrin ) est très intéressant ... d'ailleurs on pourrait même sortir un plan avec "mouvement contraire" à la Jean-Sébastien Funkypou si tu vois ce que je veux dire wink (bon ça serait plus des sixtes ... à voir).
Ceci dit je partage ton avis sur le respect d'une seule prise même si chacun est libre de faire ce qu'il veut ...
2)
C'est vrai ce que tu dis là, en ce qui me concerne, j'ai voulu rajouter une petite rythmique sur le BT de GUT, du coup c'était trop chargé avec mon impro et je tournais en rond ... je suis finalement reparti du BT d'origine (un bon petit coup d'air frais !), j'ai fait une seule prise et j'ai dit basta, après j'ai remis une très légère rythmique en vrai accompagnement (et pour rajouter un petit accord à la fin) et yalla !
3)
Tu as un bon vibrato naturel MG en tous cas, et je ne ferai pas de mauvais jeu de mots sur le fait que tu n'as pas de barre icon_cheesygrin Intéressant ton gimmick ... pour brouiller les pistes smile_cool
A+

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
Salut les zikos, ça fait trois jours que je n'ai pas toucher une pelle, ça vous est déjà arrivé vous ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
van_maxima
van_maxima a écrit :

Salut les zikos, ça fait trois jours que je n'ai pas toucher une pelle, ça vous est déjà arrivé vous ?

oh que oui…les petits enfants viennent de retourner en Bretagne, l'ouragan passé, je viens de ressortir les guitares des étuis smiley-guitar

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
Ce n'est pas que j'ai pas le temps, c'est juste que j'ai pas envie de jouer et ça fait trois jours que sa dure.

manue22

God of Partoch
6126 messages
van_maxima
van_maxima a écrit :
Ce n'est pas que j'ai pas le temps, c'est juste que j'ai pas envie de jouer et ça fait trois jours que sa dure.


ben.........joue pas sifflote

manue22

God of Partoch
6126 messages
gutenber
gutenber a écrit :

oh que oui…les petits enfants viennent de retourner en Bretagne, l'ouragan passé, je viens de ressortir les guitares des étuis smiley-guitar


dit que les bretons sont des monstres aussi........... icon_cheesygrin

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
Ben c'est ce que j'ai fait sifflote la question est

ça vous est déjà arrivé de faire un break volontaire pendant 3 jours ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
trois jours ce n'est rien!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
van_maxima
van_maxima a écrit :
Ben c'est ce que j'ai fait sifflote la question est

ça vous est déjà arrivé de faire un break volontaire pendant 3 jours ?

mis à part les petits monstres Bretons, icon_cheesygrin y a des moment où j'ai pas envie de jouer, oui , ça m'arrive aussi icon_redface

ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça m'arrive régulièrement quand je suis en train de peindre un tableau ou réaliser un truc graphique et prenant.

manue22

God of Partoch
6126 messages
dés que je reprend le boulot.....vivement le week end icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, chance, devant, engouement, suscit, lors, dernier, juin, participations



+